ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > projet achat VTT Giant

projet achat VTT Giant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 19/05/2012 17:39

Bonjour à tous,

Je projette de me mettre assez sérieusement au VTT et souhaiterais faire l'acquisition d'un beau vélo sans avoir à rechanger l'année prochaine ou dans 2 ans. Je souhaiterais un modèle polyvalent tout suspendu (je fais environ 183 cm pour 72-73 kg) avec un bon débattement. J'axe ma recherche exclusivement dans la gamme Giant car il se trouve que je peux très certainement avoir 30% de remise. Mon budget serait entre 1000 et 1500 euros (remise déduite) soit un prix normal maximal de l'ordre de 2000 euros. Je n'ai pas encore pu visiter de magasin mais je suis allé sur le site giant et il y tellement de modèle que c'est très compliqué pour un novice de faire la part des choses. En vous remerciant de vos précieux conseils..
PS: Sinon, on m'a aujourd'hui proposé n magasin un Moudraker factor neuf 2012 à 1750 euros au lieu de 2295 euros; qu'en pensez-vous? c'est maheureusement au dessus de mon budget.

Merci encore pour vos réponses.

B
BDS
[1631 posts] - Le 19/05/2012 18:02

Toujours les memes questions, pour aider à choisir, il faut savoir ce que tu compte faire comme type de sortie avec ton VTT.
- rando XC, montagne, enduro-DH...

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/05/2012 18:33

En fait je recherche quelque chose d'assez polyvalent. L'utilisation se fera essentiellement en forêts et collines (ou petites montagnes) sur chemins accidentés avec terre, pierres, bois...avec montées et descentes. Les facteur confort et facilité d'évolution à priori me paraissent important. Je pense qu'il faut exclure les modèles de descente trop spécifiques peut-être non ? Je veux du tout suspendu pour le confort. Je ne sais pas si les infos sont suffisantes. Merci infiniment

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/05/2012 18:35

Ha oui j'oubliais...je veux quelque chose de léger dont j'exclue l'acier du choix

B
BDS
[1631 posts] - Le 19/05/2012 18:37

Il faut que tu choisisse un VTT avec un fourche 120 environ cela devrait être suffisant. Ensuite la meilleure façon c'est quand meme d'essayé un peu.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/05/2012 18:47

Merci pour l'info concernant le débattement. Dans la gamme Giant, tu me conseillerais plutôt quel type de modèle ?
www.giant-bicycles.com/fr-fr/bike-finder/men/offroad/?level=performance

C
Chris224
[126 posts] - Le 19/05/2012 21:54

Je vois deux modèles possibles dans ton budget, correspondant au terrain que tu vises :
Anthem X3
ou
Trance X3

Le premier est plus léger de 0,6 kg avec un débattement de 100 mm.
Tandis que le Trance a un débattement de 125 mm.

Il va falloir que tu choisisses entre débattement et poids !
Vu le terrain que tu décris, les 100 mm me semblent suffisants, mais comme dit BDS, il faut essayer.

Les modèles juste au-dessus dans la gamme (X2) sont nettement mieux équipés, mais sortent de ton budget. Tu peux faire évoluer le X3 ultérieurement.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/05/2012 22:53

merci beaucoup pour toutes les infos. En tout cas d'un point de vue purement esthétique, j'opterais plus volontier pour le trance X3 plutôt que l'anthem X3. Concernant la taille (même si j'ai bien compris qu'il valait mieux essayer), sachant que je fais environ 183cm, je serai plutôt M ou L ?

F
fontra
[1599 posts] - Le 19/05/2012 23:12

Je fais 1m75, et j'avais un Trance X en M. Je pense que le L te conviendrai. Ca ne dispense pas de l'essayer 😉

nicom
[1191 posts] - Le 20/05/2012 08:40

Mieux vaut un velo plus petit que trop grand.....sur ces bonnes paroles jvais rouler.... 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/05/2012 09:51

OK merci pour les infos. Il faudrait que je vois entre M ou L donc

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER