ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Meta AM 29"

Meta AM 29"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 27/08/2012 22:04

Comme j'ai envie de changer de vélo en fin de saison et que le 29" que j'ai essayé cet été m'a bien plu, je viens d'aller voir ce Meta AM29 mais je voudrais de l'aide pour déchiffrer les 1300€ de différence entre le AM1 et le AM2.
C'est sûrement pas juste pour gagner 100 g !
C'est quoi les Boost valves, tapered, zero stack...

AM1 29" : 4300€ www.commencal-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10250996

AM2 29" : 3000€ www.commencal-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10251056

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/08/2012 09:12

Meilleure fourche (disons avec plus d'option et un diamètre de plongeurs plus gros => meilleure rigidité), meilleur équipement... 100 g de moins au final mais le gain de poids a permis de mettre une TDS télescopique sur le AM1 (qui pèse nettement plus qu'une TDS classique) tout en restant dans la même catégorie de poids.

Enfin, ceci dit, dans cette catégorie de prix, je trouve quand même le AM très lourd 🤢

Djool
[260 posts] - Le 28/08/2012 11:17

Enfin, ceci dit, dans cette catégorie de prix, je trouve quand même le AM très lourd

+1 8O

Le ded
[7489 posts] - Le 28/08/2012 14:05

Il est lourd par rapport à quoi?
Ce type de vélo évolue dans la gamme enduro (140/130mm) et le poids vient au 2ème plan, parce que quand on voit la section du support bielette, on sent et on sait que le cadre est costaud. Commençal a fait les frais de casse de bras AR de Méta (55) carbone et je pense qu'ils ont compris la leçon.

Il faut absolument changer les Fulcrum (CDLM) par de vraies roues (pour ma part ZTR Arch EX/CxRay/Tune) voire des Mavic (SLR).
En furetant le net, on arrive à trouver du bon deal Commençal remisé.

@Dargaud, pour les termes techniques, Google est ton ami.
😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/08/2012 14:16

@ Le ded : Heureusement que la contrepartie du surpoids est le gain de fiabilité. Mais à présent que j'ai un vélo complet < 13 kg, j'avoue que l'idée de tirer 14,5, voir 15 kg à la montée me séduit moins... D'autant que j'ai pas trop rencontré de Pb de fiabilité pour l'instant...

Mais je sais, le poids du bike est aussi beaucoup dans la tête du bikeur...

D
dargaud
[496 posts] - Le 29/08/2012 19:10

Vous plaignez pas, le mien fait 19kg ! Bon, c'est pour ça que j'ai envie de changer...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER