ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Où faire une traversée sympa sur 3j en ce moment?

Où faire une traversée sympa sur 3j en ce moment?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
splitwee
[6 posts] - Le 22/04/2013 16:06

Salut,

On projette de se faire une traversée ce weekend, sur 3j.

On a un niveau physique plus que correct, qui nous permet d'envisager des etapes d'env 80km/2500m d+ par jour environ.

On aiemrait en prendre plein les yeux, et avoir des chemins un peu sympa, mais où aller vu l'enneigement encore présent dans les montagnes et la météo annoncée pas si terrible?

L'idée serait d'aller dans le sud est, je pensais eventuellement à un tour dans le Champsaur , d'autres idées sympas?

Merci d'avance,


ALEX

B
BDS
[1631 posts] - Le 22/04/2013 16:23

Je te conseille d'aller voir par ici :
www.vttour.fr/maps/sommets.php?d=AZ


la météo est bonne pour les 10 prochains jours :
www.weather.com/weather/tenday/Phoenix+AZ+USAZ0166:1:US

S
splitwee
[6 posts] - Le 22/04/2013 16:33

😄

Un poil long en transport et pas terrible en bilan carbone... ;-)

Je viens de regarder les webcam en Queyras, faut oublier c'est clair.

Je me demande si en Valais il y aurait pas moyen de faire quelquechose de sympa avec les bisses?

S
splitwee
[6 posts] - Le 22/04/2013 16:34

ou les chemins du soleil?

Le ded
[7490 posts] - Le 22/04/2013 16:46

Faut oublier les bisses Valaisans, à mon avis 🙁
Entre Lubéron et Alpilles, entre Causses et Tarn ou entre Salagou et Cazilhac (Hérault)
www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/raid-vtt-cazilhac-salagou-0,1526,,2,.html?PHPSESSID=f803b7f3d7d43f917da84dc8420b0b34

voire même du côté de st guilhem le désert > vissec > Navacelle

Vttrack.fr avec affichage Raid va te délivrer tout ce qui est renseigné en traces GPX 😉
Allez, j'suis bon prince par contre il faut fouiller
www.vttrack.fr/?zoom=9&lat=45.83362&lon=1.2611&layers=Google%20Physical%7CSentiers%7CTopos%7C&filter=true

S
splitwee
[6 posts] - Le 22/04/2013 17:18

Merci le Ded, c'est cool!

J'avais déjà commencé à regarder à vrai dire, mais je me suis dit que c’était quand même plus sympa de trouver des bons plans en demandant sur le forum, la relation humaine peut toujours amener plus d'idées et de bons plans qu'une trace sur une carte! :-)

Le ded
[7490 posts] - Le 22/04/2013 17:24

il y a qq années, j'ai roulé en Raid sur le Tarn (st énimie), les causses sauveterre et noirs, et même si ce n'est pas identique à nos virées dans les cols à 3000, ça reste du très bon VTT avec des passages en gîtes inoubliables 😉

P
phili69
[9 posts] - Le 30/04/2013 12:36

Raid entre La salvetat et St Guilhem. Nous l'avions fait en beaucoup plus de jours avec des gens peu entrainés mais il y de quoi faire et du beau.
Voir
mtb-world-discovery.chez-alice.fr/indherault.htm (aller sur itinéraire pour les traces)

P
parnal
[5 posts] - Le 30/04/2013 21:13

Il a beaucoup plu par ici !!!!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER