ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Sejour Kirghizie aout 2013

Sejour Kirghizie aout 2013


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Elise
[5 posts] - Le 18/02/2013 18:56

Bonjour,

Nous sommes 2 et cherchons 3 personnes de plus pour partir le 3 août 2013 au Kirghizie, en Asie Centrale.
Nous partons de Genève, habitant en Haute-Savoie. Nos billets coûtent environ 600 € par personne et une agence nous propose 15 jours de VTT à 980 € par personne sur une base de 5 personnes (hébergement, logistique véhicule, restauration complète sauf à Bishkek, guide francophone, autorisation zone écologique).
Le niveau technique demandé est moyen avec une bonne forme physique (de la piste mais des kilomètres et du dénivelé !).
Nous sommes bien sûr disponibles pour donner plus de détails. Les billets d'avion doivent être pris assez tôt pour bénéficier de tarifs appréciables.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à répondre à ce post !

Elise

N
neige73
[20 posts] - Le 22/02/2013 15:14

Hello,
Si jamais vous ne trouviez que 2 autres partenaires, je voudrais bien être la 5° personne pour vous accompagner...
merci, Laure

E
Elise
[5 posts] - Le 22/02/2013 17:35

Bonjour,
J'informe l'agence de voyage au cas où et j'espère trouver 2 autres personnes ! On se tient au courant.
Elise

Le ded
[7488 posts] - Le 22/02/2013 18:37

salut
les sites VTT ne sont pas souvent visités en cette période car ce n'est pas la saison. (Peut être que sur Velovert, il y a plus de potentiel!)
Comme c'est un périple qui doit se préparer à l'avance, il faut aller sur les sites de ski pour "appâter le chaland" genre C2C ou Skitour.
Enfin moi, c'est que je ferai 😉
Perso, j'ai un projet qui se met en forme pour Septembre 2014 et il y a déjà la file d'attente aux inscriptions ... 😜 😜 🤣
Mais bon c'est normal quand on sait où on retourne 😜 😉

J
jeanluc
[132 posts] - Le 22/02/2013 20:27

Dis, tu m'intéresses là... 😄 😄 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 22/02/2013 20:41

on aura bientôt l'occasion d'en parler, non ? 🤣 😉

J
jeanluc
[132 posts] - Le 22/02/2013 20:57

Yessssss... 😄 😎

E
Elise
[5 posts] - Le 24/02/2013 12:48

Hop, c'est bon c'est fait j'ai lancé un post sur C2C. Plus qu'à attendre.
Merci du conseil, j'espère que l'on pourra partir ... 😜

Elise

Le ded
[7488 posts] - Le 24/02/2013 13:31

Désolé pour le HS avec Jean Luc. 🤭 🤣
Et bonne pêche 😉

J
jjbi
[271 posts] - Le 01/03/2013 00:07

Elise a dit :Bonjour,

Nous sommes 2 et cherchons 3 personnes de plus pour partir le 3 août 2013 au Kirghizie, en Asie Centrale.
Nous partons de Genève, habitant en Haute-Savoie. Nos billets coûtent environ 600 € par personne et une agence nous propose 15 jours de VTT à 980 € par personne sur une base de 5 personnes (hébergement, logistique véhicule, restauration complète sauf à Bishkek, guide francophone, autorisation zone écologique).
Le niveau technique demandé est moyen avec une bonne forme physique (de la piste mais des kilomètres et du dénivelé !).
Nous sommes bien sûr disponibles pour donner plus de détails. Les billets d'avion doivent être pris assez tôt pour bénéficier de tarifs appréciables.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à répondre à ce post !

Elise

question
les VTT viennent de France ( avion ) ??
combien coute la housse + le Vélo et le matos indispensable en bagage de soute
en plus du sac habituel perso ??

E
Elise
[5 posts] - Le 02/03/2013 13:44

Il est possible de louer les VTT sur place (VTT GIANT 15 € par jour, réservation à faire 20 jours avant le départ).

Perso, nous emmenons nos VTT par l'avion. Il faut compter environ 80 € pour la housse.
Si vous ne voyagez plus après, cela se vend relativement facilement en occasion. On perd un peu mais si on ne voyage plus jamais, c'est un peu bête de garder une housse pour rien.

Les compagnies aériennes prennent entre 50 à 100 € l'aller à ajouter sur le prix de l'avion (c'est vrai que je n'avais pas mentionné ce détail un peu cher ...) pour transporter le VTT.

Elise

Le ded
[7488 posts] - Le 02/03/2013 14:25

La housse est toujours un problème!
- Soit elle est pliable (dans le cas d'un raid en itinérance, retour dans une autre ville) et on peut la transporter (facilement comme un cartable. 3,6kg quand même) mais si on ne renforce pas la protection interne (mousse), c'est un peu trop léger pour les chocs éventuels.


- Soit elle est renforcée, non pliable et donc intransportable.


Une autre solution est le carton Vélo qui permet de vérifier, immédiatement si le vélo et le carton ont subit des enfoncements. Solution pas cher, mais destructible, putrescible facilement et intransportable.

Une alternative est de protéger sommairement le vélo (enveloppement de film alimentaire) et d'embarquer tel quel (solution choisie par beaucoup de monde).

Si une solution de voiture suiveuse est retenue, le problème des housses (cartons) intransportables est résolu.

Au fait, je vends ma housse (la décathlon) servie 1 fois 😉

Pour les US, on n'a pas eu de surtaxe, ni de frais pour les VTT embarqués en soute. (1 sac à dos + 1 bagage accompagné et 1 bagage (VTT+accessoires) <23kg en soute 😉

E
Elise
[5 posts] - Le 02/03/2013 16:14

Pour l'avion, démontage des roues indispensable sinon les dimensions sortent des maxis imposés.

On avait acheté des housses simples et on avait mis de la mousse autour de nos vélos. Arrivés aux US : quelques bons chocs. On était dégouté. Et surtaxés aussi ! Cela dépend des compagnies.

Le must est d'avoir une housse pour les roues que l'on met à l'intérieur de la housse à vélo. Nous, on emballe maintenant les vélos dans du papier bulle. On en met plusieurs couches sur les endroits fragiles.
Mais effectivement, ça marche si on peut laisser tout ce bazar à l'arrivée si on voyage sans voiture suiveuse.
Je ne me lancerai pas uniquement sur du film alimentaire sur le vélo dans la soute.

La première fois que l'on a mis nos vélos dans l'avion, on y a passé une bonne partie de la nuit avant de partir. C'est toute une organisation. Mais finalement, ça se fait bien.

Le ded
[7488 posts] - Le 02/03/2013 17:17

Oui ça prend du temps.
Perso, les roues démontées (et pneu à moitié dégonflés) sont fixées (collier colson) de part et d'autre du cadre.
Pour les Compagnies d'avion, il faut arriver les 1ers à l'embarquement et envoyer un bon négociateur pour éviter/négocier les surtaxes éventuelles.
Il vaut mieux payer un billet un peu plus cher et éviter les escales supplémentaires (Reykjavik et Dallas dans notre cas). Un vol plus direct évite le chargement/déchargement des bagages en soutes...
Si on part avec seulement le sac à dos, un vol Charter pas cher est tout indiqué.
cyclosite.be/conseils/avion/index.html

J
jjbi
[271 posts] - Le 04/03/2013 14:11

le transport des housses à vélo en avion
comme les skis d'ailleurs
est un calvaire
> risque de dégâts parfois grave ( j'ai subi ! ) même à l'intérieur d'une housse relativement protectrice
> statistiquement, un voyage sur 2 à l'aller a vu un au moins des vélos non livré à l'arrivée ( même en enregistrant 21 h à l'avance ), résultat, prier pour qu'il arrive sur un des avions à suivre, lorsqu'il n'y en n'a qu'un par jour, une journée perdue ...
> le prix est à la tête du client, la règlementation - qd elle existe - est tellement peu claire et complexe que même les hôtesses à l'enregistrement n'y arrivent pas, et négocier est bien difficile de nos jours
en prime, lorsqu'il y a deux vols à suivre,etc

NB
Les compagnies aériennes prennent entre 50 à 100 € l'aller à ajouter sur le prix de l'avion (c'est vrai que je n'avais pas mentionné ce détail un peu cher ...) pour transporter le VTT.
ça me semble "optimiste", c'est déjà ce que l'on raque avec une simple housse à skis !
c'est donc à multiplier par deux pour le retour
ça peut être dissuasif souvent bien plus que 100 Eu pour une housse qui pèse au moins 20 à 23 kg avec le matos, et le reste

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER