ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Open Street Map

Open Street Map


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jerome-g
[48 posts] - Le 06/06/2012 16:00

Bonjour,

Je relance une info sur le site Open Street Map, déjà présenté sur le forum il y a quelques années et qui me semble intéressant pour le VTT étant donné le prix des cartes papiers / numériques et leur manque de précision / mise à jour dans certains cas.

Kesaco ?
C'est une carte mondiale vectorielle gratuite et collaborative ; chacun peut ajouter / modifier / supprimer des éléments.
Donc en théorie plus on est à contribuer plus la carte sera détaillée.

A quoi ça sert ?
- On peut consulter la carte directement sur le site : www.openstreetmap.org/

- Elle est intégrée à des logiciels de carto/GPS comme Oziexplorer.

- Des gens très bien utilisent les données d'OpenStreetMap pour créer des cartes compatibles avec les GPS (en tous cas les Garmin ; Voir ici : wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_Map_On_Garmin/Download).

- On peut en extraire des image géoréférencées avec un logiciel gratuit comme Osmarender (wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmarender).


Comment modifier la carte ?
- Il faut se créer un compte sur Open Street Map
- Il suffit de se balader avec son GPS allumé.
- Une fois de retour sur son PC on enregistre la trace au format GPX et on l'envoie sur le site Open street Map (Mes traces / Envoyer une trace).
- Une fois la trace validée (ça prend quelques minutes) on consulte la carte à l'endroit que l'on veut modifier puis on clique sur Modifier / données GPS / Mes pistes puis on charge la trace.
- Ensuite on repasse la trace en faisant du clic-clic et on enregistre.
- La modification est instantanée.

J
JJDU38
[115 posts] - Le 06/06/2012 21:22

😄 😄 +1

j'adhère et participe

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER