ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Interdition VTT en Italie (a la frontiere avec la France)

Interdition VTT en Italie (a la frontiere avec la France)


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 21/06/2012 22:52

Salut a tous,

J'ai un mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitent faire des tours transfrontaliers a coté de la Val Roya. La province d'Imperia a interdit la circulation des velos sur certains routes sans protection aval, dont Margheria Loxe-Monesi, San Bernardo di Mendatica Colle Garezzo-Collardente-Sanson-Colla Melosa et Pigna-Monte Gouta-La Colla. C'est a dire que plusiers itineraires avec departure et/ou arrive en Val Roya, inclus Limone(ou Tende)-Monesi-Ventimiglia sont maintenant impossibles.

Je vous signale quelque lien en italien pour ceux qui ont envie de comprendre mieux.
Article de presse
Discussion sur un forum italien
Group Facebook pour coordier la proteste
La page des contacts sur le site officiel de la province d'Imperia

Étant que cet incroyable evenement touche indirectement la France aussi je vous invite, si vous pouvez, a fournir votre soutien. Par exemple en écrivant des courrier de proteste. Je crois que cet interdition peut avoir des conséquences économiques en Val Roya aussi, donc si il y a moyen de intéresser les institutions locaux tant mieux.

Merci.

PS: je m'excuse pour les fautes d'orthographie, sur skitour je prend mon temps, mais maintenant je suis un peu pressé, merci au modos de corriger.

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/06/2012 22:54

Je m'excuse aussi pour la duplication du post. C’était involontaire.

M
MarcMC
[140 posts] - Le 21/06/2012 23:28

Je ne comprends pas bien l'italien mais si je ne me trompe pas, l'interdiction ne concerne que les vélos. Pas les motos ni les voitures ?... Et qu'en est-il des sentiers ?...

Ça ressemble à une mauvaise blague tellement c'est n'importe quoi ! 😡

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/06/2012 01:13

extraordinaire ( de connerie ) quant à la motivation !!

n'y a t il pas une pétition en cours sur le sujet
- autre qu'un machin face book, outil que je me refuse à utiliser - et que je ne sais d'ailleurs pas faire -

si la chose est vraie, la "punition" sera en ce qui me concerne de ne plus aller y mettre les pieds ...

L'article ne parle que de routes ( pas de sentiers, qui sont encore plus "dangereux" et moins protégés à valle que les routes ....

Le lobby motoreux, à 2 ou 4 roues reste encore bien protégé en Italie ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/06/2012 08:17

ci joint, échange de meil entre Michele Russo, défenseur de nos droits de cyclistes et le fonctionnaire à l'origine de la mesure d'interdiction

-----Messaggio originale-----
Da: Russo Michele [mailto:Michele . Russo[AT]provincia.imperia.it]
Inviato: mercoledì 20 giugno 2012 16.42
A: Enrico Werndorfer
Oggetto: R: articolo su la stampa

_Egregio Signor Werndorfer,
A mio personale giudizio,tali strade,per le quali rispondo in prima persona davanti alla magistratura civile e penale, non sono sicure per le bici,dove spesso ho notato che le stesse si avventurano in pericolose corse a spericolate velocita'.
La strada e'sprovvista di protezione a valle, e per una problematica legata ad un incidente avvenuto su una strada provinciale dove non avevo alcuna colpa,un magistrato mi ha indagato,portato all'udienza preliminare, e quando il giudice dell'udienza preliminare mi ha assolto,il magistrato inquirente ha ricorso in cassazione,con danni enormi per me e la mia famiglia.

La mia ordinanza,frutto di asoluta mancanza di sicurezza,come tutti i provvedimenti puo'essere comunque impugnata,ma le ripeto,e' stata emanata in perfetta buona fede, e per evitare guai al mio Ente ed alla mia persona.

I miei piu'cordiali saluti

Michele Russo

e questa è la mia risposta:


La ringrazio per la celere risposta, anche se devo ammettere tristemente che quanto lei mi dice è scioccante.
La sua ordinanza secondo il parere di molte persone appassionate di sport all'aria aperta che ne sono purtroppo venute a conoscenza costituisce un gravissimo affronto.
La sua ordinanza lede gli interessi di una comunità di persone molto vasta e pertanto verrà sicuramente impugnata.
Mi sembra altresì preoccupante che lei la motivi asserendo che lo svolgimento sereno della sua funzione sia influenzato dal timore di essere inquisito.
Il pericolo per i ciclisti su quelle strade può essere determinato solo dalla presenza e dal comportamento dei conducenti dei veicoli a motore.
La sua affermazione : " si avventurano in pericolose corse a spericolate velocita'" a parere mio è spaventosa e denota scarsa o nulla conoscenza del ciclismo e delle pratiche sportive, di cui lei peraltro va ad interessarsi e vietandole.

Piuttosto la sua amministrazione dovrebbe preoccuparsi di regolamentare il flusso del traffico automobilistico e motociclistico ed interrogarsi sull'opportunità della libera circolazione dei mezzi motorizzati sulla monesi-limone.

Distinti saluti


J'en conclus qu'un accident ( de vélo ) s'étant produit un jour sur une route de montagne
un juge a mis en examen la personne gestionnaire de la voirie,
qui ne voulant plus que cela se reproduise, a décidé de faire interdire les vélos sur ces routes " non protégées à valle "

Je propose de contacter Michele Russo pour l'aider / participer / être tenu au courant de la situation et des moyens de défense possibles

E
Eric06
[27 posts] - Le 22/06/2012 08:36

Si la cause de tout cela n'est qu'un seul accident de Vélo, alors il y avait plus urgent à traiter: les motos ! qui se servent de la route de Tende comme circuit officiel de "bourre" ... il ne manque que les ballots de paille, sinon tout y est !
ça, oui, c'est vraiment dangereux...non seulement pour les vélos mais pour tout le monde (voiture, piéton dans la traversée des hameaux etc..)

Je crois que cette loi se trompe de cible, et qu'il faut faire la part des choses entre 1 accident ponctuel (qui peut toujours arriver), et de vrais problèmes de fond sur les comportements à risques.

Maintenant, moi, personnellement, je suis contre toute répression...

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/06/2012 08:50

Maintenant, moi, personnellement, je suis contre toute répression...

ben moi ça me laisse rêveur ..
Une fois épuisées les actions d'éducation et de prévention vis à vis du risque pris par les motos ( largement imprudentes et irrespectueuses des règles du code, des règles de prudence élémentaire individuelle, et naturellement et personnellement très exposées en cas d'accident, quand ce n'est pas le piéton, le cycliste et autres usagers qui passait par là qui trinque )
que reste t il à faire : rien ??

Je rappelle qu'en région Paca, 50% des morts et accidentés graves
sont des deux roues, ou impliquent directement un deux roues
eux qui représentent 5 à 10 % du trafic ...

ça n'interpelle pas ??

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/06/2012 09:26

Gaffe, Russo c'est le rond de cuir qui a édicté la loi ! C'est Enrico Werdorfer qu'il faut contacter pour lui proposer notre soutien

E
Eric06
[27 posts] - Le 22/06/2012 10:19

Bianchi a dit :Maintenant, moi, personnellement, je suis contre toute répression...

ben moi ça me laisse rêveur ..
Une fois épuisées les actions d'éducation et de prévention vis à vis du risque pris par les motos ( largement imprudentes et irrespectueuses des règles du code, des règles de prudence élémentaire individuelle, et naturellement et personnellement très exposées en cas d'accident, quand ce n'est pas le piéton, le cycliste et autres usagers qui passait par là qui trinque )
que reste t il à faire : rien ??

Je rappelle qu'en région Paca, 50% des morts et accidentés graves
sont des deux roues, ou impliquent directement un deux roues
eux qui représentent 5 à 10 % du trafic ...

ça n'interpelle pas ??


C'est amusant cette tendance à ne retenir que l'essentiel d'un message 8O !
Enfin, tu as bien compris que, moi aussi je dénonce ce pb de motos, non ? (et pourtant, j'ai longtemps roulé en moto) Ce que je veux dire, c'est qu'il suffirait déjà de faire respecter un semblant d'ordre sur cette route, et qu'il est inutile de créer de nouveau de la règle (réglementation Vélo); et surtout pas en se trompant de cible comme cela semble être le cas.
Sinon, merci, mais je connais déjà trés bien les stats en la matière.

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/06/2012 10:35

alors dans ce cas,
on est parfaitement en phase !!

mais quand même, c'est pas anormal de retenir l'essentiel d'un message ?
à condition de bien de comprendre !!

Cordialement

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/06/2012 10:40

Phil'Ô a dit :Gaffe, Russo c'est le rond de cuir qui a édicté la loi ! C'est Enrico Werdorfer qu'il faut contacter pour lui proposer notre soutien
ben, pas sûr ??
Le premier meil
où on défend notre position
est bien de Sr Russo à Sr Werndorfer
et signé Michele Russo à la fin

et le second en réponse où l'auteur explique qu'il est trainé en justice, et donc prend ses protections juridiques,
qui est effectivement non référencé
( peut être par crainte que le fonctionnaire soit assailli de meils ... )
doit être de Sr Werndorfer à Sr Russo

?????

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/06/2012 10:51

Bianchi a dit :alors dans ce cas,
on est parfaitement en phase !!

mais quand même, c'est pas anormal de retenir l'essentiel d'un message ?


(le " 8O " mis à la fin de la phrase confirme, si besoin était -on dirait même que ce n'est encore pas suffisant 🤢 -, qu'il s'agit d'ironie bien sûr)

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/06/2012 10:58

encore mes excuses
à mon âge,
on ne maitrise pas du tout la philosophie des petits symboles jaunes et verts ...
mais le principal est dans le fond, pas la forme ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/06/2012 11:18

voir lien nouvel article de la stampa
il semble que ça discute déjà en " hauts lieux" sur l'idiotie de la décision
et comment en sortir !!

edizioni.lastampa.it/imperia-sanremo/articolo/lstp/10335/

par contre philo a raison
Russo semble bien être l'ingenière fou !!

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/06/2012 15:28

Les dernières évolutions (d'après le forum italien), serait que cette ordonnance ait déjà été transformée en

- Interdit à tout type de trafic (finie l'interdiction spécifique au VTT)
- Pour permettre l'exécution de travaux de rénovation/confortement des dites routes (objet bien défini)
- Durant une période prédéfinie (exit l'interdiction permanente).

Les réactions italiennes ont été rapides et soutenues par plusieurs instances officielles (clubs alpins, clubs cyclistes, par exemple). Il semble que cela ait été efficace 😎 .

Attendons la confirmation tout de même, avant de crier victoire 😯

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER