ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Sac à dos VDM

Sac à dos VDM


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2012 20:40

A ma connaissance, il n'existe pas de sac à dos spécifique VDM, c'est à dire, en plus des caractéristiques classiques des sacs VTT, permettant de porter le vélo sur le sac de façon à libérer les mains pour grimper par exemple, sans être déséquilibré(et sans avoir la poignée qui perfore le dos ou les épaules).

Quelqu'un a t-il connaissance d'un produit de ce genre ?
Sinon, il faut en parler aux grandes marques (je pense à Dyna"Biip" qui a su sortir des sacs à dos vraiment spécifiques pour le skirando et s'intéresse au VTT actuellement...)

Le ded
[7488 posts] - Le 17/06/2012 20:59

Si tout devient facile à force d’inhiber les quelques difficultés, où est le plaisir ? 8O 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2012 21:40

Ben, le principe c'est pas de rendre plus confortable un portage classique (ça, on s'en t..pe ), mais justement d'aller un peu plus loin et de libérer les mains pour s'en servir...

B
BDS
[1631 posts] - Le 17/06/2012 21:58

J'ai déja fait des portages où il fallait les deux mains pour tenir le cable.Un peu d'équilibre, de la confiance et un peu de chance et cela passe facilement.
Je ne suis pas en faveur d'attacher le VTT sur le sac, cela peut gèner pour certains passages et cela empèche de poser le VTT pour le pousser quand cela devient un peu plus lisse.

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2012 22:09

...ça ne concerne pas ce type de passage, mais plutôt une transition de rando alpine (du 2/3) qui dure un peu par exemple ; ou une via ferrata pour laquelle l'équilibre sur les épaules ne sera pas suffisant.
Et justement, un système facilement débraillable serait le bienvenu ! (bien qu'on ne coupera pas à un démontage de roue avant au minimum).

B
BDS
[1631 posts] - Le 17/06/2012 22:14

Si c'est pour faire de l'escalade avec un vtt sur le dos, alors il faut démonter les deux roues et tout fixer sur un sac de montagne avec des sangles.

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2012 22:49

C'est exactement ça, mais plutôt que de bricoler des sangles (c'est ce que je fais actuellement), je pense que si un bureau d'étude se penche sur le problème, on peut améliorer et la rapidité, et la solidité, et le confort.
C'est le principe du progrés face à des pratiques qui évoluent...

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2012 22:54

...Mais sinon, je voulais juste savoir si ça existait...(quant à l'utilité, j'en suis déjà persuadé)

Le ded
[7488 posts] - Le 18/06/2012 15:45

Ortovox en fait pour Skyver

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/06/2012 15:52

Trop fort, c'est exactement ce que je cherchais ! J'imaginais aussi des housses ronde pour les roue, mais pour le reste, j'ai hâte de découvrir...
Merci Le Ded !

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/06/2012 15:55

Ah ben, j'ai oublié les "S" quelque part en route...
(rondeS / roueS / etc...!)

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 18/06/2012 15:57

Ce sac est plutôt destiné au trottinettes de 22 pouces, non?

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/06/2012 15:58

J'ai pas l'impression:
www.mountainskyver.com/htdocs/de/pr-rucksack.php?setnav=02

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/06/2012 16:00

Ah oui, on dirait des petites bécanes ! je ne savais même pas que ça existait !
En tout cas, on doit pouvoir développer le produit pour du 26 à mon avis.

Le ded
[7488 posts] - Le 18/06/2012 16:04

Faut faire comme Décathlon, il suffit de copier 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER