ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Comment rentrer une sortie

Comment rentrer une sortie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kiki_74
[6 posts] - Le 23/07/2012 20:50

Bonjour,

J'aimerais savoir comment rentrer une sortie sur un évenement type
- Vttissimes
- Roc d'azur

Ce pour les stats et pour voir connaitre via les sortie les autres rando organisé possible...

Merci de vos avis

P
pluc
[121 posts] - Le 24/07/2012 09:02

A mon avis, c'est pareil que pour n'importe quelle autre sortie. Tu as le choix entre :
- lier ton parcours à un topo existant, s'il est assez semblable
- créer un topo
- lier ton parcours à un sentier existant, qu'il emprunte
- créer un sentier et lier le parcours.
La deuxième solution demande un peu plus de travail que les trois autres.
La seule précaution à prendre, c'est, au minimum, signaler éventuellement les traversées de propriétés privées pour lesquelles des autorisations ont été demandées, limitées au jour de la rando. En espérant que tous les répétiteurs aient une attitude responsable : éviter les grands groupes et rester discret. 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 24/07/2012 15:13

Sur ce dernier point, il n'y a que pour les manifestations que les organisateurs ont une obligation de demande préalable pour le passage, sur les parcelles privées.

Pour la pratique "privée", il n'y a pas d'obligation de demande de passage préalable.

C'est le cas pour VTTour, et même pour les topos papiers VT*p*
Heureusement qu'il n'y a pas de demande préalable à faire car la majorité des sentiers en France, sont sur domaine privé ! Simplement tous les propriétaires ne s'opposent pas au passage des randonneurs.
(Exemple dans le 13, le Garlaban est bien sur une parcelle privée)

Autrement dit le principe de liberté de circulation est supérieur au principe de propriété privée, sauf indication contraire du propriétaire (panneaux, cloture)... qu'il faut respecter dans tous les cas !



Rester discret et avoir une attitude responsable reste bien entendu conseillé dans tous les cas 😎
A noter que le même principe s'applique pour Natura 2000 : étude d'impact obligatoire pour les organisateurs de randos, pas besoin pour une pratique individuelle.

P
pyros
[222 posts] - Le 04/09/2012 00:54

😄 😄 😄 Excellent la nouvelle petite option sortie masquée. Du coup, il est plus simple pour notre profil de prendre des allures de carnet de course. On hésite moins à rentrer une petite sortie de 10bornes. De mon coté, j'aime bien voir l'évolution de ma petite courbe. 😜
C'est Chouêtos. Merci. +++ 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER