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Sujet Passer du triple au double ou 1x10

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Passer du triple au double ou 1x10

 
Auteur : Nico473 Profil°°°° [40 posts] 90.38.148.---
Date: 05/11/2012 16:47

Bonjour,

j'aimerais savoir comment dois-je procéder pour passer du triple au double voir au 1x10.

j'ai un pédalier XT triple et 10 vitesses à l'arrière.

Est ce que changer les plateaux du pédalier, régler le derailleur et changer les shifters suffit ?

voilà c'est tout, merci.

 

Re: Passer du triple au double ou 1x10

 
Auteur : sanfroic Profil ••••° [855 posts] 82.122.24.---
Date: 05/11/2012 19:07 [Edité: 05/11/2012 19:08]

Tout dépend du type de dér. avant mais pas besoin de changer le shifter avant.
Il te faudra un anti-dérailleur/guide chaine mais as-tu la possibilté de le monter (encrages ISCG) ?
De plus il faut changer les cheminées du 2e plateaux pour pouvoir virer la plaque...

 

Re: Passer du triple au double ou 1x10

 
Auteur : totoff Profil •••°° [427 posts] 78.246.201.---
Date: 05/11/2012 20:28

Autre chose: la ligne de chaîne est pas prévue pour.
La fourchette du dérailleur risque de frotter quand tu seras sur le 11 dts.
A tester in situ, la longueur des bases etc... font que ca peut passer

 

Re: Passer du triple au double ou 1x10

 
Auteur : le ded Profil ••••• [5715 posts] 82.233.131.---
Date: 05/11/2012 21:26 [Edité: 05/11/2012 21:27]

Pour éviter de changer les vis cheminées, montage d'un bash à la place de la plaque qui fait aussi office d'anti-déraillement (anti-débordement).
Pour la ligne de chaîne, cela ne devrait pas changer grand chose puisque c'est le grand plateau qui vire :wink:

 

Re: Passer du triple au double ou 1x10

 
Auteur : Nico473 Profil°°°° [40 posts] 90.38.148.---
Date: 05/11/2012 23:42

le ded a dit :Pour éviter de changer les vis cheminées, montage d'un bash à la place de la plaque qui fait aussi office d'anti-déraillement (anti-débordement)

Ah c'est une bonne idée ça, dans ce cas c'est la seule chose à faire ? je remplace la plaque par le bash et le tour est joué?

 

Re: Passer du triple au double ou 1x10

 
Auteur : Fafonline Profil ••°°° [287 posts] 88.173.35.---
Date: 05/11/2012 23:53 [Edité: 06/11/2012 09:55]

Alors c'est ce que j'ai. En effet ça frotte un petit peu sur le 32/11 mais rien de rédhibitoire. J'ai un bash à la place de la plaque (obligé vu la hauteur de mon boîtier). Au niveau du shifter , on peut garder le "trois vitesses" en réglant la butée. Après, 32 c'est un peu petit pour les relances dans les sections rapides (je parle même pas pour la route) mais pour les sentiers techniques aucun souci. On pourra aussi raccourcir la chaîne (1 à 2 couples de maillons).

 

Re: Passer du triple au double ou 1x10

 
Auteur : le ded Profil ••••• [5715 posts] 82.233.131.---
Date: 06/11/2012 08:24

Effectivement, un 36 ou 38 à la place du 32 est un bon compromis.
Pour éviter le frottement sur le (32/11 ou 38/11), on peut insérer une cale de 2.5mm au niveau de la coupelle droite du boitier de pédalier. (j'en ai si besoin)
:wink:

 

Re: Passer du triple au double ou 1x10

 
Auteur : Fafonline Profil ••°°° [287 posts] 192.54.144.---
Date: 06/11/2012 09:52

D'ailleurs je pensais pouvoir changer le plateau de 32 par un plus gros (34 ou 36) mais je n'ai rien trouver de compatible XT.
Ca se trouve?

 

Re: Passer du triple au double ou 1x10

 
Auteur : totoff Profil •••°° [427 posts] 78.246.201.---
Date: 06/11/2012 11:16

c'est du 104. Du 36, on en trouve chez Hope, Race Face etc...
C'est du mono-plateau de DH. Celà doit pas être terrible pour remonter du 22. Il n'y a d'ergots qui aide et 14 dents d'écart, ca fait beaucoup.
Tu devrais trouver ton bonheur en 34, chez Stronglight.
Après il y a l'histoire de la compatibilité 9 ou 10 vitesses. On lit un peu de tout à ce sujet :lost:
De toute façon, t'attends pas à des miracles :(

 

Re: Passer du triple au double ou 1x10

 
Auteur : Fafonline Profil ••°°° [287 posts] 192.54.144.---
Date: 06/11/2012 11:28

totoff a dit :Tu devrais trouver ton bonheur en 34, chez Stronglight.

Je n'ai trouvé que du 5 branches :(

 

Re: Passer du triple au double ou 1x10

 
Auteur : le ded Profil ••••• [5715 posts] 82.233.131.---
Date: 06/11/2012 11:57

Fafonline a dit :totoff a dit :Tu devrais trouver ton bonheur en 34, chez Stronglight.

Je n'ai trouvé que du 5 branches :(

Perso, à la place du 42 XT, je monte du Race Face et ça va très bien (ce n'est pas du DH et aucun problème de transition chaîne entre le 22) et je rajoute le bash Race Face ou Hope.
www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=140&CategoryID=534

 

Re: Passer du triple au double ou 1x10

 
Auteur : nissart Profil°°°° [72 posts] 193.48.79.---
Date: 10/11/2012 08:51 [Edité: 10/11/2012 08:52]

on est plutot avancé sur le mono plateau :D :wink:

www.1001sentiers.fr/forum/viewtopic.php?f=43&t=1019

je roule en 27*11/36 ou 25*11/36, y compris sur la trans :lol: :lol:

 

Re: Passer du triple au double ou 1x10

 
Auteur : totoff Profil •••°° [427 posts] 78.246.201.---
Date: 10/11/2012 12:00

J'ai pas tout lu :wink: mais ca donne envie :cool:
Je testerai bien l'option 25 et 11-36 en 26".
Par contre, l'usure du plateau :ill: ca doit pas rigoler et à 80€, ca commence à faire un budget :evil:
Si j'ai bien suivi, on peut monter ca
http://www.rotorfrance.com/default/produits-rotor/plateaux/q-rings-plateaux-ovalises/vtt/plateau-xc2-entraxe-104 sur un xtr M970. J'ai juste :lost:

 

Re: Passer du triple au double ou 1x10

 
Auteur : le ded Profil ••••• [5715 posts] 82.233.131.---
Date: 10/11/2012 13:11

Pas obligé de monter un O'ring (si pas le budget pour), un 25 ou 26 lambda suffit :wink:

 

Re: Passer du triple au double ou 1x10

 
Auteur : totoff Profil •••°° [427 posts] 78.246.201.---
Date: 10/11/2012 13:28

non c'est sûr, mais c'est avec l'idée de gagner une dent "virtuelle". A propos: argument marketing ou il y a effectivement un petit plus?

 
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