ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > rockrider 5.3 ou Haibike Springs SL

rockrider 5.3 ou Haibike Springs SL


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 26/05/2012 16:35

Bonjour,

J'hésite entre ces deux vtt: le rockrider 5.3 de chez decathlon et le haibike Springs SL (vendu dans une boutique près de chez moi).

Rockrider 5.3:
www.decathlon.fr/vtt-rockrider-53-2011-id_8168118.html

Haibike Springs SL:
www.haibike.de/produkte_detail_fr,1009,7325,detail.html

Le rockrider possède un disque de frein mécanique et une fourche réglable et bloquée tandis que le haibike utilise des patins et c'est une simple fourche.

Le prix est le même pour les 2 vtt (400€)

Je compte l'utiliser pour faire de la route mais aussi des balades sur chemins, calaisses, forêt...

Selon vous, lequel pourriez-vous me conseiller?

A
alex59138
[9 posts] - Le 26/05/2012 19:25

le rockrider, a un meilleur equipement ;)
fonce

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/05/2012 06:54

Oui c'est vrai que sur le papier le rockrider est mieux!!! je me demande pourquoi avec le même prix, le RR est mieux, y-a t-il des certaines pièces de moins bonnes qualités?

A
alex59138
[9 posts] - Le 27/05/2012 09:47

le rockrider est au même prix car c'est des vtt de grande série,
des magasin D4 il y en a partout ;)

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/05/2012 11:31

oué c'est vrai! apres le gars de la boutique (haibike) m'a dit que tout jusqu'à la plus petite pièce était monté en shimano contrairement à d'autres

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 27/05/2012 19:11

moi je dirais le RR 5.3, pour son équipement sans hésitation 😜

mais fais gaffe au montage, les techniciens de chez decath sont pas forcément très pros et consciencieux 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/05/2012 14:51

ok autre petite question 🙂 , la fourche du RR est de 100mm et celui du haibike en 63mm, en clair qu'est ce que cela change?

D
d@vid
[589 posts] - Le 29/05/2012 15:51

C'est le débattement. En clair, ça veut dire que ta fourche peut "bouger" sur une hauteur de 100 mm au maximum, ou de 63 mm. Le RR a clairement une meilleure suspension que le Haibike (qui est une grosse m...).

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/05/2012 21:30

Ah? malheureux propriétaire d'un haibike? Pourtant ça me semble costaud d'après la doc technique (tout monté en shimano). Mais merci de l'info ça m'évitera d'être deçu 🙂

Donc du coup si meilleur débattement utilisation plus "confort" avec les bosses?

D
d@vid
[589 posts] - Le 29/05/2012 21:40

Ah? malheureux propriétaire d'un haibike? Heu..., non, pas vraiment. 🤣
Mais bon, tu sais, il n'y a pas que Shimano dans la vie. L'argument "tout monté Shimano" = qualité, c'était valable à la fin des années 80, quand j'écoutais les Cure, quand j'avais un bicross MBK, en attendant un 103 à guidon torsadé, et qu'une ingrate acné juvénile ruinait toutes mes chances de pécho la bombasse de 3ème 1. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/05/2012 22:10

lool j'imagine bien 😄 . Tant que j'y suis au niveau de la taille je dois faire comment pour calculer? j'ai vu qu'il y avait la taille totale, la taille entrejambe.... je pose la question car apparemment ils ne sont pas tous doués chez D4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER