ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Cherche spots VTT dans les Pyrénées

Cherche spots VTT dans les Pyrénées


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
koda
[29 posts] - Le 26/04/2013 22:32

Salut à tous

J'ai des amis qui viennent de Whistler cet été pour rouler dans les Pyrénées.
Ils veulent faire 7 jours entre Espagne et France, depuis l'Atlantique, jusqu'a la Méditeranée.
Le plus possible de single, entre 40 et 50 km / jour sur des parcours genre XC/Enduro, enfin plus Enduro que XC 😉
Des supers spots dans différents coin pour leurs montré la beauté des Pyrénées quoi !

Si vous avez ça par chez vous ;-)

Merci

koda

B
Bastien
[1 post] - Le 27/04/2013 20:15

Viens dans la vallée du Louron (65) 🙂

K
koda
[29 posts] - Le 28/04/2013 00:17

Mais encore... tu as de bons spots, avec de belles descentes en Single pour une journée?, J'aime bien cette vallée 😉

Merci

L
lamouette
[682 posts] - Le 28/04/2013 00:46

Coté méditerranée, il y a l'immanquable : le Canigou 😄 .

Je te conseille les crêtes du Barbet pour les singles et la vue : www.vttour.fr/sorties/et-un-canigou,8722.html

Tu as aussi la possibilité d'utiliser le train jaune pour améliorer le ratio D+/D- avec plusieurs trace sur le site.

P
pyros
[222 posts] - Le 28/04/2013 13:37

Etant du Comminges, je ne peux que te conseiller le Luchonnais qui te permettra d'avoir un choix aussi au niveau des diverses activités VTT. Rando, descente, enduro et bien sûr beaucoup de trucs en VDM.

P
ptidesj
[197 posts] - Le 30/04/2013 09:44

Koda, de tes interventions précédentes j'en déduis que tu es AMM, tu dois aussi avoir de bons plans à partager par ici non? En tout cas j'espère que l'on aura un retour de ton beau projet 😉

Concernant ta demande, 40/50km par jours de VDM dans les Pyrénées, ça va commencer à faire de bon dénivelés (~2000m) avec surement une bonne dose de portage, mais ça tu t'en doutes surement.

Quelques incontournables:
- Le massif du Jaizkibel pour la vue sur l'ocean mais à eviter en été (chaleur + monde) comme d'ailleurs l'ensemble du pays basque à mon avis (topo à venir ici même)
- Très belle virée sur les crêtes de Navarre au départ d'Arantza
- Plus à l'Est, des possibilités du côté du Bisaurin et du col de Pétragème
- de belles descentes sans difficultés autour de Lescun: Barrancq Anitch Ichante
- Les sentiers au dessus de Canfranc: Ibon de Ip entre autre (de l'info sur planicycle ou sur vttrack
- Toute la zone d'Ainsa avec beaucoup d'info sur GPSPIRINEO et des sentiers balisés avec le projet zona cero: des singles plus ou moins faciles dans tous les sens et de très beaux itinéraires d'ampleur en montagne.
- Luchonnais bien sur, Lac d'Oo et Port de Benasque en tête
- Vall d'Aran: Minas de Lliat
- Ariège, autour de Vicdessos et Auzat ou plus près des crêtes avec le port d'Aula
- Autour du Puigmal, côté Français comme Espagnol
- La vallee de la Tet avec des singles dans tous les sens de part et d'autre
- Pour la vue sur la Méditerranée: Tour Madeloc ou single au dessus de Roses et Cadaques (mais pas vraiment une bonne idée en été vu le monde dans le coin...)

Morceaux choisis de sources d'inspirations:
- Oriol Morgades, grand contributeurs de GPSPIRINEO a monté un site avec une selection d'itinéraire très typés montagne: www.pirenaicas.es/
- blogosphère espagnole, pas d'itinéraires directement mais pas mal d'idée à fouiner et à mettre en oeuvre sur une carte:
. mo-dos
. Javier Camarero
. culoqueveo: des videos accompagnées d'une courte mise en situation.
. pass[AT]montanyes en Catalogne et Vall d'Aran
- côté français plein de chose chez les voisins de planicycle

K
koda
[29 posts] - Le 02/05/2013 16:51

Merci Ptidesj 😉

Je jette un oeil sur tes spots, vers chez moi, il y a de bon coins aussi avec de belles descentes !

A+ pour un retour 😉

koda

M
mjaviere
[52 posts] - Le 26/06/2013 22:55

J´aime bien le area de LLeida....
😉 -Seu de Urgel: <es.wikiloc.com/wikiloc/spatialArtifacts.do?event=setCurrentSpatialArtifact&id=3015166>

-Sort, Jerri de la Sal:
<es.wikiloc.com/wikiloc/spatialArtifacts.do?event=setCurrentSpatialArtifact&id=3015163>

Decent de -1500m
<es.wikiloc.com/wikiloc/spatialArtifacts.do?event=setCurrentSpatialArtifact&id=3015159>

-Llavorsi marathon, Andorra
<es.wikiloc.com/wikiloc/spatialArtifacts.do?event=setCurrentSpatialArtifact&id=2979356>

-VAL DE ARAN, il y a une centre vtt.
<es.wikiloc.com/wikiloc/spatialArtifacts.do?event=setCurrentSpatialArtifact&id=2979496#>

-col portillon
<es.wikiloc.com/wikiloc/spatialArtifacts.do?event=setCurrentSpatialArtifact&id=2979447>

-et Huesca, Panticosa
<es.wikiloc.com/wikiloc/spatialArtifacts.do?event=setCurrentSpatialArtifact&id=2979312>


😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER