ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix vtt TS xc/montagne vers 2000 € ?

Choix vtt TS xc/montagne vers 2000 € ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Chris224
[126 posts] - Le 14/04/2012 15:56

Bonjour,

(copie du message que j'ai posté sur vélovert)

Je ne rajeunis pas et j'envisage l'achat d'un tout suspendu à l'occasion du passage au demi-siècle.

Cela fait un moment que je ne me suis pas penché sur le matériel, je suis un peu perdu. Je compte sur vos conseils avisés pour déblayer le terrain.

Ma pratique : essentiellement montagne (Grenoble et environ)+ xc à l'occasion (Bretagne par ex). Avec une préférence pour les montées/descentes techniques plutôt que le "bourrinage". Je ne cherche pas le chrono, mais n'étant pas non plus un grand grimpeur, j'apprécie la légèreté du matos (+ qq portages parfois).
De 1500 à 2000 km par saison.

Gabarit longiligne : 1m80, 71 kg.

Vtt actuel : vario diablo SL (semi-rigide cadre alu). Rééquipé, notamment en freins Avid Elixir.
J'aime bien son rendement. Je cherche plus de motricité et confort.

Budget : aux alentours de 2000 €.

Complément vttour : j'ai cru comprendre que le xc s'arrêtait à 100 mm de débattement et le all-mountain démarrait à 120 mmm en gros. Vue ma pratique, je n'ai pas l'impression que j'ai intérêt à aller au-delà de 120. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Chris

Le ded
[7487 posts] - Le 14/04/2012 16:43

j'irai voir du côté de Spé avec un Stump (120) ou Epic (100) ou Cannondale RZ One Twenty 1 en 120 pile poil dans ton budget. 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 14/04/2012 16:47

Si tu roules autour de Grenoble, je pense qu'un 120 mm te sera bien utile. Le Canyon Nerve XC 8 me semble bien adapté.

sanfroic
[2164 posts] - Le 14/04/2012 17:12

Sur Grenoble tu peux même tester des Spe ou des Cannon avant d'acheter 😉

C
Chris224
[126 posts] - Le 14/04/2012 17:24

Merci pour ces premières réponses.

Le Spé Stump fsr comp me parait un bon choix, mais un poil cher en modèle 2012.
Le Canyon Nerve XC 8 propose un bon rapport équipement/prix, pile dans mon budget. Je vais creuser ça.

@Sanfroic : chez qui ?

nicom
[1191 posts] - Le 14/04/2012 17:28

Juste une question en passant, le Drac ça vaut quoi ? (parce que ya du local aussi 😉 )

Le ded
[7487 posts] - Le 14/04/2012 17:34

A 1900€ le cadre/amorto, le Drac est hors budget 😉

nicom
[1191 posts] - Le 14/04/2012 17:41

ouai je sais mais ils ont une version complète à 2600e www.drac-mtb.com/fr/produits/velos-complets, c'est un peu plus que 2000... mais si c'est du bon matos pourquoi ne pas rajouter 600e... 🙄 et acheter locale...

sanfroic
[2164 posts] - Le 14/04/2012 17:50

Chris224 a dit :Merci pour ces premières réponses.

Le Spé Stump fsr comp me parait un bon choix, mais un poil cher en modèle 2012.
Le Canyon Nerve XC 8 propose un bon rapport équipement/prix, pile dans mon budget. Je vais creuser ça.

@Sanfroic : chez qui ?

Réponse par mail ;)

Sinon pas fan des Drac après les avoir testés à la TC2011 😊

C
Chris224
[126 posts] - Le 21/04/2012 14:35

Bonjour,

J'ai fait mon choix, après plusieurs nuits d'insomnie 😉

Dans la dernière ligne droite, il restait en course :
le Specialized Stumpjumper fsr comp, à 2500 €,
le Canyon Nerve XC 8 ou 9 à 2500 €,
et le Cannondale RZ one twenty 1, à 2200 €.

Je n'ai malheureusement pas pu tester le Spe. Par contre j'ai roulé avec le Cannon en version XLR càd avec la lefty.
Gloups, une vraie machine de guerre !

Le vélociste me faisant une ch'tite ristourne, j'ai donc finalement acheté le : Cannondale RZ one Twenty XLR 2 (où vont-ils chercher leurs noms ?).
Bientôt un petit compte-rendu dans la rubrique matériel.

Pourquoi préférer le Cannon en 120 mm au Spé en 140 ?
Parce qu'il est plus léger d'1 kg, et qu'un 120 mmm me semble suffire pour ma pratique.

Merci encore pour vos avis éclairés !
Chris

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER