ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > pédale plate

pédale plate


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mattfs
[13 posts] - Le 09/12/2012 11:36

Bonjour,
je souhaite passer de pédales automatiques à des pédales plates.
Je ne suis pas d'un grand niveau mais je fais 2 sorties par semaine d'une trentaine de kilomètres chacune.
Je veux changer de pédales car j'appréhende trop en descente et montée technique, la peur de ne pas décrocher avant la chute!!!

Connaîtriez vous une marque de pédales plates pour une utilisation en randonnée - enduro?

Merci pour votre aide et vos conseils!

Matthieu

O
owe
[93 posts] - Le 10/12/2012 13:13

mattfs a dit :Bonjour,
je souhaite passer de pédales automatiques à des pédales plates.
Je ne suis pas d'un grand niveau mais je fais 2 sorties par semaine d'une trentaine de kilomètres chacune.
Je veux changer de pédales car j'appréhende trop en descente et montée technique, la peur de ne pas décrocher avant la chute!!!

Connaîtriez vous une marque de pédales plates pour une utilisation en randonnée - enduro?

Merci pour votre aide et vos conseils!

Matthieu


Tu peux combiner les deux : pédales plates + pédales auto avec les Crankbrother Mallet.
C'est ce que j'utilise en VdM. Je clipse quand j'ai besoin de rendement, je déclipse quand je ne suis pas sur de ma techniques par rapport au terrain.

@+

Philippe

F
friz
[1102 posts] - Le 10/12/2012 14:47

Il y en a des dizaines,
j'aime bien les Xpedo, c'est robuste. Wellgo soustraite pour de nombreuses marques, ils en font du'un bon rapport qualité prix sous leur marque.

M
mattfs
[13 posts] - Le 10/12/2012 21:57

Merci pour vos réponses.

C'est vrai qu'il y a pas mal de modèles. C'est pour ça que je suis un peu perdu.
La plupart des sites internet indiquent que les pédales plates sont surtout pour la DH!!

SI je choisis une pédale DH, cela pose t il problème pour une utilisation "normale"? Dois je choisir les pédales avec des picots?

Merci de votre aide

Matthieu

Le ded
[7490 posts] - Le 11/12/2012 08:30

Oui picots vissés et donc interchangeables.
Un coup de lime de temps en temps pour l'accroche.
Protections tibiales recommandées.

Wellgo fait des pédales magnésium pas chères et pas lourdes. 😉

P
ptidesj
[197 posts] - Le 11/12/2012 10:09

Ne pas négliger non plus le choix des chaussures dans ce cas là. Le top reste une paire avec semelle très plate et assez lisse type chaussure marche d'approche avec une gomme de bonne facture (five ten guide teenie, patagonia cragmaster, salewa firetail)

M
mattfs
[13 posts] - Le 11/12/2012 10:17

Comme chaussure j'ai les Mavic alpine.
Cela vous semble bon?

J'ai peur qu'avec des semelles trop plate, sur terrain humide, si il y a du portage, je risque de glisser...

M
mattfs
[13 posts] - Le 11/12/2012 17:18

Pour info, J'ai acheté les pédales Xpédo faceoff 18!

J'espère que ça ira 🙂

A bientôt sur les pistes du 06!

Matthieu

A
alex57
[4 posts] - Le 20/01/2013 12:47

je me suis acheter des pedale automatique crank brothers candy 1 mtb 2012 est j aimerais s avoir quel chaussure va avec ses pedale ?
est si toute les chaussure vont dessus ?

Le ded
[7490 posts] - Le 20/01/2013 14:18

Oui toutes les chaussures vélo à la norme SPD 😉
www.rennesfixedgear.com/2011/05/nike-clipless/
😜 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 21/01/2013 18:48

mattfs a dit :Comme chaussure j'ai les Mavic alpine.
Cela vous semble bon?

J'ai peur qu'avec des semelles trop plate, sur terrain humide, si il y a du portage, je risque de glisser...


Elle ont plutôt une bonne accroche et sont plutôt agréables en portage.
Le souci c'est la solidité. Elles n'aiment pas du tout les portages, j'en ai fusillé deux paires la saison dernière, dont une en un mois... 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER