ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choisir un Vtt budget 400-600€

Choisir un Vtt budget 400-600€


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mat-du-17
[3 posts] - Le 19/02/2013 22:51

Bonsoir a tous, je me suis mis au vtt il y a 3 semaines, j'ai donc un vtt, dont seul le cadre est d'origine car c'est un premier prix, le pédalier est en train de lâcher, je voudrais m'y mettre vraiment, cela fais quelques temps que je songeait a changer et j'aimerais en prendre un dont mon budget varie entre 400 et 600 €.
Alors voici mes critères:
- cadre semi-rigide
- freins a disque hydraulique avant et arrière
- si possible réglages de selle au guidon
Donc je ne sais pas si je dois prendre un vtt en 26" ou 29" tout d'abord.
Chez nous, a Ronce-les-bains, vers l'île d'Oléron, il y a de legères descentes et montées, ce sont des sentiers en sables et terres.
J'ai quelques préférences en marques telles que :
- Scott
- LaPierre
- Giant
- KTM
- GT
- Treck
Je vous en remercie d'avance.

D
d@vid
[589 posts] - Le 20/02/2013 15:43

Dans toutes les marques que tu cites les VTT de cette gamme de prix présentent, à peu de choses près, les mêmes équipements.
En revanche, tu ne trouveras pas de tige de selle télescopique à commande au guidon montée en série. Il te faudra l'acheter à part et la monter toi-même.
26 ou 29, c'est un éternel débat entre les pour et les contre... à chacun de se faire sa propre idée. Dans ton budget, tu auras sans doute plus de choix en 26.

M
Mat-du-17
[3 posts] - Le 20/02/2013 21:37

D'accord, merci de ta réponse.
Ah ok mais pour la selle c'est pas trop difficile ?
parce que un "concessionnaire" m'a dis que 29" c'est plus lourd mais on va plus vite je crois?!

D
d@vid
[589 posts] - Le 20/02/2013 21:51

Il s'y connait vachement ton "concessionnaire". 🤣 Pour aller plus vite, je compterais plutôt sur mes mollets 🤣
Monter une tige de selle télescopique c'est simplissime : 2 colliers de serrage à mettre en place (la tige de selle et la commande), le chariot à fixer sur les rails de la selle, puis clipper les passe-câbles. S'il n'y en a pas en mettre deux adhésifs. N'importe quel manche-à-couille doit y arriver en moins de 10 mn.

M
Mat-du-17
[3 posts] - Le 20/02/2013 21:54

oui c'est sur mais je pense que cest plus fragile aussi 29 nn?
ah ouais d'accord c'est tout simple en faite!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER