ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > recherche possesseur d'occam de plus de 1.90m

recherche possesseur d'occam de plus de 1.90m


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pyros
[222 posts] - Le 22/06/2012 01:42

Ca y est, c'est sûr, maintenant c'est choisi mon futur vélo sera un orbea occam H30. 😄 🤣 😄 😎
Ceci dit, je me pose une question sur les tailles chez Orbea. Leur plus grande taille est un L pour les personne semble-t-il de + de 1.85m. Je fais moi, 1.90m et je ne voudrais quand même pas me planter. Je pense qu'il n'y a aucun problème mais je n'ai pas encore réussi, sur les magasins vélos, à trouver un occam en taille L pour, au moins y monter dessus et voir. 🤨 C'est donc pour cela que je pose cette question aux éventuels possesseurs d'occam de plus de 1.90m. Savoir , en fait, si ceux-ci sont aussi confortablement instalé sur ce vélo que les autres.
Alors, hein ? dites-moi...

F
friz
[1100 posts] - Le 22/06/2012 09:26

Tu peux déjà comparer la géometrie avec celle de ton ancien vélo.
Il ne faut pas se fier au L car chez d'autres constructeurs, pour des cotes similaires, tu auras des tailles XL voir XXL

F
Fafonline
[289 posts] - Le 22/06/2012 14:10

Excuse moi je ne fais qu'1m80 mais je me permets de donner mon avis!

640mm de top tube horizontal c'est pas mal long quand même non? Ca devrait le faire?

F
friz
[1100 posts] - Le 22/06/2012 14:26

Fafonline a dit :Excuse moi je ne fais qu'1m80 mais je me permets de donner mon avis!

640mm de top tube horizontal c'est pas mal long quand même non? Ca devrait le faire?


Tout dépend du rapport buste/longueur de jambes

T
toope42
[71 posts] - Le 22/06/2012 14:32

Salut Pyros, en tant qu'heureuse propriétaire d'un occam, H10 à la base mais tootalement customisé, même si je ne mesure pas 1,90m je peux te dire que pour toutes les autres marques dont mon canyon, je prends du S et pour l'occam j'ai pris du XS qui me sied on ne peut mieux. Donc Friz a raison, il faut comparer la géomtrie et le L devrait t'aller. Et Fanfoline abonde dans le même sens.
Il faut se méfier du tableau des tailles Orbea et bien lire les mesures données pour les géométries, c'est plus sûr 😉

F
Fafonline
[289 posts] - Le 22/06/2012 16:52

friz a dit :Fafonline a dit :Excuse moi je ne fais qu'1m80 mais je me permets de donner mon avis!

640mm de top tube horizontal c'est pas mal long quand même non? Ca devrait le faire?


Tout dépend du rapport buste/longueur de jambes


Je vois mal un cycliste de 1m90 sur un vélo de top tub de 610 mm comme le mien. Mais Fritz a raison. Si tu es bien sur ton vélo, le mieux est de comparer les côtes.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER