ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > lequel choisir ?

lequel choisir ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
luniz
[5 posts] - Le 17/04/2012 14:20

bonjour a tous je suis un petit nouveau sur le forum ,je désire changer mon vtt qui a 15 ans par un vtt un peu plus d'actualité donc dans mes recherches je me suis arrêté sur ces 3 modèles sachant que mon budget ne depasse pas 400 euros !.

Nakamura cliff lite a 399 euros en ce moment www.nakamura.fr/F-1001-velo/P-10032-vtt-sport-cliff-lite%EF%BF%AF%EF%BF%AF%EF%BF%B0

Scrapper 7 399 euros au lieu de 600 (est ce qu'il les vaut aprés) www.go-sport.com/marque-go-sport/scrapper-7-1-1117476


Commencal Premier plus disc 2011 390 euros : www.commencal.com/web/bicycles/bikes/sport/premier-disc


Sachant que j'aimerais avoir des freins a disque hydraulique,le poids me semble important ,et après il faut bien avouer que niveau matos mes compétences sont très réduites, c'est pour cela que je compte sur vous pour me venir en aide .

Merci d'avance !

[Edité par Phil'Ô le 18/04/2012 10:54]Un lien vers la fiche des vélos c'est mieux pour aider le lecteur à répondre

L
luniz
[5 posts] - Le 17/04/2012 19:08

Re bonjour , une petite réponse ?

Non ,même pas ?

Fin des promos ce weekend alors si une âme charitable veut bien

m'aider je prends !

C
claudeavet
[15 posts] - Le 18/04/2012 07:52

a ce prix la ,prends une occase(annonce vtt tour,troc vélo ,le bon coin).tu auras une monture mieux équipée.regardes peut etre aussi si tu trouves des modèles 2011( site kelvelo,freecycle, véloflash).sportivement claude.

L
luniz
[5 posts] - Le 18/04/2012 10:24

Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais je ne suis pas chaud pour prendre un vtt d'occasion ,les sites que tu me conseille je les ai déjà explorés mais rien ne me botte et puis comme tu dis avec mon budget je vais pas bien loin, donc c'est pour ça que je me dirige sur 1 de ces 3 vélos alors si tu pouvais m’éclairer sur le matos et me conseiller !!

Merci !

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 18/04/2012 10:53

Franchement, dans cette gamme de prix surtout en neuf, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Tu tables l'entrée de gamme dans quasiment toutes les marques. Les vélos seront lourds, quasiment tous équipés de cette grosse M.... de suntour XC

Comme on l'a déjà dit dans plein d'autres posts, généralement dans cette tranche tarifaire, Décath est imbattable en rapport prix/équipement/SAV...

Mais bon, malheureusement notre sport nécessite un budget conséquent qui n'est pas à la portée de toutes les bourses, et franchement 400 € c'est quasiment le budget d'entretien/consommables annuel d'un de nos vélos (si tu fais appel à un professionnel)

As-tu vu ce vélo vendu par Décathlon : www.decathlon.fr/vtt-sport-vektor-id_8214519.html ?

L
luniz
[5 posts] - Le 18/04/2012 11:13

OUI déjà vu, a 100 euros de plus ! ,400 euros j'estime que cela est déjà pas mal niveau budget pour un débutant comme moi , exemple je joue au foot tu crois qu'un débutant va prendre des crampons a 150 euros alors qu'a décathlon y a les crampons d4 a 40 euros ? franchement j'ai l'impression que pour faire du vtt il te faut 700 euros, il ne faut pas me dire que tous ont commencé avec des vélos a ce tarif la ! enfin j'ose espérer .
Pour en revenir a ces 3 vélos ça me semble un bon compromis pour débuter le tarif ,le poids , les freins après bien sur il y aura des ajustements mais petit a petit !

F
Fafonline
[289 posts] - Le 18/04/2012 15:30

luniz a dit :bien sur il y aura des ajustements mais petit a petit !

Un vélo c'est principalement un cadre, une fourche et surtout des roues. Hors à Ce prix tu ne pourras raisonnablement pas faire évoluer ton vélo sur une base d'un de ces trois éléments.

Après...encore ce midi j'ai roulé avec un gars sur une "bouse" et bien il s'est bien amusé. C'est clair que notre sport est cher, comme tout sport mécanique. Perso je peux comprendre que quelqu'un qui n'est pas un passionné de vélo considère 700 comme une somme exorbitante pour un vélo tout comme je peux comprendre qu'un passionné de musique mettent 1500, voir 2000E dans une guitare!

T
toope42
[71 posts] - Le 18/04/2012 15:46

+1 avec philo et fanfoline, je suis toujours étonnée quand je vois des recherches de vtt à des prix riquiquis... Si c'est pour faire du vtc sur grands chemins d'accord, mais autrement mais les gens ne se rendent pas compte qu'un matériel de qualité qui ne casse pas au premier passage de fossé, ce n'est pas forcément bon marché. Le problème, c'est qu'une paire de crampons qui lâchent sur un terrain de foot aura moins de conséquences néfastes qu'un vtt dont la fourche casse net au premier obstacle et je pense que la plupart d'entre nous ont investi une somme correcte dans l'achat de leur premier vtt pour une vraie pratique vtt 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 18/04/2012 16:06

comme je peux comprendre qu'un passionné de musique mettent 1500, voir 2000E dans une guitare!

Hé, hé ! Et il y en a même qui relancent la consommation avec le vélo ET la guitare. 😉

F
Fafonline
[289 posts] - Le 18/04/2012 16:42

toope42 a dit :+1 avec philo et fanfoline, je suis toujours étonnée quand je vois des recherches de vtt à des prix riquiquis... Si c'est pour faire du vtc sur grands chemins d'accord, mais autrement mais les gens ne se rendent pas compte qu'un matériel de qualité qui ne casse pas au premier passage de fossé, ce n'est pas forcément bon marché. Le problème, c'est qu'une paire de crampons qui lâchent sur un terrain de foot aura moins de conséquences néfastes qu'un vtt dont la fourche casse net au premier obstacle et je pense que la plupart d'entre nous ont investi une somme correcte dans l'achat de leur premier vtt pour une vraie pratique vtt 😉

Attention! Il faut le prendre au premier degré quand je dis que "le gars il s'est amusé". Il a vraiment pris du plaisir!

Mon propos était qu'on est pas obligé de mettre 1000 dans un VTT si on n'a pas une pratique engagé. Toutefois, les tauliers de VTTour sont des VTTiste avertis et ils ont raisons de prévenir les débutants des risques corporels qu'ils encourent en cas d'inadéquation entre le matériel et leur pratique, ainsi que des risques financiers! Car partir sur du bas de gammes pour rapidement se rendre compte qu'on a besoin de plus n'est pas forcement intéressant.

C
Chris224
[126 posts] - Le 18/04/2012 20:44

la ziz a dit :a ce prix la ,prends une occase(annonce vtt tour,troc vélo ,le bon coin).tu auras une monture mieux équipée.regardes peut etre aussi si tu trouves des modèles 2011( site kelvelo,freecycle, véloflash).
+1

@Luniz, je comprends ton souci de limiter le budget, mais voir tous les commentaires précédents.
Vise une occase de 2010 ou 2011, je pense que ce sera de meilleure qualité qu'un neuf dans ton budget, même avec une promo.

L
luniz
[5 posts] - Le 18/04/2012 21:46

Merci bien pour vos réponses , je vais réfléchir et regarder les offres d'occasion qu'il y a merci pour tout et a bientôt !

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/06/2012 05:47

bonjour,j'aime bien le principe de pairtr e0 plusieurs en bus. Mais est-ce qu'il y a moyen de faire des sorties entre personnes dans les 30-40 ans de niveau moyen? (Ski alpin)sinon, vous connaissez un club pour e7a?je suis aussi inte9resse9 par la raquette.cordialement, Liam-Guillaume DUHAMEL

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER