ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Plaquettes de frein

Plaquettes de frein


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 29/04/2012 08:21

Bonjour à tous:
Je possède un trek 4500 disq équipé de freins à disque hydrauliques shimano M446.
Je ne trouve pas la réf des plaquettes à acheter pour les remplacer, pouvez-vous me renseigner ?
Merci pour vos retours.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 29/04/2012 08:34

Sur le site de shimano, ils indiquent que les plaquettes des BR M 446 sont du modèle B01S.

Tu trouveras ces plaquettes par ici 😉

Vérifie de visu que ce sont les bonnes plaquettes, tu ne prends pas un gros risque à 10 € la paire de plaquette 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/04/2012 18:28

Merci phol'o c'est bien ce modèle

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/06/2012 18:17

Bonjour à tous;

Nouveau venu dans la pratique du VTT, je voudrais faire qq entretiens moi même.Ma Bête est un rockrider 8.2 , que j'ai acquis d'occasion, mais en très bon état. Je voudrais savoir changer les plaquettes de frein ( ELIXIR 5 ).
Au passage j'aimerais savoir si il existe des plaquette de différentes sortes, je voudrais que le freinage soit plus progressif, surtout sur l'avant il est carrément très sec.
Merci d'avance pour vos futurs conseils.

D
d@vid
[589 posts] - Le 11/06/2012 19:02

Les plaquettes ce n'est pas compliqué à changer s'il n'y a pas de purge du système de freinage à faire. Tu trouves des tas de vidéos sur youtube/dailymotion qui t'expliquent comment faire.
Sinon, oui il existe des plaquettes de différentes sortes : organiques, semi-métalliques ou métalliques. Les organiques ont un freinage plus progressif mais ont une longévité moindre que les métalliques.

Le ded
[7488 posts] - Le 11/06/2012 20:01

céramiques aussi. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER