ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Sorties masquées

Sorties masquées


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
npf
[69 posts] - Le 26/04/2013 10:11

Salut,

Je viens de rentrer une sortie masquée car sans grand interet à etre affichée en premiere page de vttour. Mais du coup, je trouve que cette fonction "masquée" est bcp trop restrictive: (A moins que ca soit juste un bug ??) seul l'auteur peut la voir, personne d'autre, en particulier meme pas les autres participants de la sortie !

Ma proposition serait que vttour propose:
1- sortie masquée: visible que par les participants a la sortie
2- sortie non publiée en premiere page: la sortie n'est pas presentée en premiere page, mais toutes les autres fonctions sont concervées (visible publiquement, commentaires, association a la sortie*, etc).

S'il faut choisir entre 1 et 2, je vote pour 2, car les sorties masquées ne repondent pas a l'aspect communautaire, et donc peuvent restées dans les carnets en papier des gens ;-)

Pierre

[*] ah mince, c'est que sur skitour ca !!!

F
Florent
[2037 posts] - Le 26/04/2013 10:20

tu veux parler de www.vttour.fr/sorties/saint-eynard,9523.html ben voilà elle est plus masquée ta sortie 😜

N
npf
[69 posts] - Le 26/04/2013 10:23

Salut Florent

Florent a dit :tu veux parler de www.vttour.fr/sorties/saint-eynard,9523.html ben voilà elle est plus masquée ta sortie 😜

euh, j'etais pas trop au Saint-Eynard... bizarre l'url....
et sinon elle est tjs masquée non ? Tu as corrigé le bug pour qu'elle soit visible par brunor ???

Et quid des 2 options que je propose ?

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 26/04/2013 10:23

C'est parce que tu es modo, Florent, parce que moi, je vois ça : "Seul l'auteur d'une sortie masquée peut l'afficher" 😉

B
BDS
[1631 posts] - Le 26/04/2013 10:25

Pierre
si tu veux que ta sortie n'apparaisse pas en première page, tu l'antidates d'une semaine.

N
npf
[69 posts] - Le 26/04/2013 10:28

BDS a dit :Pierre
si tu veux que ta sortie n'apparaisse pas en première page, tu l'antidates d'une semaine.


Salut BDS,

Ca va pas non 8O C'est quoi ce hack que tu me proposes la ? 😄
Quite a faire des trucs comme ca, autant aller sur un autre site alors 😡 😎 🤢 😜

Il me semble que l'objectif 1er des sorties masquées, etait justement que l'accueil ne soit pas polué par des sorties repetitives avec peu d'interet.

F
Florent
[2037 posts] - Le 26/04/2013 10:36

@Yo² : non même pas il suffit d'aller sur www.vttour.fr/topos/sorties.php : les sorties masquées sont les sorties qui manquent dans la progression de identifiant numérique des sorties... 😎

Soit 9523 est manquant, d'où :
www.vttour.fr/sorties/,9523.html

Bref pour masquer une sortie "ne pas faire apparaitre sur la page d'entrée"... , sans avoir les inconvénients de l’implémentation actuelle, comme dit BDS le hack d'antidatage est peut-être le mieux

Au pire pour conserver la bonne date de la sortie, 1 semaine après tu lui met la bonne date (encore plus simple tu met tes sorties cachées sur une année "spéciale, genre 2000, comme ça c'est bien visible".

N
npf
[69 posts] - Le 26/04/2013 10:38

Florent a dit :@Yo² : non même pas il suffit d'aller sur www.vttour.fr/topos/sorties.php : les sorties masquées sont les sorties qui manquent dans la progression de identifiant numérique des sorties... 😎

Bref pour masquer une sortie "ne pas faire apparaitre sur la page d'entrée"... , sans avoir les inconvénients de l’implémentation actuelle, comme dit BDS le hack d'antidatage est peut-être le mieux

Au pire pour conserver la bonne date de la sortie, 1 semaine après tu lui met la bonne date (encore plus simple tu met tes sorties cachées sur une année "spéciale, genre 2000, comme ça c'est bien visible".


Euh, tu es en train de me dire que j'aurais du rester sur mon idee initiale: un mail perso au Boss ?

Vous dites vraiment n'importe quoi mes amis 🤣

Heureusement que Yoyo est la 😄

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 26/04/2013 10:43

Yoyo, tel Zorro, masquée 🤣
🤭

F
Florent
[2037 posts] - Le 26/04/2013 10:46

Yoyo a dit :C'est parce que tu es modo, Florent, parce que moi, je vois ça : "Seul l'auteur d'une sortie masquée peut l'afficher" 😉

Ah merde en effet ! Jamais je n'utiliserai cette fonction... ... le pire c'est les conditions que tu as rentré sur le MST ne sont pas visibles sur la fiche sentier !
www.vttour.fr/sentiers/marika-st,3.html

=> ça sert à quoi une sortie privée, sur un site communautaire (et pour les 3 personnes qui l'utilisent jusque-là).

N
npf
[69 posts] - Le 26/04/2013 10:52

Florent a dit :Yoyo a dit :C'est parce que tu es modo, Florent, parce que moi, je vois ça : "Seul l'auteur d'une sortie masquée peut l'afficher" 😉

Ah merde en effet ! Jamais je n'utiliserai cette fonction... ... le pire c'est les conditions que tu as rentré sur le MST ne sont pas visibles sur la fiche sentier !
www.vttour.fr/sentiers/marika-st,3.html

=> ça sert à quoi une sortie privée, sur un site communautaire (et pour les 3 personnes qui l'utilisent jusque-là).


Ben c'est un probleme de poule et d'oeuf: personne n'utilise donc c'est bogué :-)
Mais vu que je viens de me plaindre, le Boss va nous corriger ca dès qu'il trouvera le temps ! Je n'ai aucune inquétude 🤣

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/04/2013 11:59

Perso j'ai eu le même problème la semaine dernière quand j'ai voulu partager l'URL d'une petite sortie bouzette que j'avais masqué.

Seul un modo et l'auteur de la sortie peuvent la consulter. Résultat j'ai du les rendre publique.

J'en étais arrivé aux mêmes conclusions que Pierre à savoir 2 niveaux de masquage :

npf a dit :Ma proposition serait que vttour propose:
1- sortie masquée: visible que par les participants a la sortie (*)
2- sortie non publiée en première page: la sortie n'est pas présentée en première page, mais toutes les autres fonctions sont conservées (visible publiquement, commentaires, association a la sortie, etc).


(*) Ce serait normal qu'un participant à une sortie masquée puisse y accéder même s'il n'en est pas l'auteur.

Mais le temps m'a manqué pour le proposer à jeroen

Le ded
[7489 posts] - Le 26/04/2013 19:54

Phil'Ô a dit :une petite sortie bouzette
Est ce utile dans ce cas là de la mettre sur VTTour? 😉
Pour les stats ? 😉

N
npf
[69 posts] - Le 26/04/2013 20:00

C'est utile pour partager avec les coequipiers

C'est utile pour faire son carnet de course

C'est utile parce que les infos sont qd meme la, et visibles sur des recherches par sortie, par sentier, etc...

C'est utile :-)

Le ded
[7489 posts] - Le 26/04/2013 20:31

Alors si c'est vraiment utile, autant l'afficher 😉
Elle sera vite enfouie dans les arcanes du forum de toutes manières. 8O
Pour le carnet de course, je dois en avoir une de retard car je n'en ai pas encore compris toute la finesse et la subtilité mais cela doit être vraiment utile pour certain et cette option a au moins le mérite d'exister.
J'aurai plus tendance à regarder devant avec les épinglés que derrière avec ce qui a été fait (et dont la plupart ne seront plus à faire) 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER