Ski
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > quelle solution GPS

Sujet quelle solution GPS

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

quelle solution GPS

Auteur : etienne [invité] 88.170.10.---
Date: 22/04/2012 09:13

Bonjour,

je parcours les forums et c'est assez compliqué. J'ai l'impression que la solution de PHIL'O semble pas mal mais je ne sais pas si j'ai tout compris ?

Il faut un récepteur GPS genre Qstarz XT relié à un smartphone par bluetooth? Sur le smartphone, on stocke les cartes et les traces et il ne sert qu'à la visualisation,ce qui permet de ne pas user rapidement la batterie?

J'ai juste ? :)

Re: quelle solution GPS

Auteur : Phil'Ô Profil ••••• [3183 posts] 90.28.49.---
Date: 22/04/2012 09:43

Oui, et en plus le Sqtarz mémorise ton parcours.

Le smartphone n'est là que pour servir d'écran de consultation (bien que les softs disponibles donnent la possibilité d'enregistrer le parcours, le fait d'éteindre le bluetooth lorsque tu n'en as pas besoin, économise encore plus la batterie).

Ceci dit, cela n'est vraiment important que dans des raids de plusieurs jours car en enregistrement avec bluetooth activé, le téléphone tient largement toute une journée si on ne consulte pas le parcours toutes les minutes :roll:

Re: quelle solution GPS

Auteur : etienne [invité] 88.170.10.---
Date: 22/04/2012 11:44

ok.... merci.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail