ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Besoin d'info sur GPS Dakota

Besoin d'info sur GPS Dakota


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
GoDuRin
[27 posts] - Le 20/09/2012 15:32

Bonjour à tous,

Je souhaiterais investir dans un Dakota 10 et j'aimerais avoir quelques informations sur ce dernier.

J'ai vu qu'il n’inclue pas de carte topographique mais qu'il est très facile de scanner ses propres cartes afin de les avoir dans le GPS. Est-ce si simple que ça? J'ai pas mal de carte IGN top 25, suffit-il de les scanner en format jpg ou autre, pour pouvoir superposer sa trace à la carte?

Sur le site de la rose des vents, le Dakota 10 est vendu avec un coupon Bird Eyes pour avoir 1500km2 de carte IGN au 1/25ième. Est-ce que quelqu'un utilise cette fonction?

Enfin, j'ai un petit budget pour le GPS mais j'ai vu que le Dakota 20 possède lui, un compas électronique 3 axes intégré et un altimètre barométrique. Est-ce que les 85€ en plus pour avoir ces fonctionnalités supplémentaires en valent la peine?

Merci.

Edit : Y-a-t-il un modo dans le coin? Pour déplacer mon msg section gps!

M
mazaera
[31 posts] - Le 21/09/2012 16:02

salut a toi.

perso ça fait 6 mois que j'en utilise un.
Je prépare mes tracés avec garmin mapsource.

Je vais du vtt et de la rando en montagne avec.

ne te casse pas pour l'altitude, il le gere a partir des cartes(les infos sont altitude sont inclus dans le carte)

GPS tres lisible, tres solide (tombé 2 fois), étanche (testé sous une grosse averse)
La fixation guidon est vraiment tres bien, un petit cousiner en mousse amorti bien et l'empeche de bouger.

il a un mode de verouillage tres pratique. l'ecran s'eteint rapidement; il se rallume soit pour indiquer un changement de direction, soit en appuaynt sur l'ecran.

Pas cher mais vraiment idéal pour faire de la rando.

Avec des piles chargé a fond, j'ai réussi a tenir en utilisation, 26h.

Je le recommande pour ceux qui ont un budget limité.

j'espere t'avoir renseigné, n'hesite pas a me contacter

a +

M
mazaera
[31 posts] - Le 21/09/2012 16:04

J'oubliais, le compas fonctionne aussi.
La precision généralement est de 3m, si tu te deplace meme lentement, l'indication de la boussole est tres correct et precise

G
GoDuRin
[27 posts] - Le 25/09/2012 16:46

Merci de la réponse! Si tu as acheté le GPS sur la toile, peux-tu m'indiquer sur quel site de l'a pris?

M
mazaera
[31 posts] - Le 28/09/2012 16:14

J'ai commandé sur le site suivant
www.la-rose-des-vents.fr/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER