Ski
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > VTT cliff lite ou lp raid 200 ? svp

Sujet VTT cliff lite ou lp raid 200 ? svp

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

VTT cliff lite ou lp raid 200 ? svp

Auteur : Neo [invité] 82.236.218.---
Date: 04/06/2012 17:43

Bonjour ,

J'aimerai acheter un new vtt sr , j'hésite entre plusieurs vtt :

le cliff runner Evo
http://www.nakamura.fr/F-1001-velo/P-10031-vtt-sport-cliff-runner-evo%EF%BF%AF%EF%BF%AF%EF%BF%B0

le cliff lite
http://www.nakamura.fr/F-1001-velo/P-10032-vtt-sport-cliff-lite%EF%BF%AF%EF%BF%AF%EF%BF%B0

ou encore le lapierre raid 200
http://www.cycles-lapierre.fr/mtb/loisirs-sport/raid/raid-200

Mon utilisation serait de faire des rando ( bois , bosses , chemin ou routes ) mais aussi j'aimerais faire de le descente , certes je sais qu'avec 500e ce n'est pas possible mais en bas de la page du cliff runner evo nous voyons ( utilisation : montagne , et pratique du dh )

c'est possible avec ce vtt ?? bizarre quand meme , voila et si vous avez d'autres vtt a me conseiller , pas de souci envoyer :D

merci de répondre , a+ :)

Re: VTT cliff lite ou lp raid 200 ? svp

Auteur : SebdeSuper Profil ••°°° [189 posts] 2.4.50.---
Date: 04/06/2012 18:34

RESTRICTIONS D'USAGES Non conçu pour : - Utilisation en Montagne - Réalisation de saut - Pratique de la Descente (DH) - Location - Compétition
C'est non concu pour une utilisation en montagne, dommage pour un mountain bike.

Aprés c'est sur qu'avec un velo de XC si on fait de la DH sur piste noir ou rouge en faisant les saut et en allant vite il va pas aimé

Auteur : Neo [invité] 82.236.218.---
Date: 04/06/2012 18:36

bah moi je ne vois pas " non concu " cest pour cela que sa ma paru bizarre ^^ ,

oui cest sur , a tu crois sur piste bleu cava ? bof

bref tu me conseille lequel parmis ces 3 ou d'autres ? merci de m'avoir rep :)

Auteur : ellimacteix [invité] 109.212.125.---
Date: 22/06/2012 12:11

Voilà, je souhaitais vous donner un avis (au plus complet) du vtt cliff lite de chez Nakamura.
Je possède ce vélo depuis novembre 2011, et il a déjà environ 4000Km au compteur.
Avec, j'ai fais environ 20% de chemins XC, et 80% de route pour un trajet journalier.

Personnellement, je ne conseillerais pas un vélo si « bas de gamme » (bien que 500€ soit déjà une belle somme), à quelqu'un qui veut faire du chemin.
Sur le cliff lite beaucoup de composants ont rendu l'âme, leur usure a été à mon goût trop rapide, de plus que je ne fait que 60Kg !! Quel aurait été le résultat pour quelqu'un de 100Kg !!!

Donc voici la liste de composants et mon avis sur ceux-ci au bout de 4000Km :
- CADRE : NAKAMURA XC Sport - Alu 6061 Dynamic Tubing - jeu de direction semi intégré : rien à redire sur le cadre, si ce n'est une petite soudure sur le hauban qui ne m'inspire pas confiance (le métal a été trop chauffé par rapport à l'épaisseur du tube)

FOURCHE : SR SUNTOUR XCM HRL - aluminium -ressort/élastomère - réglable - blocable au cintre – Deb.100mm : Pour moi c'est vraiment de la fourche de merde ! Les plongeurs sur usés à mort, alors que je l'entretient tout les trois mois, et que je la nettoie à chaque utilisation. Avec cette fourche, il faut l'utiliser pas temps sec (de l'eau rentre dedans) et sur la route (pour ne pas qu'elle s'use LOL).
Donc pour « l'achever » en attendant de la changer pour une rock shox recon, j'ai remplis les fourreaux d'huile moteur, comme ça elle fonctionne a peu près bien.

Et sinon, lors de ma dernière sortie, j'ai eu à faire un gros freinage (sur route), et depuis, j'ai l'impression que ma fourche s'est voilée (et je le rappelle, je ne fait que 60 Kg) !!!!!

ROUES : MACH1 EXE Disc - Double paroies – Moyeux FORMULA : Les roues tiennent à peu près la route, elles prennent très peu de voile.
Par contre, pour le passage des 4000Km, les roulements sont tout les deux à changer (ce sont des roulements à billes). Ce qui est exaspérant c'est que je fais leur entretient tout les 6 mois ! Donc, pour les changer j'essaie de faire fonctionner la garantie intersport, et là, le vendeur me la refuse sous prétexte que des traces de démontage apparaissent sur les écrous, et que ce n'est pas à moi de faire moi-même l'entretient de mon vélo ! Non mais on va où ??!!

Et l'autre inconvénient est le desserrage perpétuel des rayons durant les 1000 premiers kilomètres.

Donc, voilà, maintenant j'en suis à essayer de revendre mes roues pour en acheter de meilleures, car la réparation des roulement nécessitent le changement complet des deux moyeux, et cela est plus coûteux que d'acheter de nouvelles roues.

PNEUS AV/AR : CONTINENTAL RACE KING 26x2.00. : Je suis content de cette paire de pneus, même si je ne suis pas certain de les garder encore bien longtemps, car les flans commencent ) craqueler sévèrement par certains endroits.

ROUE LIBRE : SHIMANO HG30 Cassette 9v 11-32 : Je n'ai jamais eus de problème particulier avec : mais à mon grand étonnement, elle n'a jamais tournée rond (cela doit être un problème de fabrication).

DERAILLEUR AR/AV : SHIMANO Deore - grande chape - 9v - Shadow Design et SHIMANO Alivio - collier bas - Ø31.8mm. : Aucun problème particulier à signaler, les galets ont une usure normale.

SHIFTERS : SHIMANO Alivio – 3x9v. : aucun problème sur les shifters, je viens juste de faire leur premier entretient, et l'intérieur est très propre, il sont donc tout à fait étanches.

PEDALES : J'ai changé rapidement les pédales de mon vtt, et opté pour des viper 133 automatiques, la plate-forme me permet d'utiliser le vélo avec des chaussures normales, et les cales pour les chaussures automatiques.

BOITIER DE PEDALIER : THUN Boîtier cr-mo - carré 120x68mm : rien à dire si ce n'est un rodage un peu bruyant, mais maintenant il est silencieux et tourne librement.

JEU DE DIRECTION : FEIMIN FP-H807 ahead-set semi-intégré 1''1/8 : le jeux de direction comporte depuis l'achat du vélo un petit jeu, que je n'arrive pas à rattraper, bizarre...

POTENCE : HL Head Set -Aluminium - 5° - 25,4mm 110mm : juste inesthétique au niveau des soudure grossières (je cherche la petite bête là!)

SELLE : J'ai changé ma selle au bout d'environ 2000Km car la fixation du rail était passée au travers de la garniture ! Ce n'est pas du tout normal (vu que je suis un petit gabarit) !

FREINS : PROMAX DSK-907 hydrauliques – 160mm : Pour avoir des frein comme ça, mieux vaut être un minimum bricoleur, car le filetage du réglage de la garde des leviers de freins, étaient complètement bouffés au bout de 2000Km, et aucune pièce détachée existe, la seule solution, était tout changer !!! Alors, horrifié à l'idée de devoir débourser plus de 100€, pour deux petites pièces pas plus grosses que le bout de mon petit doigt, j'ai pris mon courage à deux mains, et à l'aide d'une lime, quelques petits morceaux de ferrailles, et de patience, je me suis bricolé de écrous, contres écrous et cales de forme bien particulières.
Et voilà, on ne sera jamais aussi bien servi que par soit même ! Suite à ce bricolage, je n'ai jamais eu à retoucher à mes freins !

Et au niveau des plaquettes, je trouve qu'elles sont un peu trop bas de gamme, car si on ne veux pas avoir de vibration, il faut nettoyer régulièrement les disque au triclo et faire un petit chanfrein sur le bord de la plaquette pour réduire l'attaque.

POIDS (sans pédale) : 13,5 kg : un peu lourd tout de même ! Étant donné que Intersport pèse des tailles M. Un régime qui lui ferait perdre 2 Kg ne lui ferait pas de mal !

BILAN : Donc voilà, le cliff lite est un beau vélo qu'il ne faut sortir que le dimanche par temps sec !
En ce moment, je cherche à changer mes roues et ma fourche, ce que je reprendrais sera des mavic crossride (roulements étanches), et pour la fourche, une rock shox recon silver TK solo air.
Et pour le reste des composants (mis à par les freins peut-être) je compte bien les pousser jusqu'à 10000Km !!

Auteur : Fnrggkf [invité] 89.88.217.---
Date: 29/07/2012 18:21

:evil: arrêtez de dire que le cliff lite est nul il est trop bien je l ai depuis 2 ans et pas 1 seul problème !!!

Date: 29/07/2012 18:23

Le cliff lite est trop bien. Vous êtes des incultes ou quoi ?

Date: 29/07/2012 18:24

J'ai fait 500 km depuis que je l'ai !!!

Date: 29/07/2012 18:29

:D :( 8O 8O :cool: :P :evil:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail