ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Serrage vis du triangle de suspension

Serrage vis du triangle de suspension


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alex26
[151 posts] - Le 31/07/2012 18:07

Bonjour, je voudrais savoir comment serrer mon triangle de suspenssion (commencal premier S) sans risquer de le faire casser lors d'un choc ou d'acheter une clé dynamométrique (+ ou - 80 euros).
Et si il faut aussi mettre de la graisse sur ces vis.

Merci d'avance.

Le ded
[7488 posts] - Le 31/07/2012 18:22

Un peu de graisse hydrofuge sur le corps de la vis et une goutte de frein-filet moyen pour limiter le serrage bourrin 😉

A
alex26
[151 posts] - Le 31/07/2012 18:34

merci,mais en quoi du frein-filet vas limiter le serrage bourrin ?

Le ded
[7488 posts] - Le 31/07/2012 20:25

Le frein-filet va surtout éviter le déserrage naturel. Ce qui induit que l'on peut modérer le serrage. CQFD 😉

A
alex26
[151 posts] - Le 31/07/2012 22:00

haaaa, d'accord merci
mais sa se trouve ou (petit tube)?
j'en vois sur aucuns sites de vente de materiel vtt ou alors, y'en a 200ml et sa coute la peau des fesses

A
alex26
[151 posts] - Le 31/07/2012 22:06

j'ai vu que certain utilisaient du Loctite 243, sa se trouve quelque par a par sur internet ?

S
squal
[2391 posts] - Le 31/07/2012 22:19

Tu peux utiliser du vernis à ongles ou même au pire du dentifrice. Mais ce dernier c'est moins conventionnel et un peu moins efficace, par contre on en a toujours normalement 🙄 .

Le ded
[7488 posts] - Le 31/07/2012 23:36

Le frein filet est généralement utilisé dans le monde auto/moto.
Il est donc adapté à la mécanique vélo. On en trouve sur ebay, feu vert, magasin auto.

Comment se bricoler une clef dynamométrique 😉

A
alex26
[151 posts] - Le 31/07/2012 23:47

Le ded a dit :Le frein filet est généralement utilisé dans le monde auto/moto.
Il est donc adapté à la mécanique vélo. On en trouve sur ebay, feu vert, magasin auto.

Comment se bricoler une clef dynamométrique 😉


merci, j'irais voir dans ces magasins ou peu etre que mon grand pere en a (il etait mecano).
quant a me fabriquer une clé dynamo, ben, j'ai compris la partie calcule mais la partie brico, pas trop donc c'est mort.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER