ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Sentier de St Georges (Chartreuse)

Sentier de St Georges (Chartreuse)


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Chris224
[126 posts] - Le 09/07/2012 15:29

J'envisage de faire cette sortie demain :
Croix de l'Alpe-StGeorges

Mais une fois redescendu aux Prés (Ste Marie), je vois deux autres itinéraires possibles sur la carte Ign Chartreuse Nord :
- par le Pas du facteur directement sur la Flachère
- par St Georges, départ commun à l'itinéraire du topo mais descendre sud le sentier rejoignant "le Boissieu".

Connaissez vous ces sentiers ?
Roulabilité ? Intérêt ?

Merci d'avance

J
JDV
[49 posts] - Le 09/07/2012 15:58

Le pas du facteur est rentré NR sur singletrack: www.singletrack.fr/sentiers/Pas-du-Facteur,286.html
Extrait du premier et dernier CR rentré sur le sentier: "Le but était de trouver une liaison interessante entre les prés et St Vincent de Mercuze. Et bien, ça ne sera pas par là :-( A moins d'aimer l'aventure et le raid gauloise, ce sentier ne présente pas d'intérêt et peut même être dangereux seul!". Bon, cela dit, si tu veux nous faire une contre-expertise... 🤣 🤣

Pour ce qui est du sentier que tu décris entre St Georges et Le Boissieu, ça n'a pas l'air folichon sur IGN (pistasse à partir de 680m jusqu'en bas), ce qui semble être confirmé par BBludo, qui s'y est fourvoyé pas plus tard que samedi: www.vttour.fr/sorties/croix-de-l-alpe,8307.html#sortie

Si tu tiens vraiment à redescendre jusqu'à la Flachère (ou au même niveau, en tout cas), la meilleure option reste encore celle du topo, quoi qu'absolument pas majeure à mon goût, loin de là... (pistasse à partir de 550m).

C
Chris224
[126 posts] - Le 09/07/2012 17:07

Dac dac, merci.

Tu as une lecture plus fine que moi des représentations IGN.
Je vais m'en tenir au topo sans fioritures pour cette première 😉

B
BBludo
[39 posts] - Le 09/07/2012 17:58

Oui je confirme la descente sur Le Boissieu est vraiment pas top:
le début en single croulant et pistasse raide et pierreuse... 🤢

Enfin après du veux peut être faire une vibropathie 🤣 😜 😉

C
Chris224
[126 posts] - Le 09/07/2012 19:54

BBludo a dit :Enfin après du veux peut être faire une vibropathie 🤣 😜 😉

Bah non merci ! j'ai donné 15 ans dans le semi-rigide. Je viens de passer au tout suspendu 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/07/2012 22:39

le st-georges est top moumoute. Par contre le départ est pas évident et si on le loupe, on descend par une piste bof (ce qu'a du faire bbludo)
il faut démarrer sur une piste puis avant la descente, prendre a gauche dans le champ : traverser le champ puis longer le fond du champ en allant sur la gauche pour trouver le début du single..qui vaut vraiment le détour.
tout le monde se trompe au moins une fois au début. pas facile de trouver seul ce départ.
good luck

Le ded
[7488 posts] - Le 09/07/2012 22:45

tout le monde se trompe au moins une fois au début 8O
Faux! certains peut être mais certainement pas tout le monde 😎

C
Chris224
[126 posts] - Le 09/07/2012 22:45

Merci pour les indications.
Vais garder un oeil rivé sur le gps. Et l'autre, heu... 8O

Le ded
[7488 posts] - Le 10/07/2012 07:49

le bon départ ... 😉

L
Leced
[243 posts] - Le 10/07/2012 12:18

Dac avec Manu, il vaut le coup!
3 tentatives pour moi avant de trouver le bon single et d en faire bénéficier les membres de Vttour et Le Ded 🤣 😊

Le ded
[7488 posts] - Le 10/07/2012 12:56

Il est bien dit dans le topo qu'il faut faire le tour du champ !!🙄
Mais bon, avec l'habitude de rouler en cité, on perd l'orientation à la campagne! 😜 🤣

L
Leced
[243 posts] - Le 10/07/2012 13:11

Oui, après rectification du topo 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/07/2012 15:07

la coupe /ou non du champ dépend de l'état d'avancement des foins : si c'est fauché, tu peux coupé. 😄
IL FAUT passer dans ce chemin et pas hésiter à bien freiner comme un porc pour nettoyer le bousin (quoi je lance un polémique?).. un des rares chemins qui manque de passage.

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/07/2012 15:08

désolé pour les fautes d'orthographe: pas connecté, je ne peux modifier.

C
Chris224
[126 posts] - Le 10/07/2012 16:50

Réalisé ce matin. Juste à mon niveau physique et technique.
Un régal ! 🙂
Merci pour les indications et la trace gps. Qu'est-ce que ça fait gagner comme temps.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER