ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Conditions vers Bonhomme-Seigne-Youlaz

Conditions vers Bonhomme-Seigne-Youlaz


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
domgreg
[23 posts] - Le 04/09/2012 18:08

Bonjour, j'envisage une (grosse) sortie ce week end avec départ des Contamines (ou Col du joly) puis col des Fours, Ville des Glaciers, Col de la Seigne, Col des Chavannes et le sentier jusqu'au col de Youlaz. Descente pour passer la nuit à Maison vieille. S'il n'est pas trop tard (et moi pas trop fatigué!), je prolonge sur col de l 'Arp, descente du vallon d'Arp et remontée sur Chécroui/Maison vieille. Une bonne nuit et retour "direct" par la Seigne, les Chapieux et crête des Gittes.
Je me pose des questions sur les conditions car, si la météo annoncée pour samedi/dimanche est très bonne, ce ne fut pas le cas le week end dernier! Apparemment, il a bien neigé. Pensez vous que cela soit praticable dès ce week end? Merci d'avance pour les avis des locaux.

sanfroic
[2164 posts] - Le 04/09/2012 19:16

25 à 30 cm de neige à 2000 m le we dernier, pas sur qu'elle ait totalement fondue dans 4 jours ?!?

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/09/2012 20:23

pas de neige à 2000m (Col du Joly) dimanche

T
totoff
[562 posts] - Le 04/09/2012 20:37

ca fond à vitesse grand V. Il te restera peut-être quelques traces de neige versant N du Bonhomme, rien d'insurmontable à mon avis 😉
france.meteofrance.com/generated/integration/img/produits/mont/niv7j_IY3NNBA17R9.gif

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 04/09/2012 21:44

En versant S sous 3000m a priori pas de pb, en verasnt N il pourrait rester des taches de neige au dessus de 2600?

D
domgreg
[23 posts] - Le 05/09/2012 00:11

Merci à tous pour vos réponses. Pas de souci donc! 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 06/09/2012 21:46

il faut faut rajouter 300m aux altitudes sus-citées: à part la grande sassiere tout est jouable!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER