ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Goudronnage au coeur du PNM

Goudronnage au coeur du PNM


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
d@vid
[589 posts] - Le 23/07/2012 14:15

Dans le Parc National du Mercantour, s'il est interdit de planter un spit ou de rouler à VTT sur les sentiers, on envisage sans vergogne de goudronner la piste Salèse-Mollières.
Voir le blog de l'association Vigilance-Mercantour pour les détails.

A
alex26
[151 posts] - Le 23/07/2012 14:58

C'est vraiment n'importe quoi, on nous interdit tout a nous, randonneur entre les vtt, planter sa tente.....(quoi que se dernier soit compreanssible) et ils veulent faire une voie goudronnée ????!!
Entre le cout economique/ecologique et autre, c'est vraiment debile.
Enfin bon, y font comme y veulent(sa c'est sur 😡 ) mais faut imaginer, sur une photo avant avec un chemin en terre/cailloux et la meme photo avec chemin goudronnée, sa va donner quoi ? un truc horriblement moche

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/07/2012 15:34

Mouai, z'en sont pas à la première entorse à l’étique d'un parc ! voici un bel exemple.

A nuancer cependant car c'est un des premiers P.N à malgré tout autoriser le VTT sur certaines pistes (dont celle faisant l'objet du goudronnage) 😉

G
Geux
[235 posts] - Le 23/07/2012 16:10

@Phil'Ô :
Pour les pistes autorisées, le Parc des Ecrins le fait aussi (voir ici) ou encore le Parc de la Vanoise.

Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras sur le statut du VTT dans les Parcs Nationaux.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/07/2012 16:23

Qui a parlé de baisser les bras ? Bien au contraire, les négociations ne font que commencer 😎 , mais que c'est long à faire bouger l'administration !!! 🤢

Faut juste reconnaitre qu'ils ont été les premiers à interdire : (merci les dépose bagnoles à la Bonette 🤢 😡 ) puis autoriser (dès 1995) certaines pistes...

Le ded
[7488 posts] - Le 23/07/2012 17:54

Au pire, j'espère que l'enrobé rubis sera utilisé. 🙄
Idéal pour entretenir et renforcer localement nos sentiers pourris par nos passages répétitifs 🤣
J'ai des râteaux de dispo pour ceux qui veulent 😉

zigual
[1035 posts] - Le 23/07/2012 18:56

Puis c'est pas juste, j'ai pu constater que dans le vallon du Lauzanier, ils avaient goudronné une partie de la piste pour les 2 roues... Enfin, 2 roues = chaise roulante, mais sur un malentendu 😄 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/07/2012 19:59

Quand on voit que le parc est en passe d'interdire l'organisation de la Promgelas, on se dit que c'est pas forcement en bonne voie pour le bike!

sanfroic
[2164 posts] - Le 23/07/2012 20:28

Lolo a dit :Quand on voit que le parc est en passe d'interdire l'organisation de la Promgelas, on se dit que c'est pas forcement en bonne voie pour le bike!

Pour quelles raisons, je vois pas pourquoi 8O 8O 8O

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/07/2012 21:28

En tout cas cette histoire de goudronnage inutile sent le clientélisme à plein nez 🤢

F
Florent
[2037 posts] - Le 23/07/2012 22:10

C'est une occasion rêvée de communiquer contre ce goudronnage, aux cotés des marcheurs non ?

nicom
[1191 posts] - Le 23/07/2012 22:25

Phil'Ô a dit :En tout cas cette histoire de goudronnage inutile sent le clientélisme à plein nez 🤢


je m'inscris en faux, cela n'existe pas ! 🤢 😡

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/07/2012 18:47

Sanfroic a dit :Lolo a dit :Quand on voit que le parc est en passe d'interdire l'organisation de la Promgelas, on se dit que c'est pas forcement en bonne voie pour le bike!

Pour quelles raisons, je vois pas pourquoi 8O 8O 8O


Je ne sais pas mais je peux me renseigner, c'est ma petite amie qui m'as dit ça, elle bosse au refude de la Madonne.

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/07/2012 11:01

honteux et scandaleux
luttons médiatiquement contre cette aberration environnementale, qui est en plus un magnifique gaspillage d'argent public
Je relaie cette info sur mes contacts régionaux et nationaux
Mais il faut se mobiliser, même au mois d’aout !

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/07/2012 23:14

voilà un premier retour d'interrogation de la commission nationale

Merci de l'info, qui m'avait échappé.
Chacun sait que l'été est la saison favorable pour ce genre de comportement !
Pour réagir, il est important de disposer d'informations aussi précises que solides ; pouvez-vous donc nous faire savoir :
- de quand date l'information et d'où vient-elle ?
- quel est l'état actuel de cette piste ? si son accès est libre ou réglementé ? s'il est réglementé, de quelle manière et quelle disposition est prise pour en assurer le respect ?
- qui a signé l'autorisation ? quelle est son argumentation ?
- quelle est la position du directeur du Parc national ? celle du ministre ? celle de Parcs Nationaux de France ?
- si le CNPN a été consulté ? si oui, quand et quel avis a-t-il donné ?
- si le CSRPN a été consulté ? si oui, quand et quel avis a-t-il donné ?


C'est pourquoi une réaction coordonnée est importante ; il est donc intéressant de savoir ce que vous avez déjà fait :
- avez vous averti l'URVN, fédération FNEsque de votre région ?
- avez-vous réagi auprès des autorités de ce parc ? de la ministre concernée ? du préfet et de la DREAL concernés ?
Si oui, pourriez-vous, svp, nous passer copie de vos courriers ?

En attendant le plaisir de vous relire et vous remerciant à l'avance
cordialement
gb


pouvez vous m'en dire un peu plus sur le sujet
merci d'une communication rapide !

Cordialement
JJB

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER