ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Sac de transport pour avion

Sac de transport pour avion


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
GoDuRin
[27 posts] - Le 11/04/2013 20:06

Bonjour à tous!

Pour ceux qui pratique le VTT dans tout le coin du monde, pouvez-vous m'indiquer des modèles de house de transport pour VTT que vous utilisez?

J'ai vu des modèles à tous les prix sur le net. Par exemple ça. N'ayant pas un gros budget, je n'aimerais pas non plus retrouver mon vélo explosé après un petit trajet dans les soutes d'un avion.
Après j'ai aussi vu des valises qui ont l'air bien costaux mais pour les stocker une fois sur place, je suppose que c'est la galère!

Ce post suit celui-ci. C'est pour préparer mon trip qui aura lieu fin Aout, début Septembre à Ténérife. Sachant que j'y vais pour 3 semaines et ayant vu le prix des locations de vtt là bas, je vais sûrement embarquer le mien!

Le ded
[7490 posts] - Le 11/04/2013 21:25

Un bon produit que je prendrai pour mon prochain trip avec transport avion

D
denispa
[94 posts] - Le 11/04/2013 21:31

Avec des potes, nous sommes allés au Maroc 😄 .
Nous avions tous utilisé des cartons (c'est gratuit 😄 car donnés gentiment par nos boutiques de vélo).
Il faut démonter les pédales, desserrer le dérailleur, tourner le cintre dans le sens du cadre, éventuellement démonter la tige de selle et bien protéger les parties fragiles avec du plastique "bulle" (surtout les disques) 🙂 .
Sur les 10 vtt transportés ainsi, il n'y a eut aucun problème 😉 😉 .

Le ded
[7490 posts] - Le 11/04/2013 22:32

L'intérêt aussi du carton c'est qu'en cas d'impact, le carton est marqué et on peut de suite évaluer les dégâts et faire un recours auprès du transporteur. 😉
Ensuite pour la gestion et stockage sur site, ça devient un peu plus délicat 🙄

T
tinou74
[361 posts] - Le 12/04/2013 08:29

Je possède une housse Evoc que j'ai utilisé l'année dernière pour un voyage en Himalaya.
www.evocsports.com/technology/bike-travel-bag.html

Sans doute la meilleure housse sur le marché actuellement question protection. Très intéressant notamment pour ses roulettes permettant un transport facile dans les couloirs des aéroports ainsi que sa rigidité.
A noter que les valises de protection rigide sont adaptées aux vélos de route mais à ma connaissance pas aux VTT.

La housse revient à l'achat près de 300 euros.Je peux la louer à la demande contre caution.

Comme tu n'habites semble t-il pas très loin de chez moi, il te serait possible de la récupérer assez facilement.

Si tu es intéressé, fais moi signe

P
patou
[42 posts] - Le 12/04/2013 08:50

Pourquoi se ruiner!
Je prends un carton vélo et à l'intérieur j'emballe avec du bul.
Et en plus il existe des cartons avec des poignets!
😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 12/04/2013 16:43

patou a dit :Pourquoi se ruiner!

Par ce qu'un sac est réutilisable pardi... Pour rentrer en France il faut me dire comment vous avez fait (stockage du carton, vous avez vendu le vélo sur place, etc ... )

Le ded
[7490 posts] - Le 12/04/2013 17:56

C'est sûr que pour certaines destinations, le carton est un mauvais choix. Ensuite, pour les housses, il existe éventuellement la consigne d'aéroport 😉

T
tinou74
[361 posts] - Le 12/04/2013 19:06

Il est évident que tout est toujours possible.
Certains font même voyager leur vélo, tout monté sans protection en espérant qu'ainsi les bagagistes seront plus conscients de ce qu'ils font. 😯
Maintenant quand on a investi dans un VTT all mountain bien équipé + un voyage lointain pas forcément bon marché, je trouve qu'il est un peu bête de se retrouver à la douane avec un carton gratuit défoncé, un VTT à plusieurs centaines voir milliers d'euros endommagé et un voyage compromis.
Les cartons à vélo sont en principe prévus pour un seul voyage du constructeur à l'importateur le plus souvent par bateau et container avec un montage et un emballage bien particulier ce qui ne sera pas le cas du VTT emballé par un individuel dans un carton pas forcément adapté au cadre et pour un voyage incluant plusieurs vols, transports sur galeries de cars ou de 4 x 4, pluie, pertes de bagages et transits sur des aéroports improbables ...

G
GoDuRin
[27 posts] - Le 15/04/2013 13:39

En tout cas merci pour les réponses!
Super sympa la proposition tinou74.
J'ai trouvé la house evoc ici à moins de 300€

Mais vu que mon budget tourne plus autour des 100€, y'a plus intéressant pour moi ici
Du coup je vais peut être suivre les conseils du ded et m'orienter vers le Pro...

lloria
[69 posts] - Le 18/04/2013 13:15

Nous avons investi dans des sacs de transport Vaude (Big Bike bag Pro, 15257) molletonnés à l’intérieur.
Achat sur Amazon 89€90 pièce.
Taille des sacs : 85x130x28
Alain 😉

Le ded
[7490 posts] - Le 18/04/2013 14:41

lloria a dit :Nous avons investi dans des sacs de transport Vaude (Big Bike bag Pro, 15257) molletonnés à l’intérieur.
Achat sur Amazon 89€90 pièce.
Taille des sacs : 85x130x28
Alain 😉

Ah, et vous allez où ??
😜 😜 🤣 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER