ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Pneu high roller 2.10

Pneu high roller 2.10


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
d@vid
[589 posts] - Le 06/06/2012 14:42

Hello,
Je n'aime pas mon actuel pneu arrière, le Maxxis Ignitor, 2.10 UST, qui n'a pas du tout assez d'accroche à mon goût.
Je voudrais rester sur cette section de 2.10 et je pensais au hi-roller. Je le connais en 2.35 (ce que j'ai à l'avant) mais je vois peu de retour sur ce pneu en 2.10. Si quelqu'un l'a déjà testé, je veux bien un retour d'info (tenue, solidité, durabilité).
Usage : cassant/VDM, dans le sud-est.
Merci.

F
Fafonline
[289 posts] - Le 06/06/2012 15:06

Pas essayé mais 2.10 en high roller ça doit être tout petit niveau taille ballon.Pas top pour le confort (surtout si tube type). Je suis également curieux de ce que ça donne à l'arriere.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 06/06/2012 16:01

J'ai testé du High Roller à l'arrière !

Bon c'était en 2.35, d'où les nuances à apporter à ce que je vais dire, mais

- Accroche terrible en latéral
- Motricité pas meilleure que mes crossmark en 2.25 que j'ai actuellement (autant de zipettes en relances sur pentes raides et/ou cailloux)
- Rendement absolument rebutant : J'avais l'impression de tracter une caravane !!!!! Je précise qu'avant le H.R en 2.35 à l'AR, j'avais un IGNITOR en 2.35 aussi. La différence était notoire.

Je rejoins fanfoline sur le fait que le High Roller en 2.35 offre une bande de roulement faible pour du 2.35 ! C'est à peu près égal à celle des Crossmark en 2.25 (et pourtant c'est du maxxis tous les 2), en 2.10 le H.R doit être rudement étroit !

A l'arrière je pense qu'il faut préférer un pneu plus "roulant" que le High Roller qui est parfait pour l'accroche de l'AV, mais qui scotche trop en phase de pédalage...

Maintenant, peut-être qu'en 2.10, mon impression aurait été différente.

F
Fafonline
[289 posts] - Le 06/06/2012 16:58

Phil'Ô a dit :
- Rendement absolument rebutant : J'avais l'impression de tracter une caravane !!!!! Je précise qu'avant le H.R en 2.35 à l'AR, j'avais un IGNITOR en 2.35 aussi. La différence était notoire.

à l'arrière tu avais un Super Tacky 40 ou un 60a? Ca joue ENORMEMENT (j'ai l'un sur mon TS et l'autre sur mon SR).
Pu**** 2.35 à l'arrière tu dois envoyer du gros en descente!

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 06/06/2012 17:05

Non, c'était à l'époque... j'avais besoin d'être sécurisé... aujourd'hui je roule en 2.25 et au prochain changement, ce sera 2.10 !

Me souviens plus si c'était un super tacky ou pas 🤭

D
d@vid
[589 posts] - Le 06/06/2012 17:34

Phil'Ô a dit :Rendement absolument rebutant : J'avais l'impression de tracter une caravane !!!!!

C'est ce que j'avais également constaté avec le HR 2.35 à l'arrière (la monte d'origine de ma bécane), mais accroche terrible. Niveau rendement mon Ignitor actuel est très supérieur. C'est pour cela que je me demandais si le HR en 2.10 à l'arrière, ne ferait pas mon affaire.

Sinon, d'autres modèles à bonne accroche à suggérer pour l'arrière, en 2.10 ?

Le ded
[7474 posts] - Le 06/06/2012 18:06

Pour une accroche à l'arrière, on monte le pneu dans le sens inverse du roulement 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 06/06/2012 21:04

Le volume du HR 2.10 est bien moindre que le 2.35 (que ce soit en largeur et hauteur), le dessin est très sensiblement différent. C'est un petit 2.10.
Pour l'arrière, j'aime beaucoup de Larsen TT 2.35 sur terrain sec, tandis que le Hutchinson Toro 2.15 version renforcée convient bien pour les terrains variés.

L
lamouette
[680 posts] - Le 06/06/2012 21:08

Salut,
J'ai déjà fait la remarque sur le site, le HR en 2.1 tubetype a des flancs est très fin, comme apparemment les Maxxis de cette taille.
En comparaison la version ranchéro 2.0 LUST est plus épaisse.

Le HR 2.1 que l'on a monté à l'arrière sur le vélo du collègue n'a pas encore bougé (+ de 500 km). Mais la Chautagne même s'il y a des pierres, ce n'est pas vraiment le sud. 😉

Perso, j'ai fait 2500km avec un HR 2.35 en 60a. Je n'avais pas vraiment de comparaison avec autre chose pour donner un avis réel si ce n'est le poids(1050g !). Depuis j'ai le Ranchéro, pas ou peu de différence avec le HR usé pour le rendement. Par contre pour l'accroche au freinage, y pas photo, le ranchéro c'est une savonette 🤢

F
Fafonline
[289 posts] - Le 07/06/2012 10:25

lamouette a dit :Salut,
le HR en 2.1 tubetype a des flancs est très fin, comme apparemment les Maxxis de cette taille.


Je comprend mieux. J'avais des Xmark 2.10 tube type et j'en ai déchiré 2 presque coup sur coup. Du coup j'ai mis un TT larsen 2.0 LUST et depuis aucun souci. Idem avec mes Xmark LUST 2.1 sur mon TS.

Essaye le Larsen TT en 2.25 tubetype (si tu le trouve). En 2.1, par rapport au Xmark, je le trouve meilleur niveau freinage et motricité (pas de bande roulement) mais moins bon en accroche latéral.

nicom
[1191 posts] - Le 08/06/2012 20:08

Salut,
moi j'ai un spécialized fast track à l'arrière (j'ai fais une fiche)en 2x20 (taille petit). Super solide, j'ai roulé au Ventoux dans les caillasses, du coté de Digne dans les épines, pas de problème, aucune crevaison. Par contre j'ai l'impression qu'il s'use assez vite. C'est un pneu typé plutot XC mais ma pratique est plutot All moutain et il répond à mes attentes, je voulais un pneu plutot roulant c'est le cas, son seul point faible c'est peut etre lors de sortie avec boue...

D
d@vid
[589 posts] - Le 25/06/2012 13:41

Et ça ? Maxxis advantage 2.10
Quelqu'un connaît ? Adapté au VDM en pneu arrière ? Le crantage m'a l'air pas mal pour l'accroche.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER