Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Joint d'étanchéité ahead set

Sujet Joint d'étanchéité ahead set

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Joint d'étanchéité ahead set

Auteur : cibodis Profil °°°°° [1 post] 62.161.47.---
Date: 03/08/2012 16:07

Bonjour a tous,

Pendant une sortie, j'ai eu un peu de jeu dans la direction.
De retour à la maison, je me suis aperçu que j'avais mal remonté ma fourche :x. J'ai réglé le problème, mais le joint situé sur le cone de pivot - qui se retrouve donc une fois monté, entre le roulement à bille inférieur (non étanche) du jeu de direction , et le cone de pivot - est foutu.:evil:
Je n'ai pas réussi à trouver une trace quelconque d'un joint pour ahead set dans les marchands online.
D’après vous, cela se trouve, ce type de joint ? et sinon, si je roule sans, je risque d'encrasser le roulement, non, car c'est un joint d'étanchéité ?
Ou alors, le risque d'encrassement est minime et je peux continuer sans ce joint, en vérifiant le roulement à chaque entretient de la fourche ?

le jeu de direction est: FSA ahead-set semi-integrated 11/8 (du classique), la fourche est une rockshox recon silver tk solo air 120mmm, et le cadre est un Nakamura XC limited Wrapped.

merci déjà de m'avoir lu, et puis si vous avez une réponse, je suis preneur.

Cibodis

Re: Joint d'étanchéité ahead set

Auteur : renot Profil°°°° [92 posts] 84.97.244.---
Date: 07/08/2012 21:25

Pour 10-20€ tu peux racheter un JDD complet sinon.

Re: Joint d'étanchéité ahead set

Auteur : JBF Profil°°°° [128 posts] 93.20.172.---
Date: 08/08/2012 16:46

Perso, je changerais le JDD qui une PIECE MAJEURE du vélo concernant la sécurité

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail