Ski
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dois-je changer de vélo pour passer des Vbrakes à des disques?

Sujet Dois-je changer de vélo pour passer des Vbrakes à des disques?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Dois-je changer de vélo pour passer des Vbrakes à des disques?

Auteur : paulOo433 Profil °°°°° [1 post] 79.94.114.---
Date: 03/05/2012 20:55

Bonjour,

j'ai un vélo spécialized qui date de 3 ans que j'avais acheté à 400 euros. Il n'avais pas de freins à disques. J' hésite entre modifié mon vélo ou en racheté un à max 500-600 euros. Que me conseillez-vous? merci d'avance

[Edité par Phil'Ô le 04/05/2012 07:45]Titre plus explicite

Re: Choix vélo

Auteur : BDS Profil •••°° [533 posts] 90.10.222.---
Date: 03/05/2012 20:58

si tu ne fais pas de VTT en montagne ou de longues descentes, tu n'as pas forcément besoin de freins à disques.

Economise encore quelques temps et change pour un VTT un peu plus cher et mieux équipé

Re: Dois-je changer de vélo pour passer des Vbrakes à des disques?

Auteur : Phil'Ô Profil ••••• [2915 posts] 88.209.86.---
Date: 04/05/2012 07:49

Pour répondre directement, tout dépend du matériel présent sur ton vélo actuel.

Pour passer à un freinage par disque il faut que tes roues (moyeux) prévoient les fixations pour le disque et ta fourche celles pour l'étrier de frein :wink: .

S'il te faut tout changer, mieux vaut acheter un nouveau vélo...

Sinon, +1 avec ce qu'a dit BDS... Selon l'utilisation, le freinage par disque est du snobisme... notamment sur certains vélos "tous chemins" :wink:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail