ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > remorque enfant

remorque enfant


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jerome01
[148 posts] - Le 09/10/2012 09:54

Bonjour,

Même si il y a encore le temps, je commence à regarder du côté des remorques pour y mettre mon/ma futur(e) fils(le) 😄 😄 .
L'utilisation sera principalement sur route ou chemin bien lisse donc pas besoin d'un machin à suspension j'imagine. J'ai vu un modèle qui peut également servir de poussette, ça à l'air sympa bien est ce pratique ? 8O
Si les utilisateurs de tels matos pouvaient m'en dire un peu plus ça serait sympa 😉
Et puis sait on jamais peut être en trouverais un d'occase ici... 🙄

Merci

O
owe
[93 posts] - Le 09/10/2012 12:37

Salut,

oui tu as du temps car tu ne mets pas un enfant de moins de 18 mois dans une telle carriole. Sinon, j'ai ce fameux modèle qui se transforme en poussette. Le montage poussette n'est vraiment pas pratique. J'ai essayé, ça ne m'allait pas... J'avais une vraie poussette à côté de ça. Par contre, je l'ai beaucoup utilisée en remorque derrière mon vélo. Et là, c'est bien... Il m'a quand même fallu mettre des coussins au début pour que ma fille soit à la bonne hauteur par rapport aux sangles et ne pas risquer de la blesser, notamment lorsqu'elle dormait et que sa tête allait sur le côté (les enfants s'endorment facilement quand on les promène en carriole). Puis au fur et à mesure qu'elle grandissait, je réduisait l'épaisseur des coussins. Autre bémol, il faut normalement mettre un casque aux enfants lorsqu'on les transportent dans ces carrioles. Mais à cause du dossier, cela les oblige à avoir toujours la tête baissée. Ca n'a pas l'air très confortable pour les enfants, voir même anti-physiologique. J'avais donc choisi de ne pas mettre de casque à ma fille. Comme je ne suis jamais tombé, il n'est jamais rien arrivé de fâcheux :-)

En plus, c'est super pour toi et ton entrainement... Tu vas bien travailler les mollets ;-). Je te conseille les longues lignes droites face au vent... Après, t'es paré pour toutes les montées ;-)

Quant à en trouver d'occasion, c'est difficile. Moi le premier, même si ma fille a son vélo à elle lorsqu'elle m'accompagne, je garde ma carriole pour par exemple aller faire les courses. La carriole peut porter jusqu'à 75 kg. C'est super aussi pour partir en raid avec la matériel de camping.
Mais je t'invite à investir. J'avais trouvé la mienne sur e-bay. C'était une boite allemande qui déstockait, et je l'avais eue pour 85 euros il y a 5 ans. Avec ce que j'ai fait avec, et ce que je continue à faire, c'était un bon investissement. Cela dit, c'est sûr que si tu doit payer le pris-x fort, ça fait mal au porte-monnaie.

@+

Philippe

S
squal
[2391 posts] - Le 09/10/2012 14:22

Pour notre part on a la Chariot Cougar et on en est surper contents. Elle est un gros chouillas chère, mais si ça te dis je te file un site Hollandais qui fait pas mal de marques de remorques avec des remises intéresantes. Livraison sans soucis via DHL.
Ce modèle est un de ceux qui fait poussette si tu achètes le kit. Car oui tout est en kit sur ces bestioles. Même l'attache de vélo est à ne pas omettre quand tu commandes.

Et juste pour rebondir sur ce que dit owe, nous on a un bout de chou qui a un peu plus de 4 mois aujourd'hui. Au mois d'août on l'a bien trimbalé en remorque, mais pas avec le système d'assise de la remorque. Mais tout simplement on a sanglé le cosi dans la remorque ! A savoir que c'est un modèle 2 places. Plus grand car bien pratique pour mettre du barda en plus du monstre. On n'a pas fait de chemin caillouteux bien entendu. Et il a adoré la remorque. Et grosses siestes à chaque coup quasiment. Balades de 1h max. On s'en servait surtout pour aller à la plage.

L
lamouette
[680 posts] - Le 09/10/2012 16:21

J'apporte ma pierre à l'édifice. J'ai acheté la mienne au printemps même si ma fille avait 2 ans et demi avec pour objectif de faire de cours voyages.

Coup de bol, j'en ai trouvé une sur le bon coin pour 50 € et dans mon village. Mais ça faisait 6 mois que je cherchai.

C'est une remorque de premier prix que l'on trouve en neuf sur le bon coin pour 120 à 140 € (avec le kit poussette).

Donc petit retour d'expérience :
- Elle est relativement petite, on met deux enfants mais peu de bagage (coffre d'une cinquantaine de litre).

- Le système de pince pour l'accrocher ne se met pas sur tous les cadres (impossible sur mon Zesty et dur sur le X-control de ma femme), il gène au pédalage et a tendance à bouger d'où un manque de fiabilité. Il est donc préférable de prendre le système qui se fixe sur l'axe de roue.

- La remorque est équipée de roue de 16 pouce, du coup la garde au sol est vraiment basse, on racle assez souvent sur sentier. Apparemment les nouveau modèles sont en 20 pouces, la garde au sol est peut-être meilleure.

Sinon pour la durée de vie, on a trimballer deux gamins de 4 ans ce dimanche dans les marais de Chautagne. Ils se sont régaler et nous aussi. Cela reste un bon investissement.

Pour l'usage poussette, je te conseille une vraie poussette plus facilement pliable. Tient au fait je vend la mienne 😜

J
jerome01
[148 posts] - Le 09/10/2012 16:30

Merci à vous de ces retours rapides !! 🙄
C'est clair que j'ai encore du temps car pas prévu avant printemps prochain 8O 😜 mais bon vu que c'est mon premier 🤭

@squal : je veux bien le lien. Donc tu me conseillerais le 2 places ?

S
squal
[2391 posts] - Le 09/10/2012 16:37

Je le mets ici pour ceux que ça pourrait intéresser : net-shop.nl/

Sinon je te conseille une 2 places pour le confort de pouvoir charrier pas mal de barda et éventuellement tes 2 enfants si le premier est suivi par le second 😉 . Par contre c'est plus large aussi !

J
jerome01
[148 posts] - Le 09/10/2012 16:38

ouh là là 1 c'est déjà pas mal 🤢 🤭 😉 😄
Merci pour le lien, je le garde sous le coude 😊

S
squal
[2391 posts] - Le 09/10/2012 16:45

Oh tu sais une fois qu'il sera là tu changes vite d'avis 😉 😜

Y
Yann
[329 posts] - Le 09/10/2012 16:59

Salut,
On a aussi une Chariot Cougar 2 places, très robuste, très pratique, visiblement confortable pour la petite, facile à monter/ démonter et la liaison avec le vélo est fiable.
Vraiment rien à redire, on a même pu la tester à grande vitesse 🤭 🤭 et ça colle à la route, idem sur des pistes caillouteuses voir des sentiers larges, ça passe partout 🙄 Très bonne garde au sol, pour toucher le dessous faut vraiment un gros rocher 😜
On la mise dedans à 9 mois, à partir de 1 an on peut commencer à bien se lâcher 🤭 A la montée, sa seule limite sont tes jambes mais ça permet de niveler la différence de niveau entre les 2 parents 🤣 🤣

Le ded
[7475 posts] - Le 09/10/2012 17:27

squal a dit :Oh tu sais une fois qu'il sera là tu changes vite d'avis 😉 😜
C'est sur que le 2ème arrive souvent en kit aussi (comme la chariotte) 😜 🤣 😉

J
JJDU38
[115 posts] - Le 09/10/2012 18:54

Je sais que sur la Croozer tu mets un hamac en option pour les tout petits. Pour la remorque premier prix fait quand même attention j'ai réussi à la mettre sur le toit avec mon petit fils dedans 🤭 🤭 pas de bobo heureusement.

S
squal
[2391 posts] - Le 09/10/2012 19:06

Attention avec les hamacs (vendus aussi avec les Chariot), ce n'est pas homologué pour rouler avec en théorie. Maintien pas assez suffisant. C'est fait pour le mode poussette !
Tout comme l'option couffin.

On a beaucoup hésité pour en acheter un. et finalement on s'est dit que le cosi lui était validé pour la voiture si bien attaché, donc suffisait de bien l'attacher à la remorque.

Enfin voilà notre choix et le pourquoi.

D
denispa
[94 posts] - Le 09/10/2012 21:42

J'ai une copine du club qui a celle qui est en photo sur le forum ici :

caveiracvtt.forum-actif.net/t477-sortie-du-1er-novembre-locale

Elle passe dans des monotraces bien caillouteux (secteur Sud oblige 🙄 ) sans aucun problème 😄 .
Faut dire qu'elle a un gros niveau aussi 😉 .
(Désolé, mais je ne sais pas mettre la photo seule).

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 09/10/2012 22:38

Alors, j'y vais de ma toute petite expérience. J'ai toujours trimbalé mes monstres dans un porte-bébé (sac à dos). Le gros avantage, c'est qu'on peut rouler sur de vrais sentiers étroits avec, l'inconvénient, c'est que c'est plus délicat à piloter et que la chute est interdite...

Mais avec la dernière, j'avoue qu'à 4 ans 1/2, son poids devenait problématique à gérer (mal au dos, gros ballant).

J'ai donc acheté sur le Bon Coin une remorque Baby Trailer de Bellelli avec attache sur l'axe de roue arrière (très important pour mon modèle de vélo qui a un bras arrière de type banane, une attache avec une pince aurait impossible à monter). C'est une remorque prévue pour 2 gamins. Je trouve les attaches des gamins peu convaincantes sur ce modèle (ma merdeuse enlève facilement les bretelles, et j'ai vraiment des doutes sur leur efficacité pour un gamin plus jeune !). Par contre elle se plie très bien et très rapidement. Une fois pliée, elle ne prends pas plus de place qu'une grosse valise.

Un point de détail, mais qui a son importance, c'est la longueur de l'axe de roue arrière pour fixer l'attache de la remorque... Entre deux modèles d'axe de roue (en 9 mm), il peut y avoir quelques millimètres de longueur de différence... Et bien avec un modèle parmi les plus courts, la longueur n'est pas suffisante pour fermer l'axe avec la pièce d'attache insérée. J'ai du retrouver dans ma caverne d'ali baba un vieil axe de roue de mon vieux RR 5.2, pour pouvoir monter la pièce d'attache sur mon spad. L'axe monté par mon bouclard était trop court... Ça se joue à qques millimètres, mais si l'axe est trop court, on ne peut pas fixer l’attache au vélo. Donc essayer de monter la petite pièce métallique avant de partir en rando pour la première fois 😉

Mon plus gros reproche des remorques à 2 roues, c'est que vue la largeur, on ne peut pas passer sur tous les sentiers sous peine de voir la remorque se retourner. Et comme avec le porte bébé j'avais une relative grande liberté pour choisir mon parcours, et franchir les petits obstacles j'avoue être déçu par la faible liberté qu'offre une remorque... C'est lourd à tirer et j'ai nettement moins de choix dans les parcours à emprunter.

Les avantages : C'est le gain de confort pour la gamine (qui commençait à être à l'étroit dans le porte bébé) et l'espèce de coffre qu'il y a derrière la remorque pour ranger le pique-nique et autres affaires (ce qui évite de se charger d'un sac à dos par exemple).

Bref, entre les deux façons que j'ai pu expérimenter pour trimballer mes gamins, j'avoue avoir plus été séduit par l'usage du porte-bébé que de la remorque, mais c'est sûr que je devais être hyper prudent.

La remorque, je m'en séparerai facilement et sans nostalgie dès que la dernière aura assez de force pour pédaler sur de longues distances un peu secouantes... Le porte bébé, ça sera plus dur de m'en séparer car j'ai beaucoup de très bons souvenirs avec...

Une chose est sure et certaine, quelle que soit la solution retenue : remorque seule, (je ne parle pas du système avec la coque voiture sanglée dans la remorque) ou porte-bébé, il faut absolument que le gamin tienne assis tout seul et longtemps... Mini 6/9 mois selon le gamin. Avant, ça ne serait pas très raisonnable.

Le ded
[7475 posts] - Le 09/10/2012 23:20

Phil'Ô a dit :Le porte bébé, ça sera plus dur de m'en séparer car j'ai beaucoup de très bons souvenirs avec...

Et puis ce n'est pas dit que tu ne remettes pas le couvert pour le 4ème .... 😜 😜 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER