ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > enchainement via ferrata de la Guisane, liaisons VTT

enchainement via ferrata de la Guisane, liaisons VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
djean
[9 posts] - Le 03/06/2012 15:24

Bonjour,
Qui veut m'accompagner fin juin/début juillet pour enchaîner les via ferrata de la vallée de la Guisane (Croix de toulouse; Rocher Blanc; Yret; Aiguillette du Lauzet) en faisant les liaisons en VTT.
Sportivement.

C
Chris224
[126 posts] - Le 04/06/2012 21:58

Bonsoir Djean,

Ça peut m'intéresser mais faut voère !
Tu veux faire ça dans la journée apparemment.
Dénivelé total en via, en vtt ?
Que fais tu du vélo pendant que tu es dans la via ?

Tu peux en dire plus ?
Chris

Le ded
[7488 posts] - Le 04/06/2012 23:06

Chris224 a dit :
Tu veux faire ça dans la journée apparemment.

Chris

ça ne doit pas être bien possible, à la journée 8O 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/06/2012 09:01

Le ded a dit :Chris224 a dit :
Tu veux faire ça dans la journée apparemment.

Chris

ça ne doit pas être bien possible, à la journée 8O 😉

Si suffit de mettre le VTT dans le téléphérique et le télésiège pour les montées 😜

D
djean
[9 posts] - Le 05/06/2012 22:02

@Chris224
Bonsoir, cet enchainement peut ce faire dans la journée, peut-être en faisant un tronçon en téléphérique pour gagner un peu de temps.
je vais regarder les dénivelés de plus près et je te dis ça.
les vélos, il faut les laisser dans une voiture en haut de la Croix de Toulouse, ensuite au pied de la via de Rocher Blanc (attachés), traverser en VTT par le Col de la Pisse via le Col de l'Eychauda, laisser les VTT au col, via de l'Yret, descente sur Monêtier, remonter au pont de l'Alpe et jusqu'à l'Alpe du Lauzet, laisser les VTT au refuge et via de l'Aiguillette et c'est fini. A non!!! Casse croûte au refuge 😄

D
djean
[9 posts] - Le 05/06/2012 22:04

@Chris224
Bonsoir, cet enchainement peut se faire dans la journée, peut-être en faisant un tronçon en téléphérique pour gagner un peu de temps.
je vais regarder les dénivelés de plus près et je te dis ça.
les vélos, il faut les laisser dans une voiture en haut de la Croix de Toulouse, ensuite au pied de la via de Rocher Blanc (attachés), traverser en VTT par le Col de la Pisse via le Col de l'Eychauda, laisser les VTT au col, via de l'Yret, descente sur Monêtier, remonter au pont de l'Alpe et jusqu'à l'Alpe du Lauzet, laisser les VTT au refuge et via de l'Aiguillette et c'est fini. A non!!! Casse croûte au refuge 😄

jjG
[104 posts] - Le 06/06/2012 09:11

Ben déjà la via de l'aiguillette fait 1000 m de D+ depuis le pont de l'Alpe

C
Chris224
[126 posts] - Le 06/06/2012 12:40

Oui, j'ai regardé globalement le parcours sur une carte.
Projet intéressant, dans un secteur magnifique, et/mais ambitieux 8O

P'têt un peu trop pour moi... 🤨 (même avec le casse croûte au refuge) 🙂

Le ded
[7488 posts] - Le 06/06/2012 18:09

Pour aller plus vite et boucler dans la journée, oubliez la longe, le baudard, le casque 8O 😉

D
djean
[9 posts] - Le 06/06/2012 21:05

@Chris224,
Bonsoir, j'ai regardé les dénivelés hier soir, donc voici ce que ça donne:
VTT > D+ : 3085 m / D- : 4180 - +/- 40 km.
VIA > D+ : 2000 m / D- idem.
C'est ambitieux comme tu dis mais c'est faisable dans une journée puisque j'ai déjà testé par tronçon.
Il faut bien gérer l'effort.
Mais je ne suis pas d'accord avec le ded, il faut le baudrier, la longe et le casque, même si il est vrai que sur certaines partie de la via de la Croix de toulouse et de celle de l'Aiguillette il n'est pas nécessaire de s'accrocher.
Jean.

D
djean
[9 posts] - Le 06/06/2012 21:14

@Chris224,
Oh je me suis planté dans les chiffres; les chiffres que je t'ai donnés pour le VTT, c'est le total.
Pas d'inquiétude!

VTT > D+: 1105m / D-: 2196m - 40km.

VIA > D+: 2000m / D-: 2000m

TOTAL > D+: 3105m / D-: 4196m - 40km.

c'est mieux comme ça 😊

C
Chris224
[126 posts] - Le 08/06/2012 22:04

Heu... oui c'est bcp mieux djean ! 8O 🙁
Bon, nous serions deux inconscients prêts à participer à ton projet.
Je te contacte en MP pour la suite.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER