ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Changement de fourche

Changement de fourche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Downi
[10 posts] - Le 28/08/2012 13:21

Bonjour'
J'aimerais remplacer ma Fourche qui est une SR SUNTOUR Raidon par une autre fourche plus performante .
Ma Fourche fait du 120mm .
Est ce que cela va changer quelque chose si je prend une fourche en 130 ou 140mm ?
Merci

B
BBludo
[39 posts] - Le 28/08/2012 13:29

oui, changement de comportement du vtt et changement des contraintes, sur la douille de direction en particulier.
Mais après ça peut le faire, certains cadres sont prévus pour 😉

c'est quoi ton cadre?

D
Downi
[10 posts] - Le 28/08/2012 13:35

C'est un HAIBIKE Impact Sl .

Le ded
[7474 posts] - Le 28/08/2012 13:44

un mail au fabricant va de suite fixer tes choix 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/08/2012 17:00

Avant de regarder le débattement seulement, il faut considérer toute la hauteur de la fourche (du haut du té jusqu'au patte de roue). Idéalement fait la mesure en intégrant le SAG.

On parfois des sacrés surprises avec des fourches en 140mm pas plus haut que d'autres en 120mm.

Concrètement, fourche plus haute signifie allongement de l'empattement, augmentation de l'angle de chasse, donc moins de maniabilité, mais plus de stabilité.
Un peu plus de risque de cabrage en montée, mais tu es plus haut de l'avant en descente, donc plus à l'aise.

Certains vélo peuvent gagner à passer en 140mm à l'avant (c'était le cas de mon trance X). Mais d'autres y perdent trop en rendement et la géométrie peux devenir naze.

Ton cadre à 110mm de débattement à l'arrière. Tu risques de te retrouver avec un vélo un peu trop mou de l'avant à comparer à l'arrière.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER