ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Avis compatibilité disque

Avis compatibilité disque


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 04/04/2012 17:15

Bonjour,
j'ai un disque voilé (formula b4 en 160mm) et je me demandais s'il fallait acheter un disque de même marque ou si tout était standard (emplacement/nombre de trous et épaisseur des disques) ?

(ou si qqun a une technique efficace pour dé-voiler...)

Merci

sanfroic
[2164 posts] - Le 04/04/2012 17:23

2 possibilités de fixation des disques :
6 trous (standard) ou Center-Lock (norme Shimano).
L'épaisseur des différents disques du commerce peut varier mais rien de très significatif.

Pour le dévoilage d'un disque : rien à espérer avec la chaleur le voile revient systématiquement 🙁

L
lamouette
[682 posts] - Le 04/04/2012 18:26

Attention sur de vieux frein formula, il existe aussi un standard avec 4 trous de fixation.

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 04/04/2012 19:48

non, non, j'en ai 6. L'écartement entre est donc standard...
pas comme les jantes auto ... 😡

Le ded
[7486 posts] - Le 04/04/2012 21:31

Attention avec les MAGNIFIQUES rotors flottants Hope qui taillent 185mm et peuvent ne pas être compatible avec les autres marque de frein (Formula RX par exemple = rotor en 180mm) 🙁 😉
Sanfroic a raison, 183mm les hope semi flottants

sanfroic
[2164 posts] - Le 04/04/2012 21:36

Les disques semi-flottants Hope sont en 183 mm et ne passent pas forcément dans les étriers concurrents 😉
Après en ajustant au mieux l'adaptateur avec des rondelles ça passe en tout cas avec les étriers Avid...

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 04/04/2012 22:17

merci, j'ai du 160 mm .
6 trous, et même épaisseur des disques alors! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER