ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Rameur

Rameur


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mazaera
[31 posts] - Le 30/05/2012 13:17

Bonjour à tous.


certain d'entre vous utilise un rameur pour l'entrainement de semaine?
si oui est ce efficace?

merci pour vos réponse

Le ded
[7486 posts] - Le 30/05/2012 13:37

plutôt un mulet pour moi 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 30/05/2012 13:52

Oui, je suis inscrit dans un club d'aviron pour faire un peu de sport entre midi et deux et il y a foule d'ergomètres (c'est le terme technique de cet engin de torture mentale) dans ce club.

Et bien c'est tellement chiant, qu'au bout de 15 minutes tu as des envies suicidaires ou de destruction massive de cet engin de malheur ! Je préfère aller faire un bon footing, même lorsqu'il pleut averse ! C'est dire ! 🤢

M
mazaera
[31 posts] - Le 30/05/2012 14:14

lol.

à ce point la!!!!!!!

Perso footing ça va etre hard, je me suis explosé 2 fois le genoux.

nicom
[1191 posts] - Le 30/05/2012 14:35

mazaera a dit :certain d'entre vous utilise un rameur pour l'entrainement de semaine?

et pourquoi ne pas sortir en semaine, meme juste 1h ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/05/2012 14:54

Nous, ici, on a découvert le vélo élyptique, appelé dans la famille bulot épyleptique. 🤣 Au début, j'ai cru y mourir. Par contre tu t'y fais vite et c'est relativement efficace au niveau musculo et cardio. Quand j'en parle autour de moi, ça semble être un engin assez bien coté, et même dans les salles de sport et muscu. Bon courage pour tes prochaines scéances de tortures. 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 30/05/2012 15:04

Pour avoir testé les deux (vélo d'appartement) et ergomètre, je préfère 2000 x le vélo d'appartement. Je trouve ça nettement moins ennuyeux 😉

Ouaip, ceci dit, c'est nettement mieux de rouler en vrai (lorsqu'on le peut)

P
pyros
[222 posts] - Le 30/05/2012 15:20

Attention Phil'Ô de ne pas confondre vélo d'appartement et vélo élyptique. Ça n'a (presque) rien à voir.
Mais, je suis bien d'accord avec toi Phil'Ô, rien ne vaut une bonne petite sortie de pédalage et même sous la pluie.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 30/05/2012 17:12

@ Pyros : Je ne confonds pas 😉 . Lorsque je parle de l'ergomètre, ce n'est pas le vélo elliptique (que je n'ai encore jamais essayé), mais du "rameur" auquel je fais référence 😊

B
BDS
[1631 posts] - Le 30/05/2012 18:01

Le rameur comme son nom l'indique n'est pas un ustensile pour l'entrainement du cycliste.

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/05/2012 18:52

Ça participe tout de même à bien améliorer son gainage, ce qui n'est pas négligeable pour le pédalage.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 30/05/2012 20:31

Le gainage avec un "rameur" ergomètre,

ouaip 😯 . Tu travailles surtout les quadriceps et les épaules/bras. Contrairement aux apparences, les abdos ne travaillent pas plus que ça, car on a pas à forcer pour revenir en position assise. Au niveau du tronc, ce sont surtout les dorsaux qui "tirent".

L'effort est produit en tirant sur la chaine,
1 tu pousses avec les jambes
2 tu tires avec les bras et le dos (en soufflant)

Le retour à la position initiale se fait sans gros effort en dépliant les bras puis en pliant les jambes (les abdos travaillent un peu dans cette phase là, mais franchement c'est léger)

Punaise, rien qu'à en parler, ça me rappelle combien de déteste l'ergo 🤢, qui pourtant est un appareil assez complet (dos/bras/jambes)

Le ded
[7486 posts] - Le 30/05/2012 22:42

ça doit être l'âge mais le sport en salle, je n'adhère pas.
Peut être parce que c'est devenu une mode...
Pas contre, en rééduc, j'ai un peu donné avant d'avoir le ticket du kiné pour pouvoir s'aérer les poumons 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/05/2012 23:33

Euh, quand on parle de gainage, les dorsaux en font partie, non? 🤨

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 31/05/2012 07:07

pyros a dit :Euh, quand on parle de gainage, les dorsaux en font partie, non? 🤨

Oui, tu as raison, les dorsaux font partie de ce que l'on appelle le gainage. Bêtement, je pensai que seuls les abdos étaient sollicités dans le gainage du tronc 🤭. Tout ça parce qu'à chaque fois qu'"on" me disait faire des exercices de gainage, c'était des abdos statiques 😯

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER