ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Chargement de Trace EditGpx sur Garmin-connect

Chargement de Trace EditGpx sur Garmin-connect


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fafonline
[289 posts] - Le 24/09/2012 10:37

J'ai un problème avec les traces générées par editgpx.

Impossible de charger la trace sur le portail web Garmin connect, étape obligatoire avant de pouvoir la charger sur le Forerunner. J'ai lu quelque part (peu être skitour) qu'il faut retravailler la trace avec Mapsource (logiciel Garmin). Je l'ai fait mais ça n'a pas marché.

Au final, La cause de mon problème de chargement de trace EditGpx sur Garmin-connect est identifié: Le logiciel attend des dates pour chaque point, ce que ne génére pas EditGpx. Il faut donc rajouter des dates bidons à la main.

V
VTT77
[9 posts] - Le 24/09/2012 19:06

Je vais me répéter 😠 , mais tant pis, passe les à la moulinette de Gpsies (l'adresse était sur l'autre Post) et convertit les en TCX.
Il te rajoute une date fictive sur tous les points et tu n'as plus qu'à le charger sur ton Garmin. 😉

F
Fafonline
[289 posts] - Le 24/09/2012 20:35

VTT77 a dit :Je vais me répéter 😠 , mais tant pis, passe les à la moulinette de Gpsies (l'adresse était sur l'autre Post) et convertit les en TCX.
Il te rajoute une date fictive sur tous les points et tu n'as plus qu'à le charger sur ton Garmin. 😉

J'ai fait la manip avec Gpsies et ça marche. Il faut convertir en "GPX Track". Le TCX ne passe pas par contre.

Merci pour le tuyau.

Jeroen
[2902 posts] - Le 25/09/2012 23:29

Je suis en train de pondre une moulinette sur VisuGPX. En ligne d'ici quelques jours.

F
Fafonline
[289 posts] - Le 26/09/2012 09:18

Jeroen a dit :Je suis en train de pondre une moulinette sur VisuGPX. En ligne d'ici quelques jours.
😉

S
sebspi
[14 posts] - Le 26/09/2012 18:23

Jeroen a dit :Je suis en train de pondre une moulinette sur VisuGPX. En ligne d'ici quelques jours.

Ce sera bien pratique :-)

Jeroen
[2902 posts] - Le 27/09/2012 01:09

http://www.visugpx.com/outils/ 😉 😉

S
sebspi
[14 posts] - Le 27/09/2012 11:37

A priori sauf erreur de ma part, c'est KO pour Garmin Connect (quelque soit le type de sortie choisit)

Jeroen
[2902 posts] - Le 27/09/2012 19:10

en passant par le nouvel outil ? (je viens de rajouter des dates bidons)

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 27/09/2012 19:31

Question bête, ça sert à quoi d'uploader une trace sur un forerunner qui n'a pas de carto ?

Jeroen
[2902 posts] - Le 27/09/2012 21:17

même sans carto tu peux suivre une trace !

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 27/09/2012 21:38

Effectivement mais si tu n'a pas les sentiers derrière c'est pas toujours évident, surtout sur un écran de forerunner. Mais bon visiblement certains utilisent ça...

S
sebspi
[14 posts] - Le 27/09/2012 22:05

Jeroen a dit :je viens de rajouter des dates bidons

Pour moi c'est KO encore...

A la base je voulais preparer des traces cet été avec Course Generator: ca permet de mettre une allure finement calculée selon la pente, la fatigue, l'altitude etc etc... (un truc de geek quoi). Mais en sortie il produit un TCX qui ne vas pas a Garmin Connect non plus!!
Je m'en suis sorti avec un séquence bien lourde avec GPS Babel et Garmin Connect 2x; mais si skitour avait pu me simplifier la vie, why not ;-)

En fait l'outil prend quoi en entrée: un GPX de trace, ou un GPX de route? Ici je mets une route, et demande une trace pour GC; j'ai bon?

Jeroen
[2902 posts] - Le 27/09/2012 22:13

il demande ce que tu veux, et peut convertir les traces en routes et inversement. Pourquoi ça passe pas ?

S
sebspi
[14 posts] - Le 27/09/2012 22:48

tu viens de changer qque chose? En tout cas je viens de refaire un essai: le fichier a été accepté par GC. Par contre il doit manquer une info dans l'entete, car impossible d'afficher la trace: "java.lang.NullPointerException" 🤣

🤭

En fait si je regarde le fichier produit.. il est vide!! Donc normal que GC plante!


www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd" version="1.1" creator="VisuGPX">







En entrée j'ai un export de VisuGPX type:


www.benichou-software.com)" xsi:schemaLocation="http://www.topografix.com/GPX/1/0 www.topografix.com/GPX/1/0/gpx.xsd www.topografix.com/GPX/Private/TopoGrafix/0/2 www.topografix.com/GPX/Private/TopoGrafix/0/2/topografix.xsd">



PLateau d'emparis

1556.400024


1559.104004

...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER