ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Conseil autour de Nice

Conseil autour de Nice


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
luca
[10 posts] - Le 03/10/2012 18:59

Bonjour,

la semaine prochaine j'aurai peut être un jour pour rouler autour de Nice: je demande donc conseil au locaux (j'ai déjà regardé la base de donnée, mais rien ne vaut un vrai conseil) pour une boucle entre 1000 et 2000m, peut importe la montée (route, piste, portage), descente autour du T4 (entre T3 et T5 pas trop soutenu), avec vue sur la mer (pour changer de Grenoble).
L'année dernière j'ai fait Grammondo et c’était super: est-ce qu'il y a qq chose de similaire?

Merci,

Luca

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 03/10/2012 19:27

Luca a dit :L'année dernière j'ai fait Grammondo et c’était super: est-ce qu'il y a qq chose de similaire?

Dans la continuité + de 1000 m de descente continue en T4, et sans l'emprise du béton de la frange côtière, bin non... Il n'y a malheureusement pas mieux 🤭

Là tu poses une colle, car la vue sur la mer t'oblige forcément à te rapprocher du littoral et son bétonnage continu 🤢. Si en revanche tu acceptes de ne la voir que de loin, les horizons s'ouvrent nettement plus.

Tu es basé où (Nice même ou ailleurs ?) et tu acceptes de faire combien de minutes de voiture pour accéder au départ de la rando ?

L
luca
[10 posts] - Le 03/10/2012 20:03

je suis basé vers Nice, je ne sais pas encore ou exactement, mais j'ai la voiture et pas de problème pour aller au départ de la rando ou qu'il soit.

J'avais fait aussi un départ vers Eze qui allait vers un espèce d'observatoire (si je me souviens bien, ce qui n'est pas sur): pas mal aussi mais loin derrière le grammondo (que d’ailleurs je pourrais refaire).

Merci pour ton aide.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 03/10/2012 20:23

A mon sens, sans faire des tonnes de kilomètres (càd en restant à env 30-45 min de Nice), tu as

- Dans le style bien seul au monde tu as le tour de Roccasièra (tu vois la mer de loin)
- J'aime bien ce tour par la Baisse de Béccas, l'accès est long, mais le retour est succulent.
- Ce tour là par la madone d'Utelleest vraiment beau aussi, et en plus c'est un morceau de la TransV. Avantage de ce tour, c'est quasiment que du sentier ! 😎

Maintenant, il doit y avoir des trucs intéressants aussi en rive droite du Var, mais je n'y roule pas assez pour te conseiller tel ou tel parcours... D'autres ici pourront te tuyauter sur ce secteur 😎 .

N.B : Si tu dois retourner sur Menton tu peux varier la fin par le Col du Berceau, mais c'est un cran au dessus niveau technique... et le final se fait entre les maisons (moins "Wild" que l'arrivée du Grammondo)

F
Florent
[2037 posts] - Le 03/10/2012 21:21

T3 et T4 du coté de Nice, entre 1000 et 2000m de D+, sur VTTrack

@PhilÔ : Derrière la frontière Italienne, c'est moins urbanisé ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 03/10/2012 22:08

Nettement moins oui !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER