ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > disques de freins

disques de freins


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 26/04/2012 14:32

Bonjour

je voudrais mettre des disques de 180 a la place des 160 .. Quelle sont les pieces a changer... Et il possible de le faire ?

merci

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 26/04/2012 17:50

Oui c'est tout a fait possible il suffit de changer les adaptateurs 160 pour des modèle 180.
Pour les format IS/postmount si je me souviens bien le 160 avant est identique au 180 arrière,ce qui veut dire que tu peux mettre ton adaptateur avant à l'arrière (a confirmer).

Par contre attention pour le passage au diamètre supérieur toutes les fourches n'encaisse pas un disque de 200 il faut éviter sur les fourches en axe de 9.

Le ded
[7489 posts] - Le 26/04/2012 21:03

Suivant le constructeur des freins, l'adaptateur avant n'est pas compatible pour un montage arrière et vice versa. 8O
@ scheidt
il faut changer (ou acheter):
2 rotors de 180mm
2 adaptateurs (au pire)
4 vis (si pas fournies)
C'est quoi la marque et type des freins 160mm?
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/04/2012 22:16

Re bonjour

Alors avant fourche rock shot revelation dual air 130 mm etrier shimano lx disque shimano 160 ....et arriere etrier lx et disque 160 mm .. et et il possible des disques 180 a l avant et a l arriere ....

merci a toute les personnes qui ons pris le temps de me repondre .

Le ded
[7489 posts] - Le 26/04/2012 22:19

Oui

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER