ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Neuf ou occas' ~700€

Neuf ou occas' ~700€


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
abalz
[12 posts] - Le 18/01/2013 22:15

Salut à tous 🙂

Je suis à la recherche d'un VTT, je me remets à l'activité et je suis plutôt novice en la matière.

- Je cherche un semi-rigide.
- Concernant le budget, je partirai sur une fourchette de 600-800€ suivant vos conseils.
- Je suis allé en magasins voir les Trek, Lapierre, Cannondale, Giant, etc... mais à ce tarif c'est vraiment du bas de gamme il faut un peu dépasser le budget.
- Pour info je mesure 1m86.

Voici ceux que j'ai repéré en neuf :
www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3002
www.xn--vlo-tout-terrain-bqb.fr/vtt-semi-rigide/4102-haibike-edition-rc-2012.html


Et celui en occasion :

L'annonce n'est pas encore postée mais la personne me l'a fait parvenir via un forum.

Pièces neuves sur le vélo :
- Cadre Cube LTD pro 2012
- Selle Italia XO
- Boitier de pédalier BB51.
- Pédales plastique de base.

Pièces d'occas' :
- Fourche Fox F100RL 2005 (entretien annuel)
- Roues 2010 (env.500km) DT Onyx/DT4.2/DTcomp. Pneu AV NobbyNic usé 20%, AR IRC Serac usé 20%
- Freins Avid Juicy3 Vidangés/ purgés, plaquettes usées à 10%
- Transmission Manettes/Pédalier/Derr.Avant LX, Derr.AR SLX Shadow, chaine XT allongement 0.75% (l'ensemble est utilisable 6 à 12 mois selon pratique)
- Cintre+TDS Crank-Brother Cobalt 2 bon état
- Potence Concept SL

~12 kg à 650€


Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses 😉

A
alex26
[151 posts] - Le 18/01/2013 22:37

Pour le prix, le canyon est top. Laisse tomber le haibike.
Pour l'occas, pour le prix, il est pas trop mal équipé pour la transmission, freins, par contre le pédalier est pas top (mai si tu pédale pas comme une brutes ou vas pas dans le défoncé, pas de problème mais a chaine demandera en effet a etre changé d'ici un an (la aussi, suivant comment tu roule).

Donc je trouve que l'occase est pas mal et si tu veux te faire plaisir et faire des sorties assez souvent, prend le canyon, bien équipé, sous garantie, pas trop lourd.

A
alex26
[151 posts] - Le 18/01/2013 22:40

Mince, c'est pas le pédalier qui est pas top mais les pédales

A
abalz
[12 posts] - Le 18/01/2013 22:45

À ce prix y a t-il d'autres marques proposant des vélos avec un bon rapport qualité/prix.

J'ai également trouvé ça : www.radon-bikes.de/xist4c/web/ZR-Team-7-0_id_21546_.htm mais là on dépasse trop les 700€ 🙁

Le haibike n'est pas bon ?

J'ai pas pigé par contre pourquoi la chaîne devra être changée dans 1 an. 8O C'est la chaîne qui veut ça ? Il a l'air vraiment pas mal mais l'occas' m'effraie un peu.

A
abalz
[12 posts] - Le 18/01/2013 23:07

Je viens de tomber la dessus : www.leboncoin.fr/velos/420525662.htm
Pas mal ou non ? Par contre je ne sais pas du tout à quoi correspond la taille 22" des cadres VIPER :/

A
alex26
[151 posts] - Le 19/01/2013 12:40

La chaine devra etre changé car elle commence a etre pas mal usée et surement, par la meme occasion et a cause de l'usure, la cassette.
Sinon, pour le prix, le viper est bien équipé, fourche fox... mais 22" correspond a une personne de 190/200 cm.
Pour tout cela, le canyon est le meilleur (a par le viper mais surement un peu grand).

A
abalz
[12 posts] - Le 19/01/2013 13:19

Esthétiquement je préfère le Canyon et le Cube mais le Cube c'est de l'occas' et le Canyon est moins bien équipé.

Concernant le Viper je le trouve en dessous niveau design et je ne sais pas si la taille va aller. Le Haibike, il a plus ou moins le même look et concernant le matos je n'ai pas trop d'avis vu que je ne connais pas grand chose sur ceux-ci et que je trouve peu d'infos sur le net.

Je vais sans doute prochainement aller voir le Cube et le Viper (qui sont également bien moins chères) et me faire une idée des deux. 🙂

Dur dur de faire un choix... 🙁

A
abalz
[12 posts] - Le 21/01/2013 12:41

Vos avis sur le Viper ?

A
abalz
[12 posts] - Le 26/01/2013 01:15

Personne ? 🙁

Vous n'avez pas des propositions de vélos en neuf/occas'/promo à maxi 700€ ?

D
d@vid
[589 posts] - Le 26/01/2013 11:27

Regarde le Canyon Yellowstone dont on a longuement débattu dans les autres posts, ou la série ZR team chez Radon. C'est de la VPC mais le rapport qualité/prix est imbattable. 😉

A
abalz
[12 posts] - Le 26/01/2013 23:26

Je viens de regarder, dans ces deux marques ceux qui m'ont vraiment l'air intéressant sont :

Le Yellowstone 5.0 : www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3002
Le Radon ZR Team 7.0 : www.bike-discount.de/shop/k1830/a78430/zr-team-7-0.html

Entre ces deux qu'en pensez-vous ?

J'ai pas trouvé grand chose les comparant 🙁 Esthétiquement je trouve le Canyon beaucoup plus beau mais le Radon m'a l'air bien mieux équipé.

A
abalz
[12 posts] - Le 29/01/2013 18:00

up

D
d@vid
[589 posts] - Le 29/01/2013 18:56

Ca se tient, même si je crois que la Reba du Radon est un peu plus haute en gamme que la Recon du Canyon. La transmission Shimano est également un peu meilleure sur le Radon (Deore/XT contre Deore/SLX).
Après faut voir coté SAV, c'est important pour de la VPC. Chez Canyon c'est OK, faut voir ce que ça donne chez Radon qui est moins connu.
Après du point de vue esthétique, je préfère aussi le Canyon, vraiment bien réussi cette année.

A
abalz
[12 posts] - Le 29/01/2013 20:43

Donc niveau équipements c'est quand même le Radon qui est au dessus ? La différence est-elle légère ? Ou est-ce qu'il y a un gouffre entre les deux ?

L'usine Canyon est à 2h30 de chez moi et celle de Radon à 3h00 dans la même direction, pourquoi pas faire une expédition dans leurs showrooms. 🙂

Concernant le SAV Canyon, il y a le bureau de Canyon France à 1h d'où j'habite, ça peut aider.

Je trouve très peu de photos 'réelles', de tests ou de vidéos sur ces deux vélos, si vous avez quelque chose, faites tourner ;)

D
d@vid
[589 posts] - Le 29/01/2013 21:34

Un gouffre sûrement pas.
Sur les transmissions, celle avec du XT doit être un peu plus légère (enfin, il n'y a que le dérailleur ar en XT). Mais bon, dans les deux cas, bien réglées, elles marchent pareil. J'ai eu du SLX puis du XT, franchement ça marche aussi bien.
Après sur les fourches, je n'ai jamais testé ces modèles.
Les fiches des deux bécanes donnent aussi un avantage poids au Radon mais attention, les données constructeurs ne sont pas toujours les données de la balance.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER