ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Nouveau vtt: Nerve AL + vs Remedy

Nouveau vtt: Nerve AL + vs Remedy


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jloup88
[5 posts] - Le 19/04/2013 19:23

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un nouveau vélo et j’hésite entre ces trois modèles : Canyon nerve Al+ 6.0, 7.0 et Trek Remedy 8. Pour info, un petit tableau récapitulant les équipements desdits vélos.



Je possède actuellement un Scott Scale 40 (semi rigide) de 2006, j’ai une pratique plutôt orientée rando sportive (30 à 50 km) avec des D+ autour de 1200 (et donc pareil pour les D- ^^). Ce que je cherche dans le vtt c’est avant tout le plaisir (je ne fais pas de compétition et je ne compte pas en faire) ; j’aime m’arracher dans les montées mais j’apprécie encore plus les descentes techniques que je vois comme la récompense des efforts effectués !!

Je vis aux alentours d’Aix-en-Provence donc je roule régulièrement dans le Lubéron et dans les massifs environnants (le terrain est plutôt pierreux/cassant). Autre info utile : je mesure 1m87 et pèse 80kg.

Je souhaite changer de vélo pour plus de confort et pour pouvoir progresser dans le D-. Je cherche un vélo qui convient à ma pratique du vtt et qui en plus est capable d’aller faire de temps en temps un tour dans les bike parks alpins (je précise que dans ce domaine je débute totalement).

J’ai sélectionné les Canyon car le rapport qualité/prix semblent imbattable et le Trek car je l’ai trouvé d’occasion (quasi neuf) à 1800 et qu’il me paraît assez polyvalent epicmtbriders.blogspot.com/2012/02/trek-remedy-8-test.html .

Je souhaite absolument avoir une tige de selle télescopique car je commence à en avoir marre de descendre pour baisser ma selle avant chaque descente !!

Je me pose plusieurs questions :
- Quitte à mettre 180 € de plus le 7.0 n’est-il pas plus rentable que les 2 autres ?
- Le Trek me paraît le plus polyvalent mais il me semble moins bien équipé, je me trompe ?
- Quel vélo a les meilleures suspensions ?

Voilà, n’hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques.

Merci de m’avoir lu,

Jean-Loup

A
alex26
[151 posts] - Le 19/04/2013 20:26

Le mieux équipé est le nerve 7.0 mais la géométrie du trek le rend un peu plus joueur mais si j'était toi, je partirais sur le 7.0

Le ded
[7488 posts] - Le 19/04/2013 20:50

je dirais aussi le 7.0.
Je ne sais rien des roues (jantes) mais je suis pro tubless (no tubes)par contre pour les pneus, il faut virer ses mer.des et monter du maxxis (high roller 2.35) ou du swchalble Hans Dampf 2.35 devant.
Pour l'arrière, Ranchero ou Crossmark en 2.10 maxi ou bon équivalent chez swchalble.

😉

J
jloup88
[5 posts] - Le 20/04/2013 03:16

Ok merci bien pour ces réponses rapides qui, à vrai dire, confirment ce que je pensais

D
d@vid
[589 posts] - Le 20/04/2013 10:39

Je l'ai essayé au Roc d'Azur l'Al+ 7, il m'avait vraiment emballé.

Le ded
[7488 posts] - Le 20/04/2013 11:50

Il me semble que sur les nouveaux Nerve, ils ont rectifié l'angle du tube de selle pour éviter de cabrer 😉

J
jloup88
[5 posts] - Le 22/04/2013 04:45

Ok vous m'avez convaincu, je crois que je vais prendre le 7.0 dès mon retour du Colorado 😄

Ils sont sacrément compétitifs chez Canyon quand même !!

Encore merci pour les conseils

Le ded
[7488 posts] - Le 22/04/2013 08:00

Oups!
Si tu passes au Colorado, c'est de là bas qu'il faut ramener un 26"!
En octobre, les shops de Denver bradaient les VTT à - 60%
😉

J
jloup88
[5 posts] - Le 22/04/2013 21:18

Oui c'est ce que je pensais faire au début mais si tu tombes sur un douanier pénible (ce qui semble arriver) tu dois payer +/- 30% de taxe en plus des taxes locales et du transport du vélo 😡
donc je préfère assurer ( et comme ça c'est quand même plus pratique pour tout ce qui est SAV)

Le ded
[7488 posts] - Le 22/04/2013 22:05

C'est vous qui voyeezzz 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER