ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Le vtt, c'est plus compliqué que le ski !

Le vtt, c'est plus compliqué que le ski !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 30/07/2012 12:38

J'aimerai passer au tout suspendu, sans pour autant investir 3000 € dans mon nouveau vélo...
Pour l'instant j'ai un nakamura complite de 2000, et il a fait son temps. Pour être gentil avec lui, il est un peu .... usé !
Après un peu de recherche je trouve quelques annonces intéressantes, même si j'hésite encore entre occasion et neuf.
Au départ je m'étais plutot fixé un budget de 1000 €, mais j'ai bien peur que ça dépasse.
Bref, pour l'instant j'ai repéré :
-Scott Spark 50, autour de 1000€, quasi neuf.
-Scott genius mc 30 de 2007 (cadre carbone) un poil plus cher
-Lapierre zeisty 214 (2011), neuf ,1400€

Sachant que j'aime bien descendre, mais je suis loin d'être un expert. Ma pratique c'est plutot 2 h, le soir après le boulot, une bonne montée par chemin + une descente. Ça m'arrive de monter par la route, quand je veux gagner un peu de temps.
J'aime bien également de temps en temps une rando à la journée.

Merci de m'éclairer dans mon choix !

A
armand1963
[13 posts] - Le 30/07/2012 15:10

Salut,
En ces période de soldes je te dirais de regarder vers les promos sur les vélos neufs.cela est plus intéressant que de l'occas et tu peux trouver de bons vtt tout suspendu pour un prix raisonnable.J'ai acquis un sunn "shamann' pour la modique somme de 1289 euros port compris.Je pense avoir fais une bonne opération.
Cordialement.

F
Fafonline
[289 posts] - Le 30/07/2012 15:19

Le nakamura complite de 2012 a bonne presse et à moins de 1000 euro.

Oui c'est les soldes et bientôt les déstockages des modèles 2012 pour les 2013 donc il y aura de bonnes affaires à faire à ce moment là (fin aout/septembre).

L
L-Ric
[391 posts] - Le 30/07/2012 21:13

difficile de comparer les modèles avec 100/110 de débattement AR avec le Zesty en 140
Là c'est selon ton programme et les lieux où tu pédales le plus.
Si c'est la montagne, pas d'hésitation => le Zesty, le 214 est l'équipement entrée de gamme, mais très correct.

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/07/2012 10:58

Ok, merci pour les réponses !
En fait le Zesty en promo c'est pas ma taille, donc je crois que je vais partir sur le Spark qui me plait bien et à l'air en très bon état !

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/07/2012 17:58

Hello,
j'ai le lapierre zesty214 et j'en suis très contente.
J'ai mis une selle femme,pédales auto.
ça va faire deux ans et je ne fais que de l'entretien,je ne suis pas non plus une massacreuse de vélo 🤣

Je l'ai équipé de sacoches pour partir à l'aventure au lieu d'investir dans une randonneuse qui pèse très lourd.

A 1400 euros c'est un bon prix.
C'est le prix promo.

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/07/2012 17:59

Ah,je ne sais pas si tu l'as acheté?
Mais pense à te faire une étude posturale,c'est gratuit en achetant un vélo neuf.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 01/08/2012 20:06

@Jeremy : c'est pas ta taille, si la taille est trop grande effectivement ne le prend pas, maintenant si la taille est plus petite essaye le, chez Lapierre la distance selle/cintre est un peu longue
de plus si tu fais de la montagne un vélo légèrement petit est plus facile à manoeuvrer en descente, mais un peu moins stable à grande vitesse
donc essaye

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/08/2012 22:28

Bonsoir à tous,

Voila depuis 3 mois maintenant, j'ai commencé à me remettre au sport suite à ma période farniente (fac...)...

Je vais donc aller directement au vif du sujet, j'ai un budget de 1400€ pour un full suspension.

J'hésite entre 2 modèles :

www.monvelo.com/prod/vtt-lapierre-x-control-310-2012-1439-euros-462,35.html

www.velocity.fr/anthem-x-2012-giant/1060-anthem-x3-2012-giant.html

J'aimerais savoir lequel est le plus intéressant.

PS : J'attache une petite importance au design, point le x control 310.

Merci d'avance pour vos réponses.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER