ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Appréhension sur single

Appréhension sur single


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/06/2012 17:03

Un peu habitué des randos VTT en montagne… toujours un peu de mal a aborder ce genre de technique… surtout quand c'est bien pentu, bien étroit… help

F
Fafonline
[289 posts] - Le 25/06/2012 17:56

En vrac:
-Faire des stages de pilotage en station.
- Faire des compétitions (enduro par exemple): Avec l'adrénaline, on débranche plus facilement le cerveau. On se pose moins de question et ça aide je trouve.
-What else?

G
greg38
[73 posts] - Le 25/06/2012 18:20

salut lio !!!!! ne te "prends pas la tête", c'est en roulant que l'on prend confiance !!! j'ai repris le vtt il y a 3/4 ans avec un niveau "pitoyable" d'engagement ainsi que techniquement 🤢 depuis, je constate des progrés réguliers !!!! accroche toi et prends du plaisir ! 😉

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 25/06/2012 18:54

La technique miracle : ouvrir les genoux ... sans blague, ça aide en virage 😉 et faire attention au couple infernal cailloux/pédales 🙄

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 25/06/2012 20:17

fanoitbeny a dit :La technique miracle : ouvrir les genoux ... sans blague, ça aide en virage 😉 et faire attention au couple infernal cailloux/pédales 🙄

entièrement d'accord, sur moi ça a transformé ma technique de pilotage 🤣

par contre, tu peux mettre une tige de selle télescopique, ça peut aider contre la pente...

et super important: LE REGARD, on regarde où on veut aller, et surtout pas les caillasses ou les ornières qu'on veut éviter !!! 🤢

et pour ça, il faut de la concentration,
ça sert à rien aussi de se crisper 😎 , mais être bien souple pour amortir les chocs, et bien mobile sur le vélo pour gérer le transfert de masse suivant les situations

(enfin je dis ça, je roule en semi-rigide, donc il faut faire très attention au positionnement du corps avec ce type de vtt)

F
Fafonline
[289 posts] - Le 26/06/2012 10:19

ptitlouis a dit :
(enfin je dis ça, je roule en semi-rigide, donc il faut faire très attention au positionnement du corps avec ce type de vtt)


Je trouve qu'il faut tout autant faire attention au positionnement du corps sur un tout-suspendu à cause de l'effet de tangage bien plus important: Quand l'avant plonge, l'arrière se décharge et remonte: Attention au soleil!

B
BDS
[1631 posts] - Le 26/06/2012 12:26

C'est en descendant que l'on apprend à descendre.
Je ne suis pas en faveur de l'apprentissage dans des stations de DH, les parcours ne sont pas représentatifs des sentiers que l'on trouve en montagne. Le fait de monter ajoute le paramètre de la fatigue lors de la descente et il faut le prendre en compte.

Le mieux est de faire des sorties avec des personnes qui sont plus à l'aise et voir les positions et techniques de passage.

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/06/2012 16:00

merci pour toutes ces infos… me sens deja plus sur… et belles ballades

Le ded
[7489 posts] - Le 27/06/2012 17:03

Et sur sentier de montagne, ça va, pas d'appréhension ? 😜 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/07/2012 19:20

Surtout faut pas hésiter à bien baisser la selle quand c'est technique ou pentu!
Ne pas hésiter à passer franchement derrière la selle pour aborder les difficultés comme les marches ou le pentu!
Idem dans le technique pour arriver a garder l’équilibre ecarter les genoux c'est une bonne technique, comme ça tu peux plus facilement balancer légèrement ou franchement le vélo à droite ou à gauche!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER