ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Transformer mon Scott Voltage

Transformer mon Scott Voltage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
LoGen74
[8 posts] - Le 10/11/2012 19:12

Bonjour:
Ca y est mes enfants sont plus grand je peux me remettre au VTT.
Il y a 5 ans j'ai acheté un Scott voltage d'occasion.
Sur ce vélo il y a des prédispositions pour le montage d'étriers pour freins a disques.
Je me pose la question de savoir s'il est judicieux de mettre environ 250 Euros de matériel pour le transformer ou alors le changer.
A savoir que je ne ferais pas de grosse rando mais plutôt du loisir.
Je suis allé voir deux magasin mais qui eux forcément me dise de le changer.
Je voudrais savoir si je le transforme est ce que du matéreil pour 250 euros peu être satisfaisant en terme de qualité et d'efficacité.(Etriers, disques, poignées, roues de marque hayes).
Cela m'embètte de mettre 500 600 euros dans un vélo d'ocasion
si 250 euros conviennent
Merci de m'éclairer.
LoGen74

L
LoGen74
[8 posts] - Le 12/11/2012 21:45

Personne pour m'aider 🙁

F
Fafonline
[289 posts] - Le 13/11/2012 14:43

Pour 250 euro tu auras une bonne paire de frein (disques, étriers, leviers) ou une bonne paire de roue. Mais pas les deux. La question est: Est ce que cela vaut le coup de faire évoluer l'un sans faire évoluer l'autre? Est ce que ca vaut la peine d'avoir un freinage puissant si les roues n'encaissent pas/mal les grandes vitesses et vice versa?

L
LoGen74
[8 posts] - Le 13/11/2012 22:48

Ok et que me conseilles tu en marque pour un prix résonable environ 800Euros
Est que les nakamura ca vaut quelques choses ou le decathlon?????

F
Fafonline
[289 posts] - Le 14/11/2012 10:45

Avec 800 euro tu as déjà un bon budget pour du semi-rigide neuf et tout suspendu d'occasion (petit débattement).
Pour les semi-rigides tu trouveras chez toutes les grandes marques une série "sport" qui se trouve entre l'entrée de gamme et le haut de gamme compétition. Dans ce segment, je crois qu'elles se valent à peu près toute(Scott, lapierre, Trek, Cannondale, Giant) à ceci près que les cadres Trek sont tout bonnement indestructible. Evite juste les fourches Suntour XCM ou XCR.
Chez décathlon, tu as le 8.1 qui a bonne presse. Idem pour les Nakamura complite.
Mais en occasion tu peux aussi trouver de beaux montages haute de gamme qui seront plus légers. Ca peut être intéressant.

D
d@vid
[589 posts] - Le 14/11/2012 17:11

Si la VPC ne te rebute pas, tu peux aussi viser la gamme Yellowstone de Canyon. Rapport qualité/prix imbattable.
Il y a aussi un 29 pouces dans tes prix.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER