ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Ré-ouverture du single de Bresson!

Ré-ouverture du single de Bresson!


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Leced
[243 posts] - Le 07/06/2012 21:20

C'est un peu "tendance" en ce moment et comme les sentiers ce "végétalisent" donc faut coouper, je fais mon TIG!
Je remets d'actualité ce chemin qui est a l'abandon et que je remets donc en route depuis quelques temps.
Un topo logique en partant de St Vincent de Mercuze avec une montée par piste sur Bellechambre puis un peu de route jusqu'a la cabane de Bresson. Le single est juste aprés (200 m) sur la gauche. Il est caché par un dépot de billes de bois (je le marquerais plus tard).Environ 600 de D-
La partie basse n'est pas encore nettoyer jusqu'a la cascade de l'enversin et il y a 3 gros arbres a couper, je suis sur l'affaire! Une fois que ces 2 travaux seront finis, je retrasserais jusqu'en bas la vrai partie du single de Bresson indiqué sur IGN.
En attendant, n'hésitez pas a rouler dessus, Les 3/4 passe pour marquer encore plus le single et m'adresse plus particulièrement aux locaux.
Vraiment mieux que la DH des Voûtes (final jusqu'a la passerelle de vivier sera idem) avec quelques belles épingles, dans l'esprit de la DH de St Gorges avec une pente bien plus douce!

F
Florent
[2038 posts] - Le 07/06/2012 21:24

Celui là même ?
www.vttour.fr/sentiers/le-bresson,665.html 😉

L
Leced
[243 posts] - Le 07/06/2012 21:36

Voui, EH note que les 100 premiers mètres sont une piste mais pour ma part c'est du single direct!
Enfin, j'ai des ampoules aux mains maintenant! 😯 😄

C
Chris224
[126 posts] - Le 07/06/2012 21:49

Ça m'intéresse ! 🙂
Merci pour le boulot Leced.

F
Florent
[2038 posts] - Le 07/06/2012 21:50

Ced, tu peux candidater aux Brigades Vertes 2012 😎

Le sentier sous IGN 😉

L
Leced
[243 posts] - Le 07/06/2012 21:58

Put' bien le bouzin! Balèze le gars 😜
On voit bien le début de la trace d'EH et le vrai single qui part un peu plus haut qui évite la piste.
La fin est plus bonne, je referais une trace quand j'aurais un GPS
@ Chris: tu le connais ???

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 07/06/2012 22:04

Voir aussi: www.vttour.fr/topos/col-de-marcieu,439.html
A l'époque il m'avait semblé qu'il fallait plus que 2-3 arbres à couper: sections effondrées, traversée de torrent en IV sup, etc... Mais gros potentiel.
Bon quand vous aurez fini de jouer là-bas, j'ai un beau chantier au dessus de la maison du plus beau sentier de Chartreuse une fois aux normes. Mais en Savoie!

L
Leced
[243 posts] - Le 07/06/2012 22:13

Pour l'instant, jusqu'a la cascade l'enversin, faut traverser 1 fois le Bresson, passe bien en portage (court).
Plus tard, 2 fois mais la aussi passe bien.
Juste un peu délicat l'arrivé a la cascade (3 mètres TRES raide et glissant!)

C
Chris224
[126 posts] - Le 07/06/2012 22:31

Leced a dit :@ Chris: tu le connais ???
Non. Mais je tourne souvent dans le secteur : descente de Marcieu, sentier des Voûtes, j'aime bien tout ça. Avantage non négligeable en ce moment, ça sèche relativement vite. 😊
Il faut que j'essaie la descente de St Georges aussi. Je me suis perdu une fois il y a longtemps par là bas. J'avais entrainé des potos dans la galère 🤭

L
Leced
[243 posts] - Le 07/06/2012 22:34

Oui, il est dur a trouvé 😊

Le ded
[7473 posts] - Le 07/06/2012 22:54

Faut partir dans le bon sens du champ sinon ....

Invité
- Le 08/06/2012 10:20

De mémoire, il y a un tordu qui n'apprécie pas trop qu'on aménage le sentier du Bresson. Il met systématiquement des obstacles en travers du sentier. Bon courage 😉

L
Leced
[243 posts] - Le 08/06/2012 10:28

Ouep, mais je connais bien les chasseurs du secteur, j'vais faire de la com' par beau-papa! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/06/2012 13:01

J'irai tester au plus tôt, ça me changera un peu de St Pan et St Hilaire.
Si tu veux du matos pour aménager le passage raide (vieille corde..) j'ai ce qu'il faut.

L
Leced
[243 posts] - Le 08/06/2012 14:42

A bah oui oui, je suis carrement preneur !!!!! 😎 😉
Et aussi un coup de main aussi 😄
Donne moi ton avis si tu y vas avant meme si ce n'est pas finit a 100%

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER