ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Traversée Valberg > Plan du Var

Traversée Valberg > Plan du Var


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fafonline
[289 posts] - Le 02/08/2012 16:47

Bonjour,

Je pense m'inspirer de la trace suivante pour rejoindre Plan du Var depuis Valberg (en y ajoutant le Mont Vial) sur 2 jours (30km et 1800m de D+ par jour)

Traversée Valberg > Pont de Clans


Je n'ai trouvé aucun avis sur cette trace. Qu'en est t'il?
- Qualité des descentes.
- Ambiance et Panorama

Je ne me fais pas de souci pour la première partie avec le Mounier en toile de fond mais c'est plutôt pour la suite entre Ilonse et Villar sur Var que je me pose de questions.

Merci d'avance pour vos retour,

Faf

F
Florent
[2038 posts] - Le 02/08/2012 17:02

Très simple en fait...

Tu utilise la fonction VisuGPX de VTTrack, en donnant l'url du GPX de la trace en question, cela donne
Cette vue

La carte est centrée sur la couche GPX (trace surlignée en violet), avec la couche Sentiers activée.

Ensuite tu zoome sur la carte en parcourant la trace, et
tu clique sur tous les sentiers passant par la trace de traversée.
Avec les infos sorties associées tu dois trouver l'info que tu cherche (d'où l'intérêt de saisir des sentiers, et de renseigner les conditions/ressenti lors des sorties...)

Éventuellement faire de même avec les topos/sorties avec trace GPX passant par la trace (là c'est plus long pour extraire l'info du texte du topo, des différentes sorties)

Elle est pas belle la vie ? 😎

F
Fafonline
[289 posts] - Le 02/08/2012 17:18

Merci Florent pour ta réponse.

J
JEFF06
[40 posts] - Le 02/08/2012 21:24

Si ça peut t'aider www.vttour.fr/sorties/entre-var-et-tinee,7964.html. Beau tour en perspective... 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER