ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > VTT Budget 700€

VTT Budget 700€


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Backlash
[6 posts] - Le 10/04/2012 23:59

Bonsoir à vous la communauté VTTIste ! 😄

Voilà j'ai réussi à vendre mon rockrider 5.2 qui commençait à se faire limite pour les sorties en forêt,je cherche donc un nouveau vélo adapté à mon budget et mes besoins 🙂

J'ai donc un budget de 700€.

J'ai déjà fait le tour des revendeurs dans mon coin, mais je ne suis toujours pas fixé, les modèles que j'ai retenus sont :

- LAPIERRE Raid 400
- TREK 4900
- KONA , mais j'ai plus le modèle en tête, au prix de 700€ également.
- J'ai également vu le CANYON Yellowstone à 629€ mais je sais pas ce que ça vaut, et niveau entretien avec la VPC ? :/

=> SCOTT je suis pas fan de cette marque, idem pour GITANE, néanmoins on m'a parlé d'ORBEA mais je ne connais pas du tout

Tous ces vélos ayant le même prix, comment les différencier ? j'ai vu quelques différences mais j'ai besoin de vos avis d'expert avant de me lancer 🙂
Notamment le trek qui semblerait avoir un meilleur dérailleur arrière

B
Backlash
[6 posts] - Le 12/04/2012 23:23

Personne pour m'aider ? :/

T
toope42
[71 posts] - Le 13/04/2012 08:57

Dans ces prix, le canyon parait bien. Le SAV canyon ne pose pas de problème, après, il faut savoir faire un minimum de mécanique lorsqu'on fait du vélo et plus encore du vtt. Normalement tu ne devrais avoir que la vidange de ta fourche à faire faire et si des vélocistes refusent le vélo en canyon, tu peux démonter ta fourche et la donner toute seule, personne ne pourra te la refuser.
Rapport qualité-prix Canyon est meilleur en équipement. Pour débuter le vtt ou en faire en usage modérer cette gamme de prix convient.

B
Backlash
[6 posts] - Le 15/04/2012 14:04

Salut,

Ok merci !

Après être passé chez un bouclard du coin qui connaissait bien mon père, et oui ça aide 😄

Il me propose le Trek 6000 www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain/cross_country/6_series/6000/#
Au prix du 4900.

Du coup je sais pas trop pour quoi opter ? :/ y'a du XT a l'arrière mais juste la fourche un peu limite :/ Et en alu 7005

F
Fafonline
[289 posts] - Le 16/04/2012 11:25

C'est une très bonne affaire à mon sens. Le cadre est indestructible et super réactif, le groupe XT est super précis aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, il grimpe partout et est super sécurisant (poste de pilotage assez relevé) en descente tout est restant très joueur (base courte, top tube long). La fourche n'est pas terrible est terme de longévité si tu roules sur du trop cassant mais sont comportement est plus que correct...quand il reste de l'huile dedans! Mais si tu as une pratique pas trop engagée il n'y a pas de souci. Je suis passé en tout-suspendu mais je le roule encore car je le kiff!

B
Backlash
[6 posts] - Le 18/04/2012 13:22

Ok merci pour ta réponse, je pense partir sur celui là alors 🙂

Au pire je me suis dit que si la fourche me semble vraiment limite d'ici un an ou 2, je la changerai pour prendre une rockshox =)

Je passe demain pour faire l'achat 😄

F
Fafonline
[289 posts] - Le 18/04/2012 13:11

Je reviens juste d'une sortie avec mon 6000 et encore une fois, il marche très bien ce vélo! Par contre la fourche, je pense qu'elle sera vidangée à mon retour de Turquie! Oui, dès que tu n'auras plus d'huile dedans (ca va t'arriver si tu roule trop fort), ne la révise pas et prend toi une petite Recon, voir Reba si tu as plus de budget.

B
Backlash
[6 posts] - Le 19/04/2012 10:24

Salut,

Ok merci encore pour tes conseils, je vais aller l'acheter ce soir sans doute 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/04/2012 12:17

Salut
Personnellement cela fait peu de temps que je fait du vtt, avant je faisait du vélo de route. Bref il y a quelques semaines j'ai acheté un Cube analog version 2012(700€;13.5 kgs)
et je peux te dire que chaque sortie est un régal car ce vélo est super ludique.
Si cela peut t'aider.

J
JJDU38
[115 posts] - Le 19/04/2012 20:13

Bonsoir,

Là pour le coup moi qui TREKISTE convaincu, je ne pense pas que ce soit un vélo qui a un bon rapport équipement prix. Chez LAPIERRE tu as le RAID 400 qui pour 100€ de moins est comparable et pour 50 de plus le RAID 500 a une fourche un peu au dessus. 😉 😉

B
Backlash
[6 posts] - Le 20/04/2012 09:06

Comparable avec le derailleur XT à l'arrière ? Et le boitier pédalier de meilleur qualité sur le trek, efin toute façon je l'ai acheté hier :/

Et en fait je suis parti sur le 6 000 car il me le proposait à 700€ au lieu de 800€ c'est pourquoi j'ai opté pour ça et j'avais vu le raid 500 mais je pouvais pas mettre autant :/

J'ai réussi à le négocier vec un compteur bontrager et deux chambres à air hutchinson de rechange c'est toujours ça =)

F
Fafonline
[289 posts] - Le 20/04/2012 09:31

Oui sur le Raid 500 du avait du Rock shox mais ça reste du ressort Huile entrée de gamme, peut être un peut plus longévive mais bon. Tu as la du bon matos. Notamment au niveua des roues. J'ai fais pas mal de cassant avec et pas voile. Amuse toi bien. Attention, je ne connais pas ta taille mais le vélo est assez long. Ne pas hésiter à raccourcir la potence (on me la vendu en L avec une 110mm je fais 1m80. j'ai monté un 90mm).

J
JJDU38
[115 posts] - Le 20/04/2012 13:01

😄 😄 Bonne route avec ton 6000 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER