ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Frein elixir 5/7 ou hayes prime expert

Frein elixir 5/7 ou hayes prime expert


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
onpiti
[1 post] - Le 17/04/2013 11:30

Bonjour

J'aurai besoin d'aide dans mon choix de frein, je possède actuellement des tekto auriga pro qui ont tendances à ce gripper et de laisser les plaquettes en contact avec le disque
Mon choix s'est porté sur 3 modèles :

Elixir 5 : www.probikeshop.fr/avid-paire-de-freins-avant-et-arriere-elixir-5-blanc-2-aa3/83180.html

Elixir 7 : www.alltricks.fr/vtt/freins/freins-a-disques/avid-2013-elixir-7-paire-de-freins-disque-hs1-180-mm-argent-138-137286.html

Prime Expert : www.alltricks.fr/vtt/freins/freins-a-disques/hayes-2012-paire-de-freins-prime-expert-noir-disques-160mm160mm-pmis-138-127020.html?utm_source=effiliation&utm_medium=affiliation&utm_campaign=flux#social-actions

Mon budget max de 170€ et je suis ouvert à toute proposition pour un autre modèle

Merci

L
L-Ric
[391 posts] - Le 18/04/2013 16:05

Avid , bons freins pas emmerdant, par contre il faut investir dans le kit purge et nettoyer le circuit 1 fois par an (selon utilisation) sous peine de blocage du système (je l'ai pas fait sur Elixir 5 => 2 heures pour évacuer la merde du circuit, alors que fait régulièrement ça prends 10 minutes avec le kit)
je connais pas Hayes
si tu fais de la montagne, un disque 180 est plus "confort" qu'un disque 160

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER