ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Gestion des traces sur TwoNav

Gestion des traces sur TwoNav


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mekambo
[4 posts] - Le 03/05/2012 12:16

J'ai acheté récemment un GPS TowNav Sportiva+. Je suis utilisateur exclusivement pour les randonnées VTT. J'ai programmé successivement deux itinéraires (traces) avec succès en augmentant sur le deuxième le nombre de points de balisage pour plus de précision qui s'est avéré efficace.Pour le transfert du PC sur le GPS pas de problème. En revanche, une fois le parcours terminé, le transfert sur CompeGPS Land s'affiche dans l'arborescence à gauche, donc normal mais, lorsque je clique sur "propriétés de la trace", je retrouve les mêmes infos programmées à l'origine (pas de kilométrage réel, de fréquence cardiaque, de vitesse, de temps réel, de dénivellé, etc).
Dans mon deuxième parcours, j'ai activé le TrackLog (ce que je n'avais pas fait lors du premier)pour enregistrer toutes les données du parcours. Après le transfert sur CompeGPS Land, je n'ai pu accéder aux diverses données du parcours.
Je m'adresse particulièrement à un ou plusieurs utilisateurs du TwoNav Sportiva+, qui maîtrisent parfaitement la création de traces, l'enregistrement,le transfert sur le GPS, la mise en route du GPS et l'enregistrement du parcours sur Compe GPS Land une fois le parcours terminé, pour qu'il (s) puisse (ent) me décrire exactement toutes les phases à exécuter pour naviguer correctement et analyser toutes les données.
Vous pouvez me contacter par mail <>.
Dans l'attente de vos commentaires avisés et en vous remerciant par avance de votre aide, cordialement.

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/05/2012 14:48

Comme sur la plupart des GPS, suivre une route (extension .rte comme fichier natif sur Twonav) pour avoir le directionnel (la flèche en haut gauche du LCD Twonav).
Suivre une trace (.trk) ne permet pas ce directionnel et peut (souvent) engendrer des erreurs de navigation.
On peut aussi enregistrer une route (succession de waypoints) au même format qu'une trace (.gpx).
C'est encore un bug de développeur de ne pas avoir fait le distinguo... 😉

L
lamouette
[680 posts] - Le 03/05/2012 17:23

Sur le premier parcours, si tu ne lance pas le tracklog, le GPS n'enregistre rien. Donc tu ne peux pas avoir tes données.

Quand tu enclenche le tracklog(activation de T dans la fenêtre status), le GPS créé un fichier avec le même nom que le fichier de ta trace auquel il rajoute la date et un numéro (01 , 02 , ...) pour différencier les traces enregistrées le même jour. Ce fichier est dans le dossier racine des traces (pas dans le dossier tracklog).

C
Chris224
[126 posts] - Le 03/05/2012 17:30

J'utilise le Sportiva "simple".
Je n'ai pas de pb de avec mes traces enregistrées.
C'est un super outil.

Si tu veux enregistrer ta trace, il faut la démarrer au début de ta sortie, ce que tu n'as apparemment pas fait la 1ère fois.

La trace enregistrée est dans un fichier différent de celle que tu avais préparée. Le nom du fichier ressemble à :
2012-04-21-01.TRK

Es-tu certain de lire la bonne trace ?

Sinon, je te recommande le forum CompeGps Twonav, très réactif.

Je te souhaite de belles sorties.

nicom
[1192 posts] - Le 13/07/2012 19:24

une petite question, ma période d'essais avec compgpsland est finie, du coup je peux plus faire grand chose (genre éditer une trace...) Vous utilisez quoi comme logiciel? ou alors ça vaut le coup de payer pour compgpsland?

C
Chris224
[126 posts] - Le 13/07/2012 20:41

Ben j'ai acheté la licence complète. Ça finit par faire un peu cher entre les cartes et tout, mais bon. On peut éditer des traces et des routes finement avec les fonds de carte ign.

W
WALGEN
[7 posts] - Le 13/07/2012 21:29

Bonsoir
La licence complète n 'est pas très chère puisque tu bénéficies d' un tarif préférentiel lors de l'achat du GPS.
Mais ça vaut franchement le coup!

W
WALGEN
[7 posts] - Le 13/07/2012 21:32

Bonsoir
La licence complète n 'est pas très chère puisque tu bénéficies d' un tarif préférentiel lors de l'achat du GPS.
Mais ça vaut franchement le coup!

W
WALGEN
[7 posts] - Le 13/07/2012 21:32

Bonsoir
La licence complète n 'est pas très chère puisque tu bénéficies d' un tarif préférentiel lors de l'achat du GPS.
Mais ça vaut franchement le coup!

J
JJDU38
[115 posts] - Le 15/07/2012 20:27

oursquivol a dit :une petite question, ma période d'essais avec compgpsland est finie, du coup je peux plus faire grand chose (genre éditer une trace...) Vous utilisez quoi comme logiciel? ou alors ça vaut le coup de payer pour compgpsland?

🤨 comprend pas je n'ai pas acheté la licence et j'utilise toutes les fonctions de base sans problème notamment la création et l'édition de trace.
Mais j'utilise aussi beaucoup Openrunner et je transfert ensuite sur mon Twonav.

nicom
[1192 posts] - Le 15/07/2012 21:19

Quand tu achètes ton gps tu as 1 mois de gratuit pour toute les fonctionnalité du logiciel. Maintenant je ne peux plus éditer de trace, un message m'informe que pour utiliser toutes les possibilitées du logiciel il faut payer. En tout cas pour moi c'est ce qui ce passe.

J
JJDU38
[115 posts] - Le 16/07/2012 20:29

🤨 ben mois il y a 9 mois que j'ai acheté mon twonav. Je suis passé aux fonctions de base dans lesquelles figurent l'édition, entre autres, de traces. 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 17/07/2012 00:03

@JJDU38
tu arrives à calibrer un jpeg avec ta version?

J
JJDU38
[115 posts] - Le 17/07/2012 23:07

Le ded a dit :@JJDU38
tu arrives à calibrer un jpeg avec ta version?


🤭 🤭 tu peux me parler en clair!!! je suis un vieux 😉

c'est quoi calibrer un JPEG?

W
WALGEN
[7 posts] - Le 17/07/2012 23:55

Bonsoir
je me mêle de la discussion:
avec la version de base il est impossible de calibrer une carte.
Pour calibrer une carte (jpeg)il faut donc la version complète de land.
Sportivement

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER