ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Orceyrette - Des variantes pour Plan Peyron???

Orceyrette - Des variantes pour Plan Peyron???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tom05
[11 posts] - Le 05/06/2012 12:01

Bonjour à tous,

Je souhaite aller rouler vers le fort de la Croix de Bretagne, le lac de l'Orceyrette et le mélézin.
La descente du lac à Plan Peyron le long du torrent ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
En consultant les cartes je m'interroge sur l'intérêt de poursuivre jusqu’aux chalets de l’Alp puis vers les chalets de la Taure.
Le sentier entre les chalets de l’Alpe et de la Taure semble longer la courbe de niveau et donc devrait être assez roulant et agréable.
Depuis les chalets de la Taure, possibilité de redescendre sur Plan Peyron par la Sagne ou de basculer sur l’autre versant pour rejoindre l’excellent GR5 qui rejoint les Ayes.
Des infos sur ces sentiers ? Secret spots ou bouses infâmes ? 🙄

G
Guillaume
[256 posts] - Le 05/06/2012 16:47

Salut,

J'ai fait il y a pas mal de temps le sentier entre les chalets de l’Alpe et de la Taure mais en courant... à vélo ça doit le faire tranquille aussi.

Depuis Plan Peyron tu peux aussi rejoindre le Mélézin par le bois de barracan
www.singletrack.fr/sentiers/Bois-de-Baracan,1497.html

Bonne balade !

T
Tom05
[11 posts] - Le 06/06/2012 10:49

Salut Guillaume et merci pour la réponse.
Donc ça passe jusqu'au chalets de la taure, y'a plus qu'à aller voir pour la suite 😄
Je tiendrai au courant si ça vaut le coup car sur la carte ça semble assez évident donc je suis surpris de pas trouver d'infos.
J'avais aussi repéré le bois de baracan, à tester en effet 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER