ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > compatibilité disques / freins à disques

compatibilité disques / freins à disques


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nico473
[40 posts] - Le 14/12/2012 19:37

Bonjour, j'ai une question toute bête:

est ce que les disques sont compatibles avec n'importes quels freins (tans qu'on reste sur le bon diamètre biensur) ?

voilà merci

Le ded
[7488 posts] - Le 14/12/2012 19:52

Non.
L'épaisseur des rotors peut varier d'une marque à l'autre 😉

N
Nico473
[40 posts] - Le 14/12/2012 19:54

ok merci, est où est ce que je pourrais trouver les renseignements necessaires ?

Le ded
[7488 posts] - Le 14/12/2012 20:15

en fin de compte c'est suivant les marques.
Certain inox font 15/10 de mm, d'autre 19/10.
Tu as quoi comme étrier et tu veux mettre quoi comme rotors ?

hell-bike.forumperso.com/t115-epaisseur-des-disques-tableau-comparatif

Comme d'hab, c'est encore un peu la jungle au niveau des fabriquants de frein!!
Déjà qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord entre le Postmount et le SI 🙁
😉

N
Nico473
[40 posts] - Le 14/12/2012 20:19

j'ai des magura mt2 et j'ai repéré des hope flottants qui me plaisent bien

www.alltricks.fr/vtt/freins/disques/hope-disque-flottant-160mm-rouge-136-1853.html

Au passage, quels sont les avantages apportés par les disques flottants ?

Le ded
[7488 posts] - Le 14/12/2012 20:30

avantages:
Evite le voilage, meilleur répartition de la chaleur car bi composant (inox/alu), beau.
Pour les rotors, il faut essayer ou chercher l'info sur le net pour voir si qq'un a déjà fait le montage.

N
Nico473
[40 posts] - Le 14/12/2012 20:50

ok merci pour tout

nicom
[1191 posts] - Le 23/01/2013 17:41

Pareil sur mes nouvelles roues je veux monter des disque flottants hope et je me demandais si ils étaient compatibles avec des freins shimano brm 575.... va falloir fouiller encore... 😊

nicom
[1191 posts] - Le 23/01/2013 18:56

J'ai contacté Hope le gars m'a répondu ça :
"Bonsoir

il faut juste que les plaquettes ne touchent pas les oeilleits du disque flottant .
attention donc pour effectuer un bon réglage.

Cordialement
Laurent "

c'est une réponse que j'aurai pu faire... 8O
bon ma question était peut etre pas assez précise je lui demandais juste si les disques étaient compatible avec les shimano....

Le ded
[7488 posts] - Le 24/01/2013 08:04

Alors j'ai des Hope 185 montées sur mon Méta.
Axe de serrage 15mm devant et 12x142mm Arrière. Mais une seule roue AV ou AR suffit pour tester.
Tu comprendras que le sav Hope ne peut pas tout tester avec toutes les marques et les modèles qui existent sur le marché. Ce n'est pas leur job. Le freinage étant un organe de sécurité, il est aussi difficile de s'engager sur une validation de montage "exotique" 😉

Tu as mon phone dans mon profil. 😉

nicom
[1191 posts] - Le 24/01/2013 13:33

le ded a dit :Tu comprendras que le sav Hope ne peut pas tout tester avec toutes les marques et les modèles qui existent sur le marché. Ce n'est pas leur job. Le freinage étant un organe de sécurité, il est aussi difficile de s'engager sur une validation de montage "exotique"

je suis bien d'accord

J'ai envoyé un mail hier au soir pour avoir plus de précision, voila la réponse du sav:

"épaisseur : en 180 mm : 1,8 mm
à vérifier avec le disque shimano.
pour moi , il n'y a pas de problème de compatibilité."

Promis j'arrète de les embêter 😊

merci pour ta proposition, je vais voir avec Seb lundi quand je récupère mes roues si il en a en stock histoire que je vérifie.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER