ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Vol de vélo: le GPS sur le banc des accusés !

Vol de vélo: le GPS sur le banc des accusés !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
npf
[69 posts] - Le 13/03/2013 14:18

Un article traitant des conséquences que peut avoir notre négligence vis-à-vis de notre exposition sur Internet...

www.bikeradar.com/news/article/gps-blamed-for-bike-theft-increase-36709 (traduction google)

D
dargaud
[496 posts] - Le 13/03/2013 14:32

Soit j'ai l'esprit un peu parano, mais dès la première trace GPS que j'ai mis ici, j'ai enlevé le début et la fin du parcours... Logique.

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 13/03/2013 14:36

dargaud a dit :Soit j'ai l'esprit un peu parano, mais dès la première trace GPS que j'ai mis ici, j'ai enlevé le début et la fin du parcours... Logique.

Tu pars donc toujours de ta maison ? 🙄

F
Florent
[2037 posts] - Le 13/03/2013 16:14

npf a dit :Un article traitant des conséquences que peut avoir notre négligence vis-à-vis de notre exposition sur Internet...

www.bikeradar.com/news/article/gps-blamed-for-bike-theft-increase-36709 (traduction google)


Clair !

N
npf
[69 posts] - Le 13/03/2013 20:28

Moi j'ai un vieux velo tout pourri, que ca soit dit ! 🤣

Le ded
[7490 posts] - Le 13/03/2013 21:42

C'est certain qu'avec les agendas/Rendez vous des sorties VTTour, le profil du gars et un peu de Facebook, on aura vite localisé où la personne habite et hop, visite de la maison. Le vélo, on ne l'aura pas, normal, il sera dessus pendant ce temps 😜 😉

D'où l'utilité de ce gentil animal pour garder la maison:

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 14/03/2013 08:07

Bah, il a l'air gentil à tirer la langue 🤭
Moi j'ai ça :

B
BDS
[1631 posts] - Le 14/03/2013 09:59

le ded a dit :C'est certain qu'avec les agendas/Rendez vous des sorties VTTour, le profil du gars et un peu de Facebook, on aura vite localisé où la personne habite et hop, visite de la maison. Le vélo, on ne l'aura pas, normal, il sera dessus pendant ce temps 😜 😉

Et comme on sait qu'il n'est pas dans sa maison, ce n'est pas le VTT que l'on vole, mais tout le contenu de la maison, c'est encore mieux. 🤭



PS : j'avais lu de travers le message du Ded, et on dit bien la meme chose. Je me demande, si il n'y avait pas eu un poisson le 1er avril sur cette idée sur Skitour

Le ded
[7490 posts] - Le 14/03/2013 10:49

C'est ce que, implicitement, je voulais démontrer 😉

D
dargaud
[496 posts] - Le 15/03/2013 23:09

fanoitbeny a dit :Tu pars donc toujours de ta maison ? 🙄
Plus maintenant, mes traces partent toutes de chez un collègue... 😜

F
freerideur
[374 posts] - Le 02/02/2014 13:17

Salut a toutes et tous ! alors moi no souci, quand je ride,lors d'une pose, manger,wc,ou prendre un pot sur le retour ma bécanne est toujours sous mes yeux et a porté de main, et a la maison mon VTT adoré est avec moi, dans le salon ! 😉 😜

SamyTerje
[596 posts] - Le 06/02/2014 12:08

Ne tombons quand même pas trop dans la parano... En immeuble de toute manière, la trace est plus qu'approximative et le gars ne va pas se taper les 80 garages/caves de la copropriété pour trouver le saint graal. En maison, c'est p'tre plus à surveiller?

A savoir quand même que Strava propose un cercle de confidentialité au départ et fin de trace sur des adresses qu'on souhaite. Bonne idée peut-être aussi à demander à notre Jeroen wenmaster ? 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER